Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

N
Mariée Addicte Octobre 2021 Bouches-du-Rhône

Distance entre mairie et réception

Nanou, le 29 Mars 2020 à 11:41 Publié dans Organisation du mariage 1 24
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,
Je me pose une question avez vous limiter le temps de route entre la mairie et le lieu de réception ?
A votre avis combien de temps ne dois je pas dépasser en temps de route ? C’est un véritable problème pour moi. nous avons trouvé une salle à 45 minutes au plus loins et au plus près à 30 minutes de la mairie. Trouvez-vous que 45 minutes ce soit trop long en trajet pour les invités? (Sachant que certaines personnes font déjà 40 minutes de route pour venir jusqu’à la mairie. Je me dis que le soir pour rentrer chez eux ils vont mettre plus d’une heure 30)
D’autre part pour deux ou trois établissements il faut prendre des autoroutes avec péage pour réduire le temps de trajet. Pensez-vous qu’on puisse imposer aux gens de dépenser des sous dans un péage le jour du mariage ?
Merci de vos lumières

24 Réponses

Activité récente par Camille, le 29 Mars 2020 à 23:18
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,


    45 minutes ça passe mais c'est le max je pense. Le péage pas fan du tout de l'idée de le faire prendre à tout le cortège... Après si tu as peur du temps de route pour tes invités au retour, regarde après des logements type hôtel autour de ton lieu de réception, c'est ce que l'on fait pour ma famille, ils sont ravis de se prendre une chambre à leurs frais pour profiter du week-end de mariage 😊
    • Répondre
  • Neptune
    Marié Confirmé Août 2021 Kikladhes
    Neptune ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello Nanou !

    Ne t'inquiètes pas ça passe 40 minutes, j'ai déjà fais un mariage ou il y avait un trajet d'une heure entre l'Eglise et la salle de réception et personne n'a trouvé à redire Smiley smile
    Par contre les mariés avaient prévu un logement pour ceux qui habitaient loin, sinon il y a aussi l'option du bus/minibus pour ramener les gens après la fête...

    • Répondre
  • Mc Lef
    Mariée Pro Septembre 2020 Loire Atlantique
    Mc Lef ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour avoir fait un mariage à une heure de chez nous, on avait réservé une chambre d'hôtes à 5 mn du domaine. C'est tout à fait possible et surtout moins contraignant.
    • Répondre
  • Mc Lef
    Mariée Pro Septembre 2020 Loire Atlantique
    Mc Lef ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous entre la mairie et le lieu de réception, il y a 30 mn. Ça reste correct. Après, les invités font la route pour la journée complète car ils ont la possibilité de dormir sur place.
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Pour l'avoir déjà fait à d'autres mariages cela ne me choque pas Smiley smile
    • Répondre
  • Eilyn
    Super Mariée Juillet 2021 Loire
    Eilyn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !


    Nous avons plus de 40 minutes de voiture entre l’église et la salle. (Dont autoroute et péage) Les gens dorment sur place pour nous, donc ça ne gêne pas 😁
    • Répondre
  • J
    Mariée Pro Octobre 2021 Aisne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Notre salle est à 40min de l'église, église qui est à 8min de la mairie. J'ai pu distribuer quelques faire-parts avant le confinement &des retours que j'ai eu, ça n'a choqué personne. Les salles à proximité étaient laides (salles des fêtes aux couleurs criardes) ou hors de prix. M'éloigner un peu m'a permis de trouver une jolie salle dans le budget & j'ai quelques lits à proposer pour les plus éloignés.
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2021 Tarn-et-Garonne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou moi j’ai 50 min de route et je l’ai déjà fait ce n’est pas si loin les invités parlent des mariés dans la voiture, de la robe, etc ça passe vite ☺️
    • Répondre
  • N
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Haute-Garonne
    Nana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, pour nous la salle de réception est à 30 minutes de la mairie et église. Cela n’a choqué personne.. même si avec le cortège cela va prend 1h ..
    • Répondre
  • Charlaine
    Mariée Addicte Mai 2021 Morbihan
    Charlaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, nous avons un lieu à 45 min de chez nous, à 1h15 pour d'autres....
    Ca nous a tracassé aussi, mais on a eut un coup de coeur pour le lieu ♥️
    Donc on enverra une liste d'hôtel, camping ou autre pour les gens qui ne voudraient pas rentrer. Smiley smile
    • Répondre
  • D
    Mariée Experte Juillet 2022 Val-d'Oise
    Dana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, pour éviter tous problème prend la salle qui est au plus près de ta mairie, par chance ma salle est à moins de 10min de ma mairie. Je ne pense pas que cela dérangerais tes invités mais pense à leurs préciser sur tes faire part ou par téléphone
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, ça a été un critère primordial pour nous !
    Le restaurant que nous avons privatisé pour notre mariage civil était à 1 min à pieds de la mairie (on pouvait difficilement faire plus près) et le lieu de réception que nous avons choisi pour notre mariage religieux est à moins de 10 min en voiture de l'église.
    Selon moi, il ne faut pas aller au-delà de 30-40 min donc ça devrait le faire ! Smiley winking En revanche, je n'imposerais pas aux invités de prendre une autoroute avec péage. Ils auront déjà assez de contraintes comme ça. Bon courage et bons préparatifs Smiley smile
    • Répondre
  • N
    Mariée Addicte Octobre 2021 Bouches-du-Rhône
    Nanou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est une soirée avec alcool et il y a des hébergements au alentours mais ça impose au gens de prendre une chambre pour pas conduire. Durant + 1h pour certain. Le péage est de 1€ et quelques.
    Ça m’embête d’imposer la route le péage ...aux invités.
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Septembre 2022 Territoire de Belfort
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pour nous on a 45 min entre mairie et église/lieu mais des couchages sur place et lendemain brunch. Tu proposes un brunch ? L'idéal serait que les gens dorment sur place ou alentour et reviennent manger le lendemain Smiley smile
    • Répondre
  • Romy
    Mariée Curieuse Juin 2020 Nord
    Romy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !


    Pour nous le trajet entre la mairie et la salle de réception est de 20min. De mon point de vue 45min cela commence à faire un peu long, il faut penser aux invités qui devront faire toute la route après avoir passer la journée et la nuit à faire la fête, cela peut dont être très fatigant pour eux. Mais après si c’est le plus proche que tu aies pu trouver ça n’est pas grave ! Parfois c’est très compliqué voire impossible de regrouper tous les critères ! Entre le budget qu’on fixe pour la salle, si tu veux un traiteur compris ou non, le nombre de personnes que la salle peut accueillir, s’il elle est disponible à la date que tu souhaites... malheureusement parfois il faut fermer les yeux sur certains critères qui peuvent passer en second plan.
    Bon courage pour tes préparatifs ! 😊
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    Alors nous avons choisis de ne rien visiter au delà de 30 minutes de voiture entre le lieu de cérémonie et le lieu de réception, plusieurs invités auront encore de la route à faire donc voilà. Finalement, la salle se trouve à exactement 20 minutes donc c'est top.

    En revanche, je n'imposerai pas un péage pour un mariage ...

    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Experte Octobre 2020 Maine et Loire
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Au mariage de ma soeur, il y avait 1h de route entre la mairie et l'église ( le vh était dans la même ville que l'église), mais du coup la famille du marié ont fait 1h de route pour aller à la mairie, puis 1h pour revenir à l'église. J'étais petite, mais j'ai pas souvenir avoir entendu des gens se plaindre...
    Après pour l'autoroute je ne sais pas. Après si ça fais 1h30 pour certaines personnes, elles prendront peut être leurs précaution et prendront une chambre d'hôtel 😉Notre mariage c'est que mairie et vu et elles sont sur la même place ^^ et on viendra à pied car ma maman habite à 400m de la mairie. Ça sera une journée sans voiture 😊
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Septembre 2020 Puy-de-Dôme
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, pour moi je pense que 40 minutes c'est faisable mais il ne faut pas plus. Par contre tu ne peux pas imposer un cortège sur autant de route. Il faut que chacun ait l'adresse + un plan au cas oùais c'est tout. S'ils veulent prendre le péage ils peuvent, sinon pas de soucis, il ne fait pas envisager de vous suivre quoi.
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Septembre 2023 Loire Atlantique
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, pour nous c'est 45min.
    Apres, on a fait aussi ce choix en se disant qu'on se marie (mairie église) près de ma famille, et donc la réception sera près de la famille de mon homme (environ 20min). J'en ai parler à quelques un, et ils ne trouvaient pas ca dérangeant. Apres, nous avons des hébergements sur place également donc bon... ^^
    Mais par contre, que les personnes doivent faire 1h30 pour rentré, je trouve que ça fait beaucoup. Ca peut se faire c'est sur, mais partirons plus tôt que les autres pas boire etc. ^^
    • Répondre
  • Betty
    Super Mariée Août 2020 Alpes-Maritimes
    Betty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a 45min entre la mairie et le lieu. Les gens peuvent dormir sur place ou rentrer.
    Si tu commences à prendre en compte toutes les habitations des gens tu ne t'en sors pas, faites comme vous avez envie, les gens s'organiseront comme ils voudront pour la route et la nuit.
    • Répondre
  • Lo'
    Mariée Pro Septembre 2020 Marne
    Lo' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous on a 800 mètre 😂
    Je dirais grand grand max 45 min.. Avec un bon plan distribué aux invités.. Car ça c'est un truc que les invités détestent.. Beaucoup de route, devoir chercher leur route, se perdre.. Ils ont peurs de pas pouvoir se garer, louper des choses etc
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    45 minutes, ça va. Pour moi, le max c'est 1h.
    Après, tes invités pourront prendre une chambre d hôtel proche du lieu de reception pour eviter de rouler 1h30 pour r rentrer. C'est ce qui se fait. Et puis, pour les péages, les invités sont libres de les prendre ou pas. .. Ils sont assez grands pour s organiser.
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Juillet 2022 Nièvre
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, est ce que c'est juste pour la réception ou les invités dorment sur place après la fête?
    Est ce alcoolisé ou non ?
    C'est ce genre de petits détails qu'il faut voir ^^Moi perso ça ne me gênerait pas mais je serai déçue que ce soit aussi loin parce que je ne pourrai pas boire plus d'un verre quoi. (Alcolo lol)
    • Répondre
  • V
    Mariée VIP Octobre 2020 Haute-Garonne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Ici nous avons 15min entre la mairie et le lieu de réception.
    Alors pour te répondre je trouve que 45min c'est le maximum, après je trouve que ça fait long. Et pour l'autoroute tout dépend du coût de celle-ci... après libre aux invités de la prendre ou non aussi.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration