Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marine
Mariée Confirmée Mai 2021 Seine-Saint-Denis

Distance Mairie - Salle réception

Marine, le 3 Janvier 2020 à 16:08 Publié dans Seine-Saint-Denis 0 4
Sauvegardé
Répondre

Coucou Smiley smile

En pleine recherche de salles avec mon chéri pour notre mariage en 2021, je n'arrive pas vraiment à me décider...
En effet la plupart des salles proches de la mairie sont des sortes de gros hangars sans aucun charme, ce que je ne veux surtout surtout pas.
On a sélectionné des domaines (sans visiter pour le moment) que nous trouvons plutôt très sympas et qui pourraient rentrer dans notre budget.

Mais ... car forcément on en arrive au problème qui me chagrine un peu, ils sont tous a quasiment 1h30 (dans le 77, 78 parfois dans le 60) de notre mairie. Personnellement ça ne me choque pas, c'est le temps que je mets pour aller au boulot, chéri non plus, en fait ceux qui habitent en région parisienne et à qui on en a vaguement parlé, ça ne leur poserait visiblement pas de problème de faire la route.
En revanche ma famille qui vient de province, quand je leur ai dit 1h30 ils ont un peu halluciné... pas l'habitude pour eux c'est sûr ! Surtout que la plupart auront déjà de bonnes heures de trajets au compteur...

Alors je suis un peu perdue, mais je ne vois pas vraiment d'autre solutions pour avoir un beau domaine avec un bel extérieur, en plein 93...

1h30 c'est vraiment trop ? (sachant que la plupart des domaines, il y a quelques chambres pour ceux qui voudraient rester dormir)

Merci de vos retours et de vos conseils !

4 Réponses

Activité récente par Elodie, le 31 Mars 2020 à 12:29
  • Elodie
    Mariée Pro Juin 2021 Haute-Vienne
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous le lieu de réception est à 45minutes, on ne voulait pas au-delà d'une heure de route sachant que 80% de nos invités viennent de loin on ne voulait pas leur rajouter trop de route (encore pire pour les personnes âgées ou les enfants en bas âge).

Perso, 1h30 je trouve que ça fait beaucoup pour ceux qui auront déjà fait des heures de route pour venir à la cérémonie !

• Répondre
  • Marilyne
    Mariée Addicte Juin 2021 Morbihan
    Marilyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour ,

Nous sommes en Bretagne . Il y a bcp de salles mais comme on veut que tout le monde puisse dormir sur place , on a trouvé une salle à 50mns de la mairie , et ça ne pose aucun problème . Je pense que si tu trouves une salle où tout le monde peut rester dormir , les gens ne diront rien .

Bon courage dans tes recherches .

• Répondre
  • J
    Nouveau Marié Juillet 2019 Val-d'Oise
    Jean ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir Marine,
    Je comprends ton casse tête 🙄
    Nous on s'est marié un domaine dans l'oise. À 30 minutes de Charles de Gaulle 95. 40 minutes de Tremblay je crois. Faudrait vérifier. L'orangerie de Villette. Si tu veux jeter un oeil. Magnifique cadre. En espérant que ça t'aide ou non 😂 Courage à vous. Et bon courage pour le confinement 😋
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou et Bienvenue sur la communauté ! 😊

Je te félicite pour ton mariage !!
    Tu as regardé le répertoire de lieu de
    Réception en Seine-Saint-Denis ?

J'espère que tu trouveras ton bonheur !

Tu auras combien d'invités ?