Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée Confirmée août 2022 Calvados

Distance herbergement

Madeleine, le 22 Janvier 2022 à 20:12 Publié dans Organisation du mariage 0 11
Sauvegardé
Répondre
Salut les FM Smiley smile!
Je me casse la tête sur les hébergements. En effet je me marie le 13 août, c’est une super date mais aussi la pire semaine pour réserver quoique ce soit ou alors avec bcp d’avance. Sur mon lieu de réception, y’a pas de logement et je voudrais a minima sécuriser un logement pour la famille. J’ai trouvé une grande maison de 13 personnes mais à 20min du lieu. Est ce acceptable ou c’est trop loin? Qu’en pensez vous ?

11 Réponses

Activité récente par Iris, le 24 Janvier 2022 à 11:47
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Madeleine 😊

Comme nos FM te l'ont dit, je pense que c'est raisonnable mais il faut que les conducteurs prévoient de ne pas boire d'alcool.

As-tu trouvé le reste de tes prestataires ? 😘

• Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    20min ça va carrément je trouve 🙂
    • Répondre
  • C
    Super Mariée Juillet 2022 Lot
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai le même problème que toi, peu de location sur place... donc la plupart des invités logent dans un camping à 15 min. Quelques personnes qui ne boivent pas serviront de chauffeurs.
    Sinon j'avais envisagé de réserver un mini bus avec chauffeur pour ramener tout le monde. Mais ça contraint l'ensemble des convives concernés à partir en même temps.
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve que c’est bien 20min. Nous n’avons pas d’hébergement sur notre lieu et c’est à 30min de chez nous donc la plupart des gens referont 30min de route pour rentrer
    • Répondre
  • Justine
    Mariée VIP Juillet 2023 Gard
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Pour moi ça va 20min de la salle c’est acceptable, mais après si les gens boivent là oui c’est dur vous n’avez pas trouvé un hôtel à côté? Airbnb a côté ?
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée août 2022 Calvados
    Madeleine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci beaucoup pour vos réponses ! Hum c’est ce que je craignais, 20min me parait un peu long en effet. En fait, les hébergements pour une nuit à cette periode de l’année sont très chers, les professionnels préfèrent louer à la semaine etc. Donc j’ai pensé louer un gîte à la semaine, car avec ma famille on veut passer du temps ensemble apres( famille se déplace de Pologne), donc je me suis dite que je logerais les gens là bas pour le mariage, d’une pierre 2 coups. Je vais regarder les navettes, ça peut dépanner
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Octobre 2022 Haute-Vienne
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comme les autres, 20 minutes je prévoirais une navette ou un chauffeur. Après ça fait encore un surcoût. Peut être essaie de relancer les gens dès maintenant en envoyant la liste des hébergements à proximité à tes invités. J’ai une copine qui avait fait ça pour son mariage. Si les gens s’y prennent maintenant ça peut le faire même au mois d’août. La plupart des gens n’ont pas encore programmé les congés d’été. Ou sinon voir si un terrain peut accueillir des tentes à proximité ça peut être très sympa aussi
    • Répondre
  • Ornella
    Mariée VIP Mars 2023 Yonne
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pour un mariage je trouve ça assez loin.
    On est allé à un mariage dans le sud, on avait 20mins de route environ et c’était bcp de petite route pas top pour rentrer même si ça se fait
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je rejoins les avis précédents : il faut que quelqu’un ne boive pas ou alors un système de navette. Autre solution louer des tentes pour le lieu de réception.
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Pro août 2022 Marne
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je pense que ça peut le faire mais il faut soit une personne qui n’est pas consommé d’alcool pour alors prévoir en amont des navettes pour les personnes qui devront aller jusqu’à l’hébergement
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou en soi ce n’est pas très loin. La difficulté c’est la fin de soirée avec alcool et/ou fatigue.
    A voir si des fois un taxi pourrait faire la navette
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration