Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sa Ro
Mariée Confirmée Septembre 2022 Ardèche

Distance vin d'honneur réception

Sa Ro, le 31 Janvier 2021 à 08:15 Publié dans Organisation du mariage 0 15
Sauvegardé
Répondre
Bonjour ! 😊
Avez-vous une distance maximale entre la mairie/l'église et votre lieu de vin d'honneur/réception ?
Nous hésitons à faire le vin d'honneur sur place pour éviter de "perdre" des invités qui ne voudraient pas faire 30 minutes de route en plus de leur trajet initial juste pour le vin d'honneur 🙄D'un autre côté ça nous ferait prendre deux lieux et c'est beaucoup d'organisation/coût...Mon compagnon me dit que "ça fera le tri" mais sachant qu'au vin d'honneur il y a des gens "peu proches" je me dis qu'il y a peu de chance pour qu'ils se tapent la route (de montagne) en tant que "connaissances"Qu'en pensez-vous ? Comment faites vous ? Merci d'avance !! 😁

15 Réponses

Activité récente par Marie-Laure, le 5 Février 2021 à 10:33
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Cc, entre le domaine et la mairie ( 3km), entre la mairie et l'église( 9 km) et entre l'église et le domaine(4 km) ça fait un triangle

    • Répondre
  • Manon
    Mariée Pro Juin 2023 Nord
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, notre lieu vin d’honneur/repas se trouve à 1h15 de notre lieu de cérémonie 🙈 c’est pour cela que nous n’invitons pas de ”connaissance” mais seulement la famille et amis très proches nous n’allons pas leurs faire faire autant de route juste pour un vin d’honneur les gens ne se déplaceraient pas de toute façon après cela reste un choix personnel évidemment
    • Répondre
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou
    Effectivement, si tu prends deux lieux, le budget pour ton mariage va considérablement augmenter... Je vois que les filles ont pu te faire part de leurs expériences ! 💕

    Tu as choisi une cérémonie laïque ou religieuse ?

    Tu peux aussi nous rejoindre sur ces discussions du jour :

    La calèche : rêve de petite fille ou too much ?

    Quelle coiffure imagines-tu pour ton grand jour ? Voici quelques inspirations pour toi !

    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,


    Nous on a tablé sur une distance normale de 30 minutes. Après je pense que les gens ne viendront pas aux cérémonies s'ils ne vont pas au vin d'honneur ensuite. Ça fera le tri comme tu dis mais au moins vous aurez les réponses avant 😊 mais à ta place je ne multiplierais pas les lieux 😉
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, au debut on avait prevu 30 km puis on a trouveca moins de 15 min
    • Répondre
  • Sa Ro
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Ardèche
    Sa Ro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour toutes vos réponses !
    J'ai bien envie de permettre au plus grand nombre de venir, donc VH sur place puis départ pour la réception, ce qui effectivement permettrait de terminer plus "facilement" le VH puisque tout le monde part 😅
    D'un autre côté je trouve dommage de louer un lieu 3 jours (forfait) et n'y être que le soir du samedi et dimanche journée. Ça voudrait aussi dire que les connaissances ont un lieu "simple" et les proches à la soirée profitent d'un lieu "wahou". Après, ça peut aussi être un moyen de "privilégier" les proches justement, en leur montrant à eux seuls le lieu choisi...Pour ce qui est du VH pour l'instant c'était prévu sur le lieu de réception, par le même traiteur que pour le repas. Si on fait deux lieux, on prendrait un autre traiteur sur place.Je me pose la question de la déco, des doublons pour le VH et la cérémonie ? Ça veut dire deux salles à préparer... Ou alors en extérieur simplement avec des ballons et des rappels de notre thème, la "vraie" déco sur le lieu de réception uniquement ?
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Sa Ro,

    On se mariera à la mairie de notre commune de résidence. Pour des raisons d'accessibilité je vais voir pour nous marier à l'église du village voisin à 4 kilomètres. Le vin d'honneur et le repas se feront à la salle des fêtes de notre commune de résidence. Le vin d'honneur à l'extérieur de la salle et le repas à l'intérieur. Pour nous aussi ceux du vin d'honneur seront plus des connaissances que des personnes proches.

    • Répondre
  • M
    Super Mariée Août 2021 Saint-Denis
    Mandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso notre lieu de réception est à 1h de route de la mairie/église. Comme on dit, qui nous aime, nous suive 🤣
    Tout le monde l’a bien pris en tout cas et le temps de trajet n’a pas été soulevé comme une « corvée ».
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée VIP Juin 2021 Maine et Loire
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pour moi la situation ne se pose pas , tout est a proximité. Si j'étais dans ton cas je pense que j'essaierai de prendre une salle près de la mairie pour le VH. Vois le bon côté.... Si les gens reste au VH il mettent dans l'urne et tu n'as pas a les virer pour passer a table comme si tu étais sur le lieu du repas 😂.Alors certes c'est un peu d'organisation en plus mais comme ça tu fais plaisir aussi aux parents qui aiment invités des proches que tu connais à peine....
    • Répondre
  • Betty
    Super Mariée Août 2020 Alpes-Maritimes
    Betty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello.
    Les gens qui veulent vraiment feront la route je pense.
    Sinon il y a l'option de n'inviter personne uniquement pour la cérémonie et le vin d'honneur. En ces temps epidemiques, ca passe sans soucis en plus. Que des proches et pour tout le mariage, ca limite les coûts en plus.
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous hésitions à faire le VH dans le même lieu que le repas car c’est un restau donc un peu cher à notre goût pour un VH. Finalement nous prenons une salle juste à côté de l’église comme ça il n’y a pas de route à faire pour les invités entre l’église et le VH puis les invités du VH partiront plus facilement puisque nous devrons tous partir 😊
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai exactement le même type de situation, nous avons fait le choix de ne prendre qu'un seul lieu car nous ne pouvons pas prendre un second lieu et puis s'ils veulent venir ils feront l'effort, sinon c'est un peu leur problème, ils sont invités mais ils ont tout à fait le droits de décliner l'invitation (quoiqu'il arrive ils seront au courant avant de répondre de la situation). Pour moi ce ne sont pas vraiment ces gens là qui comptent le jour J (on les invite plus par obligation)
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Mars 2022 Marne
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou c'est un peu risque pour les gens qui participent au mariage si ils veulent boire un verre ou deux et reprendre la route derrière.. Surtt si ce sont des routes de montagnes
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée VIP Août 2021 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, notre lieu de réception est à 40 minutes max de la mairie. Apres on invite tout le monde à tout. Mais si tu dois avoir deux lieux, ça demande de l'organisation
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    C'est une bonne idée mais effectivement cela va demander une sacré organisation.
    Qui organise ton VH ?Le traîteur ?Nous avons décidé de faire le VH sur notre lieu de réception directement ( à une vingtaine de minutes de route de l'église ) 😉
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration