Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sablulu
Mariée Confirmée Juillet 2015 Saône et Loire

Distance mairie lieu de réception

Sablulu, le 19 Février 2014 à 10:33 Publié dans Organisation du mariage 0 19
Sauvegardé
Répondre
Coucou !!
Je me marie en juillet 2015, et nous commençons avec chéri a organiser tout doucement les préparatifs.

Nous sommes déjà fixes sur le type de mariage que nous voulons. Peu d invités, une quarantaine, ambiance conviviale, dîner simple et soirée dansante.
Nous envisageons de louer un gite pr 2 ou 3 jours afin de pouvoir profiter de nos convives ;-)

Sauf que je ne trouve rien qui nous plaise en Bourgogne ( la ou nous nous marions)

Donc je me demandais: d'après vous, combien de distance / temps de trajet puis je envisager entre la mairie et le gîte, sachant qu on y restera au moins 2 jours ?

Merci pr vos réponses les filles!!

19 Réponses

Activité récente par Micha, le 13 Octobre 2014 à 19:42
  • M
    Marié Débutant Mai 2016 Essonne
    Micha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc
    Nous on se marie a 100km de la mairie et on fait comme toi on donne rdv directement le soir.
    Ceci dit a priori beaucoup de nos invités feraient le trajet. Comme quoi ca a pas l air de gener le trajet.
    Bonne soirée
    • Répondre
  • Bénédicte
    Mariée Addicte Septembre 2015 Seine-et-Marne
    Bénédicte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai le même dilemne que toi. J'ai craqué (en photo du moins) sur une salle et quand je l'ai montré à chéri il a fait "whaou c'est super beau".

    Problème, 1h de route (quasi 80km !) entre ma mairie et la salle ! Du coup pour le moment je me restreint à chercher une salle plus proche mais l'idée a germée dans mon ciboulot:

    "et si on invitait les gens directement au domaine pour la cérémonie laique + reception directement ? en indiquant tout de même ou se trouve la mairie pour les warriors"

    Et toi, ou en est tu de ta reflexion sur ce sujet ?

    • Répondre
  • Z
    Super Mariée Octobre 2014 Haute-Marne
    Zabeth ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui, tu peux inviter que la famille proche à la mairie, et faire ta cérémonie laïque à la salle après avec tous tes invités. Pour le coup, tu peux même te marier à la mairie un autre jour si ça t'arrange.

    • Répondre
  • Sablulu
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Saône et Loire
    Sablulu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Up?vous en pensez quoi dans ce contexte??

    • Répondre
  • Sablulu
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Saône et Loire
    Sablulu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bon eh bien me voilà bien embêtée... Je viens de tomber sur un site magnifique, qui correspond tout à fait à nos critères et qui rentre dans notre budget... Ça fait des jours que je cherche et c est le seul qui nous corresponde..

    bref 2h de route depuis chez nous...

    sachant que nous organiserons sur place une ceremonie laïque, la solution peut être de n inviter que ceux qui le souhaitent à la mairie? en même temps comme il n y aura que la famille et les amis très proches (parentés freres sœurs et meilleurs amis) je suis presque sûre que tous seront la à la mairie.

    le lendemain, brunCh. puis après-midi autour de la piscine avant de reprendre la route, vers 18h.

    Voilà voilà vos avis?

    • Répondre
  • Missss
    Super Mariée Mai 2015 Bas Rhin
    Missss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour te donner une idée, notre mairie est en plein centre ville, l'église en banlieue (disons 15 min en tram), et la salle est dans un village à 25 km au nord... Certes ce ne sera pas pratique pour les invités sans voiture, mais on n'a pas eu le choix. Je pense que le plus important est la présence d'hôtels ou de gîtes pas loin de la salle, pour éviter que les invités aient 30 min de route à faire à 4h du mat. Mais entre la mairie et la salle, je ne pense pas que ce soit gênant qu'il y ait entre 30 min et 1h de route.

    • Répondre
  • Carole
    Mariée Confirmée Septembre 2014 Isère
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La salle se situe à une quinzaine de km de l'église.
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Confirmée Septembre 2016 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Le trajet ce qui pose problème, à mon sens, c'est le retour à 4h du mat' dans un état parfois pas très sobre...

    une route de montagne ou 1h à faire ça peut être dangereux à cette heure-ci avec la fatigue.

    mais si tout le monde reste sur place 2-3 jours, franchement fais toi plaisir, jusqu'à 2h ça ne me choque pas. Si le lieu est exceptionnel les convives ne t'en tiendront pas rigueur, c'est comme s'ils partaient en weekend. Smiley winking

    • Répondre
  • Manon
    Mariée Addicte Avril 2015 Haut Rhin
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Nous sommes à 30 min de distance entre la mairie et la salle. Je pense que c'est suffisant.

    Alors je dirais entre 30 min et grand max 1h mais vraiment grand 1h

    • Répondre
  • Aurelie  § Fabrice
    Mariée Pro Août 2014 Puy-de-Dôme
    Aurelie § Fabrice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je te dirai maxi 1h de trajet

    ici on est à 1 minute

    • Répondre
  • M&s4love
    Mariée Pro Avril 2015 Nord
    M&s4love ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    50 minutes pour nous.. Certains pourrons réserver les chambres d'hôte et sinon il y a d'excellents hôtels pas trop cher à moins de 5 minutes
    • Répondre
  • Karinounette
    Mariée Confirmée Juin 2015 Maine et Loire
    Karinounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    1 heure de route entre la mairie et le domaine où se déroulera le vin d'honneur et le repas. Pareil, mariage sur 2 jours et quasi tout le monde qui dort sur place.
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Mai 2014 Seine-Maritime
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous on a 20 minutes je trouve que ça fait long mais pareil tout le monde drot sur place ou presque.

    • Répondre
  • Z
    Super Mariée Octobre 2014 Haute-Marne
    Zabeth ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On sera à 30 mn et je trouve que ça fait long mais pas le choix pour que tout le monde puisse dormir sur place.
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Experte Juillet 2015 Essonne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je rejoin les autres sur le fait que si tu veu profiter oleinement de ta journée il ne faut pas faire plus d'1h de route. Bon courage pour la suite de tes préparatifs
    • Répondre
  • Sablulu
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Saône et Loire
    Sablulu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ok donc en gros il faut que je table sur 1h max... Merci !!
    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Curieuse Août 2014 Gironde
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Perso, j'ai eu le coup de coeur pour un chateau et du coup ça sera 45min entre la mairie et la salle. Mais du coup tout le monde reste là ba pour le weekend.

    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Confirmée Juin 2014 Essonne
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut Smiley smile!!

    Alors personnellement j'ai eu le mariage de ma soeur et le mariage d'un ami où la cérémonie et la salle étaient assez éloignées.

    Pour ma soeur on était à 30min en voiture et pour mon ami à 45min. Et on a trouvé que les 45min c'était un vraiment trop, mais après on restait pas dormir sur place.

    A mon avis, si tout le monde reste dormir sur place, essayez de faire un trajet quand même inférieur à 1h.

    Mais vous devriez en discuter avec votre famille et vos témoins pour voir ce qu'ils en pensent et faire une moyenne de temps avec tous les avis Smiley smile .

    En tout cas bon courage pour toute votre organisation!!

    • Répondre
  • Floasis
    Paris
    Floasis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Je vous recommande le Hameau de Barboron à Savigny Les Beaune, très beau lieu de réception !
    Quant à la distance, au-delà d'1h de route, ça devient pénible pour tout le monde, y compris lorsque vous devrez vous y rendre pour les préparatifs (visite des lieux, décoration etc.).

    A bientôt,

    Florence

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration