Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

S
Nouvelle Mariée Juillet 2023 Pyrénées-Atlantiques

diy cadeaux invités

Séverine, le 5 Avril 2023 à 12:10 Publié dans Organisation du mariage 0 9
Sauvegardé
Répondre

Bonjour tout le monde!

Nous nous marions en juillet. Petit mariage, nous serons une petite vingtaine. J'ai donc bien envie de réaliser les cadeaux pour les invités moi même.

Je pensais faire des petits pots de caramel beurre salé dans des petits pots blédina que j' ai récupéré.

Mon soucis , c' est qu' après quelques recherches rapides sur le net, je suis tombée sur certains forums où il est dit qu'on ne peut restériliser ce type de pots car le pas de vis est trop petit (je pensais remplir à chaud et retourner les pots comme pour les confitures).

Certaines d'entre vous ont elles des retours sur la réutilisation de ce type de pots? ou vaut-il mieux en acheter des neufs?

Merci d' avance pour vos retours d' expérience

9 Réponses

Activité récente par Séverine, le 6 Avril 2023 à 22:41
  • S
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok. Et bien oui, effectivement si je peux éviter l intoxication c est sympa. Merci pour vos conseils

• Répondre
  • Fanny
    Mariée Addicte Octobre 2023 Haut Rhin
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ps: je te déconseille tous les pots cités plus bas qui ne sont pas prévus pour la stérilisation ni la conservation de ce genre de préparation.
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Addicte Octobre 2023 Haut Rhin
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je fais régulièrement de la conserve maison.
    En effet attention ⚠️ ça ne se fait pas à la légère, ne pas réutiliser des pots à vis type confiture ou autre... pour la stérilisation il faut des pots spéciaux type le parfait ou weck.
    Selon la préparation, un temps de traitement thermique avec des bocaux immergés dans de l'eau bouillante.
    Sous risque dintoxiquer tes invités... attention on trouve de tout et n'importe quoi sur internet !
    • Répondre
  • S
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci a tous pour vos retours. Au moins le doute n y est plus 😅. Je vais suivre vos conseils et jeter un œil sur les sites dont vous parlez. Merci infiniment
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou il vous faut des petits pot avec caoutchoucs comme ceci top pour la stérilisation diy cadeaux invités 1
    Ou à la rigueur des pots pour yaourtière diy cadeaux invités 2

• Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello je te le deconseille fortement, meme pour les pots de confiture il faut souvent changer le couvercle. J'ai acheté des petits pots pour faire mes confitures maison sur le site bouteilles et bocaux. je te le recommande, tarif raisonnable et envoie soigné.

diy cadeaux invités 3

bg-cover.gif

• Répondre
  • Morgane
    Super Mariée Mai 2024 Var
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Effectivement ça ne fonctionnera pas même en les retournant... 🤐 j'espère que tu trouvera un contenant qui te convient 🙂
    • Répondre
  • S
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah mince. Dommage j aimais bien le format.
    Merci de votre réponse
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je crois en effet que les petits pots bébé du commerce ne sont pas réutilisable pour une deuxième stérilisation. 🫤
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration