Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mélodie-Kim
Mariée Addicte Août 2023 Haute-Garonne

Distance lieu de réception et organisation

Mélodie-Kim, le 11 Février 2022 à 17:22 Publié dans Organisation du mariage 0 20
Sauvegardé
Répondre
Bonjour les FM !^^
Je me lance ! C'est mon tout 1er message.
Après une demande en mariage inoubliable au Brésil cet été, nous nous lançons doucement dans les préparatifs.Ma question porte sur le lieu de réception. Qui risque de se situer à 1h de route de la mairie.Comment vous organisez vous, celles qui ont choisi un lieu loin,pour les préparatifs ?Faire des essais déco pour la salle etc... car faire 1h de route ça revient cher si on a besoin de retourner plusieurs fois sur le lieu avant le jour J.Avez vous des conseils ?Hier nous avons visité un lieu magnifique à 10mn de chez nous....mon rêve de ma marier là-bas....mais chéri veut attendre de voir le fameux lieux à 1h...car 2000e de moins....c'est sûr ça laisse à réfléchir.. Gros gros dilemme !!!Merci d avance à celles qui prendront le temps de me répondre 😊

20 Réponses

Activité récente par Laure, le 12 Février 2022 à 10:25
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah d’accord 😉
    C’est bien ça te laisse le temps de trouver quelque chose qui corresponde à votre budget 🙂
    • Répondre
  • SVV
    Mariée Pro Septembre 2022 Aisne
    SVV ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, certains disent que ça fait loin en première réaction mais je pense qu’ils viendront quand même ! J’explique aussi que le lieu est sympa (ce qui justifie l’éloignement) et qu’il y a pas mal de possibilités d’hébergement sur place. Et puis il y a aussi des considérations de budget/coup de cœur des mariés que les gens peuvent comprendre ^^
    • Répondre
  • Mélodie-Kim
    Mariée Addicte Août 2023 Haute-Garonne
    Mélodie-Kim ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok donc c'est vriament propre à chacun j'imagine, il faudra que je le voit avec eux directement.
    Je pense qu'une fois que nous aurons visité l'autre domaine jeudi, si jamais il nous plaît aussi, mais qu'on coince pour la distance, je reprendrais contact avec les prestataires que je pense choisir par la suite pour leur demander si ils facturent les déplacements et de combien par km
    • Répondre
  • Mélodie-Kim
    Mariée Addicte Août 2023 Haute-Garonne
    Mélodie-Kim ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou ^^
    En fait j'ai mis cette date car il fallait en entrer une pour créer le compte mais nous n'avons pas encore défini de date...

    • Répondre
  • Mélodie-Kim
    Mariée Addicte Août 2023 Haute-Garonne
    Mélodie-Kim ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis entièrement d'accord avec toi.
    Surtout que la salle du domaine à côté est éco responsable et ils mettent à disposition des futurs mariés des décos des précédents mariages, laissés par les mariés, ils prêtent aussi des herbes de pampa de chez eux, et ont de la déco installée en permanence dans la salle (guirlandes lumineuses avec qq tentures, je trouve que cela suffit, il n,y a pas besoin de rajouter c'est parfait comme cela).
    Concernant la route , disons qu'une grosse partie des invités viennent de loin (6h30 et 2h30 3h donc ceux là déjà seront obligés d'être hébergés.Mon beau-père est âgé et sera en fauteuil. Nous cherchons donc un lieu adapté aux personnes à mobilité réduite, celui proche de chez nous répond parfaitement à ce critère pour ce qui est de la salle de réception, les toilettes, mais pour le dortoir et les lits superposés, nous ne pouvons pas le faire dormir la bas, il faudrait du coup qu'il puisse dormir à proximité (vu avec la propriétaire qu'à passé 2 endroits pour loger les invités ).On se dit aussi que ne pas avoir un hébergement sur place est embêtant car ma belle mère devra emmener mon beau père se coucher, donc prendre la route, 20mn aller retour, pas sûr qu'elle ai la motivation pour revenir au domaine du coup 🤔Celui à 1h à un gîte sur place qui peut acceuillir 32 personnes.C'est compliqué de faire les bons choix quand il y a du + et du- dans les 2 lieux. .
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Août 2021 Yvelines
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    2000€ c’est une somme mais si ta salle plus chère est plus à ton goût tu auras moins de frais deco que la salle froide et sans charme qui est 2000€ moins chère avec en prime la route pour les invités. Avec la route ils risquent de partir plus tôt des festivités car fatigués avec l’alcool en plus est ce que ce serait raisonnable ? Il faut peser les pour et contre sur chaque lieu donc oui l’argent est important mais là praticité aussi
    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ne t’inquiète pas, tu as le temps de voir venir (je vois que tu as la même date de mariage que moi ) et ça va le faire 🙂


    • Répondre
  • M
    Super Mariée Mars 2022 Marne
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou pas forcément de frais de déplacement..suivant la prestation que tu prends.. par exemple ma photograohe habite à 50 kms de la mairie et de l église donc elle va venir le matin et après on part à 1h de route pr le domaine elle nous suit et repartira enfin chez elle 50kls du domaine ce coup ci.. et 0€ de frai.. DJ pareil il habite à 1h mais pas de frais supplémentaires
    • Répondre
  • Mélodie-Kim
    Mariée Addicte Août 2023 Haute-Garonne
    Mélodie-Kim ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou je te remercie pour ton avis 😉
    Oui il trouve beau en photo mais moi je trouve un peu froid...On verra bien jeudi
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Sans doute ! A demander lors du choix des prestataires.
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je pense qu'il faut réagir au coup de coeur, ton chéri a raison de vouloir visiter l'autre salle mais il n'aura peut être pas de coup de cœur.
    La distance par rapport au lieu de cérémonie peut supporter 1h
    • Répondre
  • Mélodie-Kim
    Mariée Addicte Août 2023 Haute-Garonne
    Mélodie-Kim ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou.
    Je ne connais pas encore l'état de la route du lieu à 1h car nous visitons jeudi Smiley winking
    Il y a des logements sur place (pas inclus dans le prix de la loc, mais même en rajoutant pour ça on reste moins cher que le domaine à 10mn...Le gros point négatif du domaine à côté cest le couchage car malgré une capacité pour 20 personnes, c'est en fait un dortoir avec des lits superposés. Donc zéro intimité, je me vois mal mélanger mes parents, mes beaux parents et les amis ivres morts *😅 ensemble. Ça m'interpelle ce que tu dis sur le supplément pour le déplacement du photographe car j'imagine que cest pareil pour le Dj et le traiteur 🤔
    • Répondre
  • Mélodie-Kim
    Mariée Addicte Août 2023 Haute-Garonne
    Mélodie-Kim ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou et merci pour ta réponse 😊
    Et tes bons conseils ! Je ne pensais même pas à prendre des mesures mais c'est vrai que c'est utile pour la déco !! Donc je te remercie encore ^^
    • Répondre
  • Mélodie-Kim
    Mariée Addicte Août 2023 Haute-Garonne
    Mélodie-Kim ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou et merci pour ta réponse 😊
    Comment réagissent tes invités pour la distance ?
    Car j'appréhende aussi pour ceux qui viennent de loin (6h30 de route voir plus pour certains...et rajouter 1h ... aïe !)Merci du conseil pour prendre les photos mais surtout vidéo, on n'y pense pas forcément à filmer mais c'est vrai que souvent on se remémore mieux les espaces.
    • Répondre
  • Mélodie-Kim
    Mariée Addicte Août 2023 Haute-Garonne
    Mélodie-Kim ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou et merci pour ta réponse 😊
    Oui 2000€ c'est un budget....et ça voudrais dire qu'on devrait faire l'impasse sur certaines choses 😭
    Ok je prends bonne note, être organisée.Ça devrait le faire mais c'est toujours stressant quand on ne sait pas toujours comment s'y prendre dans les préparatifs
    • Répondre
  • SVV
    Mariée Pro Septembre 2022 Aisne
    SVV ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, bienvenue dans la communauté et félicitations ! Smiley smile

    Notre salle de réception est à 1h15 de là où on habite du coup le jour de la visite, comme Plume, je te conseille de prendre un maximum de photos et surtout de vidéos y compris des couloirs, des endroits annexes, entrées etc. Ca vous permettra ensuite de pouvoir tout revisualiser et imaginer votre programme/déco.

    On prévoit de retourner une fois sur les lieux quelques mois avant le mariage pour finaliser l'organisation en pratique, l'emplacement des tables, etc. Ce qui peut aussi t'aider dans l'organisation à distance c'est d'avoir des prestataires qui connaissent déjà les lieux (c'est le cas de notre DJ par exemple) Bonne visite à vous !

    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Experte Mai 2022 Jura
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Même cas que toi, on a visité une fois, pris des photos, sélectionné le lieu. Plusieurs mois après on a redemandé une visite et on a fait attention aux points importants, pris des mesures... Et on a un plan du lieu. Pas d'essai déco donc mais on a plus ou moins toutes les infos nécessaires (tables, dimensions, nombre...) De toute façon même s'il était à côté, on ne peut pas y accéder quand on veut pour faire des essais !
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou bienvenue sur la commu !
    mon lieu de réception est situe à 45 minutes.
    À ta première visite je te conseille de mitrailler de photos, y compris les cuisines (oui oui ça sert tjs, 😅 ensuite pour te rappeler du nb de frigos, d’à la cave à vin éventuel… car dans l’orga tu vas te poser plein de question).Prend en photo aussi le mobilier (différentes sortes de tables et de chaises), demande un plan de la salle, demande si de la déco reste (par exemple dans mon domaine il y a des guirlandes lumineuses…), demander si tu peux accrocher au mur, au plafond (parfois ils refusent parfois ils acceptent mais avec leurs attaches spécifiques donc là aussi photo 😄).Pense aussi à prendre des photos de l’extérieur pour bien t’en rappeler et pouvoir mieux imaginer ton éventuel déco, ton lieu de cérémonie laique éventuellement…, demande à voir aussi le mobilier extérieur (photo aussi😉).Aussi s’il y a un bar, des niches, des petits meublées, des étagères ou je ne sais quoi, prend des mesures pour voir ensuite ce que tu peux poser dessus. Du coup carnet, stylo, mètre, liste de questions et smartphones pour les photos.De mon côté je suis retournée une seconde fois sur le lieu plusieurs mois après l’avoir réservé pour revoir un certain nombre de choses et prendre de nouvelles mesures. Et je ne pense pas y retourner avant le jour de l’installation.
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Pour le lieu situé loin quel est l’état de la route ? Logements sur place ? A voir car 2000 euros d’écart ce n’est pas grand chose. Par ex tu risques d’avoir des frais de déplacement du photographe entre mairie et lieu de réception.
    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello 🙂
    Bienvenue sur la Commu et félicitations pour tes fiançailles 🥳💍
    C’est sûr qu’un lieu à 10min c’est plus pratique, ne serait-ce que pour la décoration la veille etc… mais 2000€ c’est aussi un gros budget 😅Si tu prends le lieu à 1h, il faudra juste que tu sois bien organisée et que tu prépares une liste précise des choses à faire/prendre pour ne rien oublier. En la faisant au fur et à mesure, ça devrait pas poser de problème 👍🏼
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration