Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Didine
Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais

Distribution des livrets de messe

Didine, le 22 août 2023 à 19:08 Publié dans Cérémonie de mariage 0 28
Sauvegardé
Répondre
Hello!!
La date approche et voilà que plein de questions me viennent. 😅
Je viens d'imprimer mes livrets de messe, j'ai grossi modo prévu 1 exemplaire pour 2, sauf pour les personnes qui lisent des textes qui auront leur exemplaire.Donc je me pose la question de la distribution. Si je les mets en libre service j'ai peur que les gens qui arriveront les premiers en prennent 1 chacun et qu'il n'en reste plus pour les autres.Et il n'y a pas vraiment d'endroit où les poser. Donc il faut les distribuer mais comment? Je poste quelqu'un à l'entrée et il distribue à tout le monde? Je peux éventuellement demander ça à ma belle soeur et ma sœur, nos 2 témoins? Mais elles sont supposées entrer juste devant mon chéri, ça ne fait pas bizarre qu'elles fassent la distribution puis ressortent pour re-rentrer sur la musique de la procession?Comment allez-vous faire / avez-vous fait?Merci d'avance!

28 Réponses

Activité récente par Auriane, le 24 août 2023 à 08:05
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Hello,

Raison de plus pour demander à d'autres personnes Smiley winking

Mais j'espère que tu vas retrouver le sourire et la motivation ! Tu y mets du cœur dans ce mariage, tu as préparé plein de belles choses, ta famille proche (ta maman, ton frère, ta sœur) seront là pour toi et ta nouvelle famille (celle de ton chéri) également non ?

Et le plus important, il sera là, lui Smiley smile Courage Smiley heart

• Répondre
  • Auriane
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

On avait tellement économisé sur les faire-part qu'on s'est lâchés ahah Smiley smile

Mais oui, un mariage sans gaspillage c'est - à mon avis - extrêmement compliqué !

Certaines églises ont un vidéo projecteur et projettent les textes et chants au fur et à mesure, je trouve ça génial Smiley smile

• Répondre
  • E
    Mariée Addicte Septembre 2023 Aveyron
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mince,
    Tu peux mettre une ou deux petite commode à l’entrée de l’église et chacun se sert. Quels jours avant tu envoie un petit message à tout le monde pour faire un point météo et tu leur rappelle de prendre un livret de messe pour deux en rentrant ?
    • Répondre
  • Didine
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j'avais vu ton idée mais le prix m'a freinée 😅
    En format a5 en effet tout tient sur 2 feuilles donc ça limite le gaspillage même si il y en aura forcément
    • Répondre
  • Didine
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello,
    Bon moi je n'ai pas de team d'honneur et pas de proches en fait, à part ma mère, ma sœur et mon frère. Je suis un peu seule à mon propre mariage en fait (ce qui joue énormément sur ma dépression actuelle et mon envie de tout annuler je dois dire...)
    Bref, je vais voir comment je m'organise.
    • Répondre
  • Didine
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Anais.
    Je vais voir du coup. Je vais demander à la personne de la paroisse s'il n'y a pas moyen de mettre une table à l'entrée
    • Répondre
  • Didine
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je peux demander à quelqu'un de les mettre sur les bancs, mais il y a un mariage avant nous donc il faudra gérer le timing!
    • Répondre
  • Didine
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello,
    Non pour moi la mairie c'est la veille, et personne ne me verra avant que j'entre dans l'église 😁
    Donc je ne pourrais pas faire comme toi.
    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte Septembre 2023 Aveyron
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Didine, j’ai eu la même réflexion que toi! Je n’avais pas envie de les faire poser sur les bancs ou de demander encore à quelqu’un. Du coup comme j’ai une petite séance photo à la sortie de la mairie je pense les donner à se moment là une fois la photo des petits groupe fait je leur donne leur livret et ils peuvent se diriger vers l’église à 2 min de là, tu pourrais le faire toi?
    • Répondre
  • Caty
    Mariée Addicte Septembre 2023 Calvados
    Caty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comme toi, c'est un livret par personne. Je vais poster une témointe à l'entrée pour distribuée sinon les gens vont se servir comme ils veulent
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée VIP Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hey Didine et les mettre sur les chaises tout simplement? Sur une chaise sur deux en gros. Nous on a fait ça et ils ont compris. Enfin sauf ceux qui ont laissés les deux rangs de devant (derrière le 1er rang et la mère/témoins du marié) vide pour on ne sais quelles raisons... eux n'en ont pas eu ben tant pis hein! Mais en effet après on en a récupéré pas mal et ils ont finis à la poubelle... Aucuns regrets de les avoirs fait nous même!

• Répondre
  • Anaïs
    Mariée Pro Septembre 2022 Val-d'Oise
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Nous ce sont les demoiselles d'honneur qui les ont distribués à l'entrée de l'eglise avant la procession (puisque de toute façon la procession ne délarre qu'une fois tout le monde installée ) ☺️
    • Répondre
  • Auriane
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je suis tellement d'accord, c'est ce qui me gênait aussi.

Et là on a eu une de mes idées préférées : on a utilisé du papier ensemencé (on a quand même limité à une feuille A4 pour chaque livret :p). Depuis mes copines m'envoient des photos de leur basilic ou leur menthe apparu après avoir planté le livret de messe ahah

(Par contre ça a un coût x)).

Mais j'ai vu que tu avais réussi à faire un A5 en papier recyclé, tu as réussi à bien minimiser aussi Smiley smile

• Répondre
  • Auriane
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, tu peux demander à des proches (pas forcément ta team d'honneur même si c'est possible) et demander à quelqu'un de les disposer sur les bancs avant la cérémonie.

Nous on a fait ça Smiley smile Les chéries de 2 de nos témoins sont allées installer livrets de messe & nœuds de voiture dans l'église juste avant que l'on rentre, ça a été rapide !

Je trouve aussi qu'1 pour 2 est suffisant, c'est juste pour avoir une trame et quelques paroles de chants, les gens n'ont pas besoin de tout lire à mon avis Smiley smile

• Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Idéalement tu demandes à quelqu’un de les distribuer en entrant.
    • Répondre
  • Elodie
    Marié Addict Juillet 2024 Loire Atlantique
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir pour ma part les livrets de messe seront distribués part 2 enfants d honneur devant les portes de l église
    • Répondre
  • Didine
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou!

Ben c'est ce que mon homme m'a dit de faire ^^

Alors je crois que je vais suivre son idée Smiley laugh

• Répondre
  • Didine
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ben j'ai peur qu'ils oublient de le prendre Smiley ups Et certaines personnes n'habitent pas du tout dans la région, voire pas dans le même pays, donc c'est compliqué de leur donner.

• Répondre
  • Didine
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Pas grave ^^

Oui c'est vrai que les gens ont tendance à tarder, mais comme notre timing est ultra serré ils auront intérêt à se discipliner! Smiley smile

• Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou !

Tu ne peux pas poser les livrets sur les bancs ou chaises en les espaçant ? Les gens sont assez disciplinés en général. Ils se doutent que tout le monde n'en aura pas et certains ne veulent pas en avoir du tout donc ça ira.

Tu peux toutefois les distribuer sans problème. Les personnes proches, bien qu'elles fassent partie de la procession, pourront remplir ce rôle quand-même et accueillir l'assemblée. Sinon, il faut trouver un cousin qui voudrait bien le faire par exemple Smiley laugh Ca ne durera pas longtemps Smiley winking

Dans tous les cas, je suis ok avec l'édition 1 pour 2. Trop de gâchis de papier sinon.

• Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur août 2027 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou

A mon avis tu de rais donner le livret avant le jour J à ceux qui lisent. En espérant qu’il ne l’oublie pas! Pour le mariage de ma témoin elle me l’avait donné avant car je faisait chanter.

En général les personnes qui distribuent sont à l’entrée de l’église donc du coup tes témoins seront au bon endroit.

Et puis honnêtement même si elles distribuent à l’intérieur puis qu’elles ressortent pour le cortège je ne pense pas que grand monde y fasse attention.
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Excuse moi 😊 j'ai lu témoin, amies, soeurs, et ça a fait demoiselles d'honneur dans ma tête ! Oui, c'est très très utile d'avoir des personnes de confiance pour distribuer les feuilles de chants. Et ça a un autre avantage: faire une sorte de service d'ordre, pour faire entrer les gens. On n'y pense pas en avance, mais les invités ont tendance à papoter sur le parvis au lieu d'aller s'assoir.
    • Répondre
  • Didine
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui moi j'ai imprimé en livret donc format a5, et sur du papier recyclé. Il n'y a que nos livrets à mon chéri et moi et ceux de nos mamans et nos sœurs et frère qui sont imprimés que du eau papier car ils seront conservés en souvenir 🙂
    • Répondre
  • Karolinka
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Sur le gâchis, je suis d'accord avec toi: les livrets tape à l'oeil, assortis au thème, avec plusieurs pages, photos et intégralité de la cérémonie, ça sert strictement à rien. La seule utilité, c'est de mettre les cantiques, et encore, s'il y en a. Une simple feuille A4 suffit.

• Répondre
  • Didine
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je n'ai pas de demoiselles d'honneur, mais oui je vois ce que tu veux dire donc ça n'est pas gênant. Merci!
    • Répondre
  • Didine
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non franchement imprimer 100 livrets qui vont aller à la poubelle c'est pas pour moi. Déjà que ça me fait mal au ventre d'en avoir imprimé 50, quel gaspillage 😔
    A l'enterrement de mon père les gens avaient 1 livret pour 2 et ça n'a dérangé personne.
    • Répondre
  • Karolinka
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et pour répondre à la deuxième partie de ta question : si les demoiselles d'honneur distribuent les livrets, elles se placeront au niveau de la porte de l'église. Une fois l'assemblée entrée et assise, tes demoiselles d'honneur seront au bon endroit pour le départ du cortège
    • Répondre
  • Karolinka
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est pour cette raison qu'il faut en prévoir un par personne je pense. D'ailleurs suivre à deux sur le même livret, c'est fastidieux, bonjour le torticolis ! Tu ne pourrais pas en refaire ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration