Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Mariée Pro Août 2014 Seine-Maritime

Divorce 6 mois après mariage

Letheule, le 2 Mars 2015 à 14:55 Publié dans Après le mariage 1 56
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous,

Bon ma discussion ne va pas être super gaie mais je tenais à venir ici avant de quitter mariage.net pour témoigner de mon divorce.
Mariée le 23 août 2014 à David nous sommes aujourd'hui en instance de divorce.. Je n'ai même pas les mots pour expliquer tout ce je ressens, un échec, une leçon, un vide, des regrets.. Après le mariage plus rien n'allais entre nous deux, plus de discussions possibles, monsieur n'avait pas beaucoup de temps pour moi, pour notre couple.. Après des tentatives de discussions nous avons pris la décision de divorcer. Je n'étais pas la jeune femme heureuse et épanouie que j'imaginais..
Aujourd'hui, je suis triste mais soulagée.

Bonne journée à toutes.
Soyez heureuses et heureux. Le bonheur est dans les choses simples.

56 Réponses

Activité récente par Dubois, le 2 Septembre 2021 à 23:30
  • Mariée De La Somme
    Super Mariée Septembre 2014 Somme
    Mariée De La Somme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci, tout va pour le mieux, on est en train de voir pour organiser notre voyage de noces

    • Répondre
  • Mariée De La Somme
    Super Mariée Septembre 2014 Somme
    Mariée De La Somme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    nouveau départ

    ça résume bien mon histoire...

    • Répondre
  • M&s4love
    Mariée Pro Avril 2015 Nord
    M&s4love ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oooh j'ai été "choquée" en commençant à lire ton message puis la suite m'a soulagée !
    On ne se connaît pas (je t'ai juste racheter tes contenants à candy bar^^) mais ça me chagrinait de lire ça !
    Bonne continuation a vous 2
    • Répondre
  • Choupilove
    Mariée Experte Août 2015 Seine-et-Marne
    Choupilove ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Chère Sarah,

    je viens juste t'apporter mon petit témoignage. Je me suis mariée une première fois en 2003 trop jeune sûrement (j'avais 24 ans) et avec la mauvaise personne. Il est parti qq années plus tard alors que nous avions un enfant de 2 ans à peine.

    Sur le moment j'étais terrassée par le chagrin et surtout par un cuisant sentiment d'échec ! Mais aujourd'hui j'ai refait ma vie, j'ai eu un deuxième enfant et notre petite famille est une réussite. Nous nous marions dans qq mois.

    La vie est parfois douleureuse et le chemin semé d'embûches, mais c'est notre vie et nous devons la vivre la tête haute et fière de nos choix !

    Plein de pensées positives pour toi !

    • Répondre
  • Sarah R
    Super Mariée Juillet 2015 Val-d'Oise
    Sarah R ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cest agréablement surpris que je vois ton message! Je suis ravie pour toi que tôut ce soit arrangé !
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée VIP Septembre 2015 Haute-Garonne
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oh je viens de voir ton message, je suis vraiment contente pour toi que tout ça s'arrange Smiley smile J'espère que tu as eu les explications que tu attendais et que vous repartez sur une base saine.

    • Répondre
  • Noémie
    Mariée VIP Juin 2015 Moselle
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Je suis contente pour toi que ça s'arrange

    • Répondre
  • Virginie
    Super Mariée Février 2014 Gironde
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cela depend apres le profond du problème. ...
    Il y a defois ou même la discussion et même l essai n'est pas assez suffisant .....
    Quand cela va si loin .....les fissures sont grabdes en general....
    J'espère pour vous deux que cela n'était qu'un mauvais passage .
    • Répondre
  • D
    Marié Expert Septembre 2016 Loire Atlantique
    Dav-Les ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Courage à toi, je te souhaite plein de bonheur à venir...tu es très belle, tant pis pour lui !
    • Répondre
  • Mariée De La Somme
    Super Mariée Septembre 2014 Somme
    Mariée De La Somme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Courage à toi, je te comprends tellement...

    mariés le 6 septembre 2014, mon mari a demandé le divorce le 6 janvier 2015, grosse douche froide...mon monde s'écroulait...

    mais finalement, discussion, discussion....pleurs...pleurs... mais voilà...on est toujours ensemble et tout repart sur de bonnes bases... démarche pour divorce arrêtée

    en fait, la période post mariage est loin d'être facile tellement d'inverstissement pour le mariage, ça change complètement après

    mais tout peut s'arranger donc il faut y croire

    • Répondre
  • G
    Mariée Addicte Février 2015 Loire Atlantique
    Gwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Plein de courage le divorce est parfois une bonne solution et un remariage se fera peut être pour toi dans quelques années bonne continuation
    • Répondre
  • Judicael
    Mariée Experte Avril 2015 Meurthe-et-Moselle
    Judicael ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis désolé pour vous!
    C est vraiment ce qui m engoisse.
    Bon courage a toi!
    • Répondre
  • Mme Camicase
    Mariée VIP Juillet 2016 Saône et Loire
    Mme Camicase ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis triste de lire un tel poste, j'immagine la douleur que tu as ressentis... Je te souahite de te reconstruire et t'envoie toutes les ondes possitives du monde ! Courage à toi et ne baisse jamais les bras le bonheur est forcément là. Bises

    • Répondre
  • Libellulle
    Super Mariée Juin 2014 Hauts-de-Seine
    Libellulle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Plein de courage a toi mais Tel devait être le destin peut être, il faut laisser le temps au temps, laisser faire les choses ne pas les précipiter vous avez eu raison d'en prendre conscience et de ne pas avoir tenter d'avoir un bébé en pensant que Ca irait mieux bises Smiley winking

    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Août 2014 Seine-Maritime
    Letheule ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour tous vos messages très touchants ...
    La vie est parfois dure et c'est ainsi..
    • Répondre
  • K
    Mariée Addicte Septembre 2015 Haut Rhin
    Kiipling ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Que dire apres cette lecture... Bon courage à toi, et à lui... Votre couple n'est plus mais votre amour a bel et bien existé.

    l'essentiel reste qu'à l'heure actuelle tu es soulagée...

    Je te souhaite de reprendre le cours de ta vie en ayant le coeur léger.

    • Répondre
  • Sophie91
    Super Mariée Septembre 2016 Essonne
    Sophie91 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Quand on voit vos photos on s'imagine un couple tellement fusionnel ... J'espère que tu te remontera et je pense que ton mari regrettera amèrement ... Courage a toi j'ai bcp de peine en te lisant
    • Répondre
  • Melinda
    Mariée Pro Juillet 2016 Genève
    Melinda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C est vraiment triste tout sa !! J ai vu tes photos de mariage vous étiez tellement beau tout les deux ! Mais. Bon ... Je suis sur qu un jour tu va trouver ta moitié ! Bon courage
    • Répondre
  • Momocricri
    Super Mariée Août 2015 Haute-Garonne
    Momocricri ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Vraiment désolée pour vous.

    Comme certaines l'ont dit, c'est vrai que si vous aviez déjà des problèmes avant votre mariage, ce n'est pas votre union qui a dû arranger les choses. C'est comme faire un enfant en pensant qu'il vous resouder un couple alors que justement, ça va créer des tensions supplémentaires.

    Après, j'espère que tu avanceras et trouveras la véritable "âme soeur"

    • Répondre
  • Jaylö
    Mariée Confirmée Avril 2016 Seine-et-Marne
    Jaylö ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis assez triste de lire tes mots.... Il y a 6 mois lorsque tu marchais devant l'hôtel face à cet homme, et tu te disais.... Wouw, c'est l'homme de ma vie, il est si beau..... Tu n'aurais jamais imaginé que 6 mois après tout celà arriverait..... Avant, je pensais que l'amour n'était pas suffisant... Mais je crois sincèrement que l'amour peut surmonter toutes les montages.... Si tu as oui, c'est que tu l'aimes, s'il a dit oui, c'est qu'il t'aime.... Le vrai amour ne s'oublie pas après 6 mois..... Je te souhaite de trouver le bonheur là où tu iras mais je ne peux m'empecher de te laisser avec ces paroles :

    "L'amour est patient, il est plein de bonté, l'amour. Il n'est pas envieux, il ne cherche pas à se faire valoir, il ne s'enfle pas d'orgueil.

    Il ne fait rien d'inconvenant. Il ne cherche pas son propre intérêt, il ne s'aigrit pas contre les autres, il ne trame pas le mal

    L'injustice l'attriste, la vérité le réjouit.

    En toute occasion, il pardonne, il fait confiance, il espère, il persévère.

    L'amour n'aura pas de fin."

    Bon courage dans ta nouvelle vie.

    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Pro Avril 2015 Val-d'Oise
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis désolé d'apprendre cela.
    Je suis passée par là aussi, mariée après 10ans de vie commune en 2008, bébé en 2009 et divorcé prononcé en 2011... Avec le recul je pense qu'avec mon ex mari nous espérions que le mariage et le bébé consoliderait notre couple mais au contraire, le fossé s'est agrandit.
    Aujourd'hui j'ai rencontré la personne qui me convient et je me marie avec lui dans peu de temps.
    Dis toi que derrière ce mauvais moment, il y a le bonheur... Courage
    • Répondre
  • Alix
    Mariée Pro Août 2016 Lot
    Alix ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est tellement triste Smiley sad Je te souhaite bien du courage et je suis sûr qu'un jour tu trouveras l'ame-soeur.

    • Répondre
  • Sandra
    Mariée VIP Février 2015 Grande-Terre
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    En effet beaucoup se focalise sur le mariage en pensant que tout changera apres.

    Si tu veux discuter je suis la,egalement j'ai divorcer apres 8 ans de mariage.

    • Répondre
  • Virginie
    Super Mariée Février 2014 Gironde
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Eff2ctivement croire qu un mariage ou un enfant ressoude un couple c'est entierement faux ..... bien au contraire ...
    Et vos familles prennent la chose comment ?
    Avez vous leurs soutiens ?
    En tout cas si tu veux parler ..moi j'ai divorcée une fois aussi ... bises et bon courage
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Juillet 2015 Loire
    Morgann ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis triste en lisant ton poste... Vous étiez si beaux et sembliez tellement heureux et amoureux sur les photos...

    • Répondre
  • Sxeet Dream
    Super Mariée Juin 2015 Loir-et-Cher
    Sxeet Dream ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si il subit plus que toi pourquoi il n'essaye pas de te reconquérir?
    • Répondre
  • Lilou
    Mariée Addicte Août 2015 Gironde
    Lilou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis triste pour vous, après la bonne décision est prise mm si c dur pour mr. Bonne continuation à toi pour l'avenir
    • Répondre
  • Fiftyshades
    Super Mariée Mai 2015 Orne
    Fiftyshades ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh c est triste. Mais il est vrai que chez certain le mariage change beaucoup de chose.. plein de bonne chose pour la suite !!!! Le bonheur t attends.
    • Répondre
  • Daisy
    Super Mariée Juin 2016 Orne
    Daisy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ho mince vraiment triste. Je te souhaite du courage pour cette épreuve. Que sa te soulage me rassure. Bisous
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Août 2014 Seine-Maritime
    Letheule ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci .. Ca me touche
    • Répondre
  • Cadomino
    Mariée Pro Juillet 2015 Haute-Garonne
    Cadomino ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est dommage...
    Bon courage & je te souhaite pleins de belles choses pour la suite. Smiley smile
    • Répondre
  • Jni86
    Mariée Confirmée Septembre 2014 Nord
    Jni86 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Courage a toi, a vous,
    Je n'imagine elle pas ta peine mais si tu te sent soulagée, alors c'est peu être que c'était la seule issue possible.
    Du fond du cœur, courage et je sais que même si ça doit être dur, le temps fera son travail....
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration