Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Mariée Débutante Juillet 2022 Drôme

Divorce 4 mois après le mariage 😭

Laurence, le 3 Janvier 2023 à 07:44 Publié dans Après le mariage 0 23
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous !


En cette nouvelle année j'aimerai avoir des choses plus agréables à écrire mais voilà malheureusement ce n'est pas le cas ...



je me suis mariée en juillet 22 et depuis novembre mon mari ne ressent plus rien ! 

Nous avons déjà eu des disputes comme dans tous les couples mais rien de vraiment rédhibitoire. 

Il m'assure n'avoir personne d'autre, que ce n'est pas le but de la rupture. Nous passons beaucoup de temps ensemble et c'est un très mauvais menteur. Donc j'écarte ce problème.


Il faut savoir qu'il a toujours été très extrême des qu'un petit soucis arrive dans son quotidien : beaucoup de rumination et il lui faut rapidement trouver une solution pour ne plus souffrir de la situation.


Depuis novembre il pense ne plus avoir de sentiments amoureux pour moi et d'après lui c'est arrivé un peu du jour au lendemain. 
Nous avons tenter de discuter et de nous rapprocher, ça a fonctionné une semaine. Sauf que j'ai du prendre l'avion pour rejoindre ma famille à la réunion : il devait me rejoindre après les fêtes mais au final il a décidé de mettre un terme à notre relation / mariage à distance sans que nous puissions nous voir pour essayer en vrai.

Durant ces 15 jours où nous avons été séparés j'ai eu droit à je t'aime tu me manque - puis 3 jours après non en fait je me force je ne t'aime plus je ressent de la serenite lorsqu'on parle de séparation. 

j'ai beaucoup de mal à comprendre et à accepter la situation. 


Auriez-vous des conseils à me donner ?

23 Réponses

Activité récente par Cynthia, le 28 Février 2023 à 22:53
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Laurence,
    Je suis malheureusement passé par là, il y a 8 ans environ. Un peu les mêmes circonstances mais en plus, il y avait une femme la derrière et il est parti pour elle après 7 mois de mariage.


    Je vois que tu as pris la décision de le laisser partir et je pense que tu fais bien. Et oui, la vie nous met parfois de sacré épreuves sue notre route mais on en sort généralement grandi.

    Je ne vais pas te cacher que tu vas passer par des moments difficiles car ça prend un peu de temps de faire le deuil d'un mariage et ça peu importe sa durée.

    C'est super que tu puisses un peu profiter du réconfort de ta famille, profite-en pour penser à toi. Je te souhaite plein de courage pour la suite.
    • Répondre
  • L
    Mariée Débutante Juillet 2022 Drôme
    Laurence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Iris !


    J’ai encore 10 jours en compagnie de ma famille à la réunion ☀️! Il ne veut pas du tout avoir de discussion et à déjà parlé divorce à notre entourage en métropole. Je commence à me sentir mieux et à accepter sa décision. Je ne souhaite pas du tout vivre dans cette relation a sens unique. Alors j’ai décidé de me choisir moi 😉 nous allons donc acter le divorce à mon retour !
    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Laurence 💗

    Je suis sincèrement désolée de lire ton post...

    Je vois que nos FM t'ont donné de très bons conseils !

    Es-tu rentrée de ton voyage à La Réunion ? Avez-vous pu discuter ? 😔

    • Répondre
  • Ornella
    Mariée VIP Mars 2023 Yonne
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu réagis vraiment bien bravo pour ton courage. J’espère qu’il trouvera son soucis et que vous pourrez avancer
    • Répondre
  • L
    Mariée Débutante Juillet 2022 Drôme
    Laurence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou Ornella !
    J’y ai beaucoup pensé, mais il ne veut absolument rien entendre. J’ai été présente dans toutes les « phases de down » où il déprimait pour tout et rien. Et aujourd’hui je commence à accepter l’idée du divorce. Je sais que je vais passer par des phases difficiles, mais je suis prête à le laisser « partir » parce que je dois me choisir moi et cette relation ne me rend plus heureuse bien au contraire. Il a annoncé à notre entourage que SA décision était prise et qu’il allait bien mieux. Pour ma part (et je peux totalement me tromper) je pense qu’il ressent une forme de soulagement parce qu’il a supprimé le problème. Mais j’ai bien peur qu’il ne sera pas heureux s’il n’entame pas une vraie thérapie. La vie me met une épreuve sur ma route et je saurai sûrement bientôt pourquoi Smiley smileDans tout les cas, merci de ton message. Vous êtes tous très bienveillants sur ce site ❤️
    • Répondre
  • Ornella
    Mariée VIP Mars 2023 Yonne
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je suis vraiment dsl pour toi.
    Je pense qu’il devrait consulter car de ce que tu dis on dirait presque des symptômes de bipolarité. Une collègue à moi est comme ça et des que c’était nouveau ou que y avait qqch c’était du tout au tout un jour blanc un jour noir.. et ça commence d’un coup… ils n’aiment pas les perturbations, les changements …
    Recentre toi sur toi tu verras quand tu rentreras
    • Répondre
  • L
    Mariée Débutante Juillet 2022 Drôme
    Laurence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton message !


    Oui c’est assez violent et injuste. J’ai du mal à croire que j’ai en face de moi la personne que j’ai épousé. Je ne le reconnais pas. J’ai aussi du mal à comprendre qu’on puisse décider de son côté de la dissolution d’un mariage lorsque l’autre est à 11000 km et en plus de l’annoncer au téléphone.
    Je crois que je me rend compte qu’il ne me rendra pas heureuse. Je vais lui rendre sa “liberté” et me reconstruire.
    • Répondre
  • L
    Mariée Débutante Juillet 2022 Drôme
    Laurence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous vivions déjà ensembles Smiley smile
    La dessus pas beaucoup de changement.

    Je ne le reconnais plus et je crois que je n’aime pas cette facette que je viens de découvrir. Je ne peux pas me battre seule, il ne veut pas entendre parler de thérapie, de médecin rien du tout. Il ne veut pas non plus attendre pour retour. Alors je vais le laisser partir tout simplement.
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Je suis peinée de vous lire. La première année de mariage est Sicile car chacun doit s’ajuster mais là le problème me semble venir d’un mal être de sa part. A-t-il été consulté un psychologue pour comprendre ?
    Courage à vous pour ce moment difficile à vivre.
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je trouve ta situation d'une grande violence.

    Il t'annonce ça comme ça. Il n y a pas eu de signes annonciateurs , de réactions étranges avant le mariage ? Moins d'attirance, moins d'échange ? Moins de présence ?

    Je pense qu'on ne peut pas changer autant en si peu de temps. Il devait avoir des doutes bien avant. Les choses sont peut-être allées trop vite pour lui, il a cru que c'est ce qu'il voulait (s'en est peut-être même convanincu) mais il s'est aperçu trop tard que ce n'était pas ce qu'il voulait. s'est-il investi dans les préparatifs, donnait-il son avis ?

    Jai une connaissance à qui est arrivé le même genre de chose. Ils n'étaient pas mariés. Ils venaient de faire construire leur maison, ils essayaient de mettre bébé 2 n route. Du jour au lendemain, il l'a quittée. Disant, que cette vie, ce n'était pas lui. ça a été très difficile pour elle de passer le cap et d'accepter la situation, bien sûr elle n'a toujours pas compris comment c'est possible de vivre une vie qui n'est pas la sienne pendant des années... Lui a rebondit assez vite, a perdu 20 kg, s'est remis avec quelqu'un d'autre, a fait un autre enfant...

    Alors ce que je t'écris n'est pas très encourageant c'est sûr. Je n'ai pas de conseil . Je pense qu'il te doit une explication évidemment et tu dois l'entendre de vive voix. Il doit voir ta souffrance, c'est trop facile de fuir ses responsabilités et de se cacher.

    Sil peut tirer un trait aussi vite sur toi et votre histoire, c'est effectivement qu'il ne t'aime plus et que le mariage a été un déclic pour s'en rendre compte.

    Mon seul conseil : entoure-toi de tes amis, demande leur soutien, leur aide (même logistique). Eux seuls te donneront la force de surmonter ça, peu importe ou ça te mènera.

    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello en général dans ce genre de situation mon conseil c'est de se méfier des gens qui passent d'un extrême à l'autre. Car les choses seront toujours comme ça avec eux....
    Après vous êtes mariés, il faut donc prioritairement essayer de sauver votre mariage.
    L'idéal est de comprendre ce qui se passe dans sa tête à lui pour régler le vrai soucis. Je vous conseille de tenter une thérapie de couple, avec des séances à deux, et des séances seuls. ☺️
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Pro Mai 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, je suis très triste pour toi malheureusement à part laisser faire le temps peut être ne pas trop se précipiter sur une décision de séparation il a peut être juste des doutes ! Je te souhaite beaucoup de courage ça va aller si tu es bien entouré tu remontera la pente je l'espère.
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De mon humble avis vous avez pris la bonne décision de refuser de rentrer. Et ça ne peut que vous faire du bien d’être avec votre famille. On sent bien que vous l’aimez passionnément mais vous n’avez pas à tout lui céder je trouve que vous en avez bien fait assez.
    Peut-être que ça l’a étonné que vous ayez refusé lui qui a l’habitude que vous vous pliez toujours à ses demandes et je trouve ça plutôt positif.
    Vous lui avez proposé plusieurs choses à lui maintenant de voir ce qu’il veut mais préservez vous quand même et profitez de vos proches posez vous les bonnes questions (1 est ce qu’il vaut vraiment la peine de vous donner autant de mal pour lui? En ferait il autant pour vous?2 êtes vous vraiment heureuse avec lui?3 vous manque t il énormément à la Réunion?…)
    • Répondre
  • L
    Mariée Débutante Juillet 2022 Drôme
    Laurence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour votre message Géraldine !
    J’ai essayé de lui proposer Smiley smile
    Il m’a dit que la seule solution ce serait que je rentre chez moi à Lyon maintenant. J’ai refusé parce que je vois ma famille 1X par an et j’ ai trouvé la demande assez déplacée !
    J’étais prête à accepter beaucoup de chose : mettre en place un contrat de mariage à sa demande, partir de chez nous pour quelques temps histoire de voir ce que ça donne en se voyant que quelques jours par semaine ! Mais cette dernière demande était au dessus de mes forces
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Experte Mai 2023 Moselle
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Laurence
    Impossible de rester de marbre face à ta situation et vraiment nous sommes de tout cœur avec toi. Je pense que les autres intervenants t'ont déjà donné de bons conseils. Je pense qu'il faut aussi que tu penses à toi et que tu te poses pour réfléchir à ce que tu désires toi. Il a l'air de ne pas trop savoir où il en est ce qui est assez bizarre.. Peut-être qu'après l'excitation des préparatifs et de la célébration il fait une crise à retardement de peur d'engagement ? Je ne sais pas si vous avez des enfants, peut-être être une peur liée à des enfants à venir ? J'essaie de comprendre ce qui pourrait causer une telle réaction car il semble perdu et confus et c'est difficile de comprendre sa réaction. Après un mariage et un tel engagement il serait normal qu'il souhaite sauver le mariage surtout après un échange de vœux si récent. Il faut que vous discutiez pour trouver une solution ou comprendre le pourquoi de ce soudain changement. Il y a forcément une raison.. L'excuse des sentiments n'a pas l'air très honnête car il t'a écrit quelques temps après.. On dirait que quelque chose le tracasse et qu'il cherche à fuir et se convaincre lui même. Creuses avec lui et je te souhaite de trouver le bonheur avec ton mari et/ou seule. J'espère que les conseils pourront t'aider et vraiment je te souhaite plein de courage. Je ne sais pas si tu as réussi à discuter avec ta famille. Ils le connaissent bien, peut être qu'ils pourront t'aider ? Ainsi que ta belle famille ?
    Courage ! 💐🙏🏻
    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est tres infantile de sa part et egoiste je trouve. c'est vraiment etrange comme réaction. a defaut de consulter pour vous, il devrait consulter pour lui car je pense qu'il y a des raisons plus profonde à cette réaction. Je te souhaite en tout cas beaucoup de courage.

    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour je suis vraiment désolée de votre situation.
    Avez-vous envisagé une thérapie de couple ?
    Peut-être qu’il faut lui laisser du temps et ne pas trop insister et si il voit que vous vous détournez de lui peut-être qu’il reviendra vers vous…Je ne sais pas quoi vous dire, c’est délicat d’autant qu’on ne vous connaît pas personnellement donc je ne sais pas comment sont ses réactions à votre égard.Je vous souhaite beaucoup de courage et j’espère que tout va rentrer dans l’ordre
    • Répondre
  • L
    Mariée Débutante Juillet 2022 Drôme
    Laurence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Manon !
    La discussion est un peu rompue et les 11000 km qui nous séparent n’aident pas beaucoup. J’ai encore un petit espoir de pouvoir arranger la situation à mon retour.
    Parfois cette espoir me fait du mal, j’ai envie de lui écrire mais je sais bien que je dois lui laisser du temps
    • Répondre
  • L
    Mariée Débutante Juillet 2022 Drôme
    Laurence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Julien !
    J’ai bien essayé de lui dire de ne pas mettre fin à notre mariage par téléphone sans se voir.
    Je lui ai proposé qu’à mon retour on se voit 1-2 soirs par semaines pour essayer de voir ce que procure la présence et l’autre et également d’entamer une thérapie de couple. Mais il veut juste aller mieux la maintenant et after la fin
    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est vraiment difficile, prendre du temps, ne pas prendre de décision dans la précipitation, peut etre aller voir quelqu'un ensemble,... bon courage en tout cas.

    • Répondre
  • Future Madame N
    Marié Confirmé Avril 2023 Vienne
    Future Madame N ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Je ne sais pas s’il y a de bon ou de mauvais conseils à te donner. Tu connais le mieux ton mari, si tu penses qu’il sur réagit à un événement peut être qu’il faudrait lui laisser du temps. Dans tout les cas dans une séparation il faut se temps de réflexion chacun de votre côté.
    D’après ce que tu dis concernant les échanges par message, il semblerait qu’il soit indécis. Il faudrait peut être avoir une discussion avec lui pour approfondir le choix de sa décision. Il y a peut être une raison que tu ignores qui explique sa volonté. Parfois la peur aussi peut contribuer à prendre se genre de décision sur un coup de tête. Creuse pour essayer de comprendre.
    • Répondre
  • L
    Mariée Débutante Juillet 2022 Drôme
    Laurence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On allait fêter nos 3 ans en février !
    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Vous etiez ensemble depuis combien de temps avant le mariage?

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration