Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marine
Mariée Confirmée Mai 2021 Seine-Saint-Denis

Distance Mairie - Salle de réception

Marine, le 5 Janvier 2020 à 10:06 Publié dans Organisation du mariage 1 21
Sauvegardé
Répondre

Coucou Smiley smile

En pleine recherche de salles avec mon chéri pour notre mariage en 2021, je n'arrive pas vraiment à me décider...
En effet la plupart des salles proches de la mairie (on est dans le 93...) sont des sortes de gros hangars sans aucun charme, ce que je ne veux surtout, surtout pas.
On a sélectionné des domaines (sans visiter pour le moment) que nous trouvons plutôt très sympas et qui pourraient rentrer dans notre budget.

Mais ... car forcément on en arrive au problème qui me chagrine un peu, ils sont tous à quasiment 1h30 (dans le 77, 78 parfois dans le 60) de notre mairie. Personnellement ça ne me choque pas, c'est le temps que je mets pour aller au boulot, chéri non plus, en fait ceux qui habitent en région parisienne et à qui on en a vaguement parlé, ça ne leur poserait visiblement pas de problème de faire la route.
En revanche ma famille qui vient de province, quand je leur ai dit 1h30 ils ont un peu halluciné... pas l'habitude pour eux c'est sûr ! Surtout que la plupart auront déjà de bonnes heures de trajets au compteur...

Alors je suis un peu perdue, mais je ne vois pas vraiment d'autre solutions pour avoir un beau domaine avec un bel extérieur, en plein 93...

1h30 c'est vraiment trop ? (sachant que la plupart des domaines, il y a quelques chambres pour ceux qui voudraient rester dormir)

Merci de vos retours et de vos conseils !

21 Réponses

Activité récente par Lidia, le 6 Janvier 2020 à 09:46
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, on habitait en Ile de France avant et maintenant on habite à Bordeaux, c'est vrai que les beaux domaines sont souvent dans le 77 ou le 78 car c'est un peu plus la campagne... Nous nous marions à Bordeaux et notre domaine est à environ 40 minutes de chez nous.

Pour ton cas, ça me choque pas, par contre il faudrait pouvoir loger une grande partie des invités sur place au vu de la distance Smiley smile

• Répondre
  • Marion
    Mariée Addicte août 2022 Seine-Maritime
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    On on a quasiment 1h de route entre la mairie et le lieu de réception, ca n’a choqué personne. Après on sait que quelques invités auront déjà fait 1 voir 2h de route avant. 😊
    • Répondre
  • Laurianne
    Mariée Pro Avril 2021 Pas-de-Calais
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En soi 1h30 paraît un peu loin mais bon, dans l'ambiance mariage, on se dit pq pas. Mais c'est vrai que pour le soir, il faudra soit que les gens dorment sur place soit qu'ils reprennent la route en pleine nuit et c'est là qu'1h30 peut s'avérer longuet. Je t'avoue que moi, ça me gênerait un peu quand même.
    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Nous on est à la campagne et on a trouvé à 58minutes! donc ça me choque pas non plus! surtout si quand tu arrives t'en prend plein les yeux!

On a fait un mariage avec 1h30 de route, on a trouvé ça long sur le moment mais en arrivant dans le lieu on a fait: wahooo et la le temps de route c'est évaporé!

• Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    🤣🤣 j’ai pensé à Saint Denis dans le 93 après coup je me suis dit c’est peut être là la réunion t’es bête 🤣🤣 effectivement là c’est un peu loin pour nous !!
    • Répondre
  • M
    Super Mariée août 2021 Saint-Denis
    Mandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous sommes à La Réunion, La ca fera un peu trop loin je pense 😂
    • Répondre
  • M
    Mandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il a tout à fait raison ! Au fait on se soucie trop des gens. On essaie de faire plaisir à tout le monde mais jai pas envie de choisir par défaut !

• Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je peux me permettre de te demander quelle salle de réception tu as choisi du coup?
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bah en fait c’est ce que je me dis aussi on va les visiter si on a le coup de cœur et bien tant pis on ne force personne à venir à notre mariage après tout ... nous nous avons l’habitude de faire plus d’une heure pour ceux de nos amis en région parisienne et là c’est notre jour à nous alors après tout si nous ça ne nous dérange pas, j’ai envie de dire c’est le principal ! Cheri me dit d’arrêter de me prendre la tête que tous les jours on fait plus que ça pour aller au boulot et revenir alors pour le jour de notre vie si ça nous plait « on se pose pas de question »...
    il a peut être raison haha
    • Répondre
  • M
    Mandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, jai le meme soucis que toi et pour les mêmes raison.
    Nous trouvions que des salles avec 4 murs blanc sans aucun cadre rien...
    Nous avons trouvé notre bonheur à 1h20-1h30 de La mairie. Quand nous l'avions annoncé, certain ont trouvé ca loin, nous avons douté du coup... et puis nous avons visiter le domaine et coup de Coeur, donc tant pis, qui m'aime me suive 😂
    • Répondre
  • Christelle
    Super Mariée Octobre 2020 Hérault
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour 😊
    Tu peux aussi décider de n'inviter que la famille proche à la mairie et de proposer aux autres invités de vous rejoindre uniquement pour le vin d'honneur.
    Honnêtement, je vis dans le 77, donc en Ile de France, je fais beaucoup de route pour aller travailler, mais je n'ai pas le choix. Je ne ferais pas 1h30 de route le jour de mon mariage par contre, la journée est déjà assez longue et fariguante sans avoir à rajouter un voyage assommant en voiture. Je pense que même pour toi, ce n'est pas top 😕
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En tout cas, votre mariage est en saison basse donc niveau budget vous devriez trouver. Envoyez le plus de demande de devis possibles et ensuite à vous de choisir selon la distance, le prix, la qualité.
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Personnellement je vis dans le 78 est clairement 1h30 pour un mariage c'est beaucoup... Les pauvres auront déjà fait de la route pour venir en plus. Surtout si c'est pour ne pas rester sur place tout le week-end ! Les gens ne pourront pas profiter et partiront tôt parce qu'il y a la route à faire derrière 🤷🏼‍♀️
    Pour moi cela pourrait être envisageable que si tout le monde peut dormir sur place... Nous avons fait 1h pour le mariage de ma cousine et c'était déjà énorme.
    Avez-vous prévu une cérémonie laïque derrière ?Peut-être ne pas inviter ces personnes à la mairie mais à aller directement au domaine pour la cérémonie laïque ? 🤔
    J'espère que vous trouverez une solution 🤞🏼 Bon courage.
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour ce qui est de se marier dans une autre ville : de mon côté tout le monde est en Bretagne et pour mon chéri tout dans le 93, comme nous donc c’est un peu compliqué :/

On serait environ 85 adultes et 10 enfants avec un budget salle + traiteur + quelques couchages pour 10000€ à peu près.
    Pour la ferme aux saules j’ai demandé mais ils font plusieurs événements en même temps et ça on ne le souhaite pas !
    • Répondre
  • Benil
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est clair que tout dépend de votre budget.
    Dans le Val d oise, il y a la ferme aux saules qui est sympa. Mais pas de couchage .
    Il y a le domaine de Brunel aussi. Quel est votre budget, pour combien d invités?
    • Répondre
  • Gwendoline
    Mariée Addicte Octobre 2021 Nord
    Gwendoline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Sinon tu n'as pas de la famille dans ces régions là?
    Car tu peux te marier dans une autre mairie, celle de ton témoin. D'un parent ou justifier que c'est mieux que tu te maries ici que dans ta ville de résidence (nous nous marions à 140 km de chez nous et pas de soucis pour la mairie)
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour vos retour !
    Gwendoline, pas de mariage à l’église pour nous, donc c’est sur que je me dis que faire venir les gens dans le 93 pour 15 min de mairie puis repartir pour 1:30 c’est moyen ... mais bon je sais pas si on a vraiment d’autre choix quand on est en région parisienne ?! Les domaines proches sont hors de prix Smiley sad
    • Répondre
  • Gwendoline
    Mariée Addicte Octobre 2021 Nord
    Gwendoline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Marine,
    Tu as des solutions. Par exemple, si tu te maries à l'église et à la mairie. Tu peux faire le mariage à la mairie la semaine d'avant ou la veille avec un petit comité. Puis tu t' arrange pour te marier à l'église dans la ville où est ton lieu de réception. Il suffit de demander l'accord à l'église et au diocèse. Comme ça le problème est réglé.
    J'espère avoir pu répondre à ta question. Belle journée 😊
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Avril 2021 Yvelines
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,

Nous habitons dans le 78 et la plupart de nos i vites sont en IDF. Pour moi, 1h30 c’est beaucoup trop aussi. Sachant qu’à la sortie de la mairie, le cortège etc vous risquez de rouler encore plus doucement. Je dirai 45 minutes maximum mais ce n’est que mon avis 🙂
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Benil pour ton retour !
    On a regardé dans le val d’Oise mais ils ne rentrent pas forcément dans notre budget :/ on va y réfléchir !
    • Répondre
  • Benil
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je trouve que 1h30 de trajet c'est pas mal. Avez-vous regarder dans le Val d'Oise (95) , vous êtes limitrophes, il y a des choses sympa et ce serait peut-etre bien si vous pouviez réduire à 1h de trajet.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration