Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée Curieuse Juin 2023 Calvados

Distinction "honorifique"

Maud, le 12 Juin 2022 à 23:34 Publié dans Cérémonie de mariage 0 22
Sauvegardé
Répondre
Cc tout le monde ! J'ai choisi ma soeur comme témoin et je n'ai pas réussi à départager deux amies pour être ma deuxième témoin.... Mais j'aimerais leur conférer un titre distinctif quand même, au début je pensais demoiselles d'honneur mais finalement ce seront nos enfants et enfants de nos témoins ... Je me casse la tête depuis pour savoir s'il existe une autre distinction ? Sauriez vous ? Merci beaucoup 🌞🙏💚

22 Réponses

Activité récente par Lucie, le 15 Juin 2022 à 17:17
  • Lucie
    Super Mariée août 2023 Pyrénées-Atlantiques
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai eu le même casse tête que toi.
    Vu que nous allons à la mairie et à l’église
    J’ai prit ma soeur en témoin à la mairie et a l’église aussi Et a l’église jnai pu également prendre les deux meilleures amies en témoin En tout une à la mairie - trois a l’église
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Il y a pas de quoi! Ah et le meilleur moyen pour que tes témoins et éventuelle demoiselle d'honneur soient bien mises en valeur: qu'elles aient une tenue spéciale; Même si cette amie ne signe pas, si elle a la même robe que tes témoins ou une autre robe spéciale, elle sera de toute façon valorisée, même si elle ne signe pas.

Bons préparatifs!

• Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu peux leurs demander
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je l'ai fait avec une témoin et mon conjoint aussi. Alors moi c'est particulier à la base elles étaient toutes les deux témoins officiels mais la témoin de coeur maintenant ne pouvait plus blairer l'autre pour des broutilles bref du coup vu qu'elle comptait qd mm pour moi je lui ai dis que je la mettrais témoin de coeur et non officiel. Mon conjoint n'arrivait pas à faire le choix entre 3 témoins il en a désigné 2 officiels pr la mairie et le 3eme en témoins de coeur. Ils organisent ensemble c'est juste sur le papier. Et à l'église les 3 signeront si le prêtre accepte.
    • Répondre
  • M
    Maud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci à toutes pour vos conseils en tout cas c'est chouette de pouvoir partager ses questions et ses doutes !! Smiley heart

• Répondre
  • M
    Maud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Cc Manuella

oui c'est vrai... Comme je répondais à Amandine je bloque un peu sur le fait que dans ce cas il y aurait un couple mère-fille de demoiselles d'honneur ; je ne sais pas si elles seraient contentes ou si cela leur paraîtrait étrange Smiley sexy

• Répondre
  • M
    Maud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour Amandine

nous nous marions uniquement à la mairie et nous pensons ensuite à une cérémonie laïque. Je n'arrive pas du tout à me décider pour l'une ou l'autre, du coup je pense que ma soeur sera la seule témoin, et que je vais sûrement prendre mes amies comme "demoiselles d'honneur" en plus des "enfants d'honneur". Il faut que je réfléchisse à leur confier des tâches qui leur ressemblent... Ou bien l'idée de Graz, des "témoins de coeur", c'est chouette aussi, à voir comment je prépare cette idée. En fait, j'ai envie de proposer à la fille de l'une de ces amies d'être demoiselle d'honneur également, du coup cela ferait un couple mère-fille de demoiselles d'honneur et je ne sais pas si c'est cool ou bien bizarre ! On perd la tête à force de réfléchir !!! Smiley sexy Smiley ups

• Répondre
  • M
    Maud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour Karolinka,

c'est vrai, je vais y réfléchir encore !! Merci Smiley heart

• Répondre
  • M
    Maud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou

j'aime bcp cette idée effectivement, mais comment la mettre en pratique ? L'avez-vous fait ou déjà vue ? Comment le leur proposer ?

• Répondre
  • M
    Maud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour Estelle Smiley smile

Le rôle d'officiant est déjà dévolu à l'un des frères de mon compagnon ......... et c'est très cela lui ira comme un gant... Mais bon ça n'arrange pas nos affaires lol Smiley winking

• Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, tu peux changer de témoins entre la cérémonie civile et la cérémonie laïque ou religieuse, si ça peut t'aider

• Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    A tant mieux j’espère que ça ira du coup
    • Répondre
  • Karolinka
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonnes idées ! D'ailleurs à l'église on n'est pas limité en nombre de témoins !
    • Répondre
  • Karolinka
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Avoir des enfants d'honneur ne t'empêche pas d'avoir aussi une demoiselle d'honneur adulte : regarde le mariage du prince William et Kate. Les enfants peuvent tenir le voile ou la traîne (si tu en as), parsemer des pétales de roses, entrer en cortège en tenant une pancarte... Et la DH peut apporter les alliances par exemple.
    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Maud 🙂

Si tu prévois deux cérémonies, tu peux avoir des témoins différents.

Je te laisse cet article, si besoin : Choix des témoins : que faire en cas d’hésitation ?

Comment feras-tu ta demande à tes témoins ? 🥰

• Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou c’est vrai que c’est très compliqué mais après ce que tu peux faire si tu te maries à l’église tu peux les prendre pour l’église en tant que témoin et après pour la mairie tu prends d’autres témoins aussi ou bien tu l’aimais pour ta cérémonie laïque en tant qu’officiante
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Experte août 2023 Vaucluse
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis dans un cas similaire.
    Mon premier réflexe aurait été de choisir mes 2 amies d'enfance mais je sais que ça ferai plaisir à ma sœur.
    Du coup mon cœur balance. Je pense prendre ma sœur et une très bonne amie pour l'église et mes 2 amies d'enfance pour la mairie 😉
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou si vous faites une cérémonie laïque peut-être en choisir une en tant que officiante ou témoin de la cérémonie si vous faites un mariage religieux c’est pareil vous pouvez prendre des témoins différents de la mairie
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pourquoi ne pas leur donner le rôle de demoiselle d’honneur mais en tant qu’adulte 😊
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou tu peux la mettre en demoiselle d’honneur si tu veux comme tu peux en avoir autant que tu veux
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Des témoins de coeurs. Ce n'est pas des témoins officiels mais des personnes qui vous tiennent à coeur et que vous ne voyez pas vous marier sans... C'est juste qu'elles ne signeront pas sur le papier mais le rôle peut être le même.
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    Prévoyez vous une cérémonie laïque ? Elles pourraient se partager le rôle d'officiante. Smiley smile
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration