Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cynthia
Mariée Pro Avril 2021 Rhône

diy Arche

Cynthia, le 10 Novembre 2020 à 16:34 Publié dans Organisation du mariage 1 19
Sauvegardé
Répondre

Hello les FM,

Je suis en pleine recherche pour fabriquer ça Smiley heart :


diy Arche 1

Cependant, pour des raisons budgétaires, je me tâte à utiliser un mélange de fausses et vrais fleurs mais j'ai vraiment peur de l'effet plastique trop visible et puis bon les fausses fleurs en plastique, c'est pas génial pour des tas de raisons.Smiley sad


Qu'en pensez vous ? J'ai peur du devis fleuriste ( et je ne me sens pas de faire la compo moi même)

En sachant que la cérémonie sera de nuit, l'arche aura en plus une guirlande de lumière. Pensez vous que cela rendra bien sur les photos ?


Merci de vos idées/ expériences/ bon plans !

19 Réponses

Activité récente par Manon, le 15 Novembre 2020 à 16:49
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je t'en prie. Il y sera, j'en suis persuadée. j'ai également hâte de voir le résultat final.

    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée Pro Avril 2021 Rhône
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Manon.
    Oui c'est ce qu'on va faire. Grâce à tout vos conseils, on sais exactement ce qu'on va faire 😊


    On va louer l'arche, j'avais déjà trouvé le voilage sur Aliexpress.Et je vais acheter de l'eucalyptus et quelques fleurs fraîches par un grossiste. Le reste j'ai fait mes repérages sur Aliexpress pour les fausses fleurs.J'espère que le rendu sera là ! J'ai hâte !
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Cynthia,

    Financièrement parlant c'est plus abordable de passer par un grossiste. Et donc de faire tes compositions toi-même. Ou si tu as la possibilité de faire pousser tes fleurs c'est encore mieux. Toutefois vu que ça va être de lui tu peux tout fait essayer de faire des fleurs à base de filtres à café et prendre des feuillages artificiels. On ne verra pas la différence. Quant aux voilages tu peux en trouver sur Amazon, Wish ou encore AliExpress. Pour ce qui est de la structure en bois tu peux en trouver sur le site de manomano. Il y en a qui n'ont pas de frais de port.

    • Répondre
  • Ambre
    Mariée Pro Octobre 2020 Yvelines
    Ambre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    En tout cas, j'ai eu plus de soucis avec Wish qu'avec Ali Express... à chaque fois qu'il y a eu le moindre problème, j'ai pu ouvrir un litige et me faire rembourser ce qui n'avais pas été le cas avec whish (qui a en plus des frais de livraison hallucinant!)

    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée Pro Avril 2021 Rhône
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah merci, je vais checker ça !


    En fait, j'avais déjà fait une sélection Aliexpress (en sélectionnant les bonnes notes) , mais une collègue de boulot qui a énormément l'habitude de ces sites m'as mis le doute car elle n'a jamais eu de problème avec Wish contrairement à Aliexpress.
    Mais je vois combien vous êtes nombreux a utiliser cette plateforme et vous n'avez pas trop de souci 🙂
    • Répondre
  • Ambre
    Mariée Pro Octobre 2020 Yvelines
    Ambre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Sur Ali Smiley winking en ne prenant que des fleurs dont les commentaires sont bons et avec des photos des produits reçus dans les commentaires..... j'avais fait un poste là dessus il y a quelques mois, tu dois pouvoir le retrouver dans mon profils

    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée Pro Avril 2021 Rhône
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Roooh 🤩 !


    Tu les as trouvé où tes fausses fleurs j hésitais à les prendre sur Wish
    • Répondre
  • Ambre
    Mariée Pro Octobre 2020 Yvelines
    Ambre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci!
    Eucalyptus c'est ce qu'on avait fait pour le lieu de réception... avec mélange de fleurs de saison et de fausses fleurs Smiley winking
    et les invités ont eu du mal a trouver lesquelles étaient fausses Smiley laugh

    diy Arche 2



    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée Pro Avril 2021 Rhône
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est ce qu'on pense faire. Merci


    Je pense partir sur du feuillage type eucalyptus + mélange fausses fleurs/ vrais fleurs. Garder les fleurs de saison pour les vrais fleurs et ça devrait le faire.

    C'est très joli ce que vous avez fait ! 😍
    • Répondre
  • Ambre
    Mariée Pro Octobre 2020 Yvelines
    Ambre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    Pour l'église on avait mélangé des fausses fleurs (fausses pivoines blanches) aux vraies, avec du feuillage ramassé dans le jardin (le lierre c'est nickel pour ça, ainsi que certaines espères comme le fusain ou le piéris qui ne fassent pas vite)

    diy Arche 3

    4?tc=e73b3c359f49e56c68cba94b1e9ecabb319



    Les gens ont surtout vu les compositions dans leur ensemble et pas fait du tout attention aux fausses fleurs.... l'astuce est de ne pas en mettre trop et surtout d'éviter les feuilles artificielles qui font vite faux!

    • Répondre
  • Irène
    Mariée Experte Juillet 2020 Seine-et-Marne
    Irène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, pour te donner une idée, je pense qu’un fleuriste te fera payer entre 250 et 350€ pour fleurir l’arche comme sur la photo.
    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée Pro Avril 2021 Rhône
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh 😍 C'est magnifique ! Mais jamais je n'aurais pas patience ni le talent de faire ça !


    Pour le lierre je suis envahie dans mon jardin, je pourrais ouvrir un commerce (ça et le chèvrefeuille) 😂
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Pro Juillet 2021 Aveyron
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous aussi on veut faire une arche dans ce style. Pour une question de budget et d'organisation (pouvoir la préparer a lavance) on a décidé de faire avec des fausses fleurs (mais d'assez bonne qualité qui fasse pas trop plastique) et du liere naturel
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! Tu peux réaliser de magnifiques roses en filtre à café trempées dans du vin rose, rouge pour différentes nuances.... je trouve le rendu super beau et tu auras une jolie transparence avec les lumières + du lierre ramassé qui ne te coûtera rien 👍diy Arche 4
    diy Arche 5

    diy Arche 6


    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec plaisir !
    Tiens nous au courant 😉
    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée Pro Avril 2021 Rhône
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui, c'est bien le problème de toute la déco. Si on veut des belles choses ça grimpe vite.

    Et tout de suite on voit quand ça fait mauvaise qualité - De quoi détruire toute une déco , je trouve. Faut trouver un équilibre

    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée Pro Avril 2021 Rhône
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah bonne idée, je vais m'y pencher un peu dessus ! Merci

    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux peut être partir sur quelques fleurs en papier (crépon ou journal) ? Et favoriser les feuillage au fleurs vu qu'on les discerner que moyennement ...
    diy Arche 7
    diy Arche 8diy Arche 9


    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, si tu arrives à mélanger des vraies et fausses fleurs je pense que ça rendra bien 😊 Tu peux prendre la verdure en faux ça se verra peut être moins. Sinon elle est canon comme arche j’adore mais c’est vrai que niveau fleuriste ça grimpe vite 😊
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration