Alors pour empêcher mon cerveau de tourner en rond je m'attele à une nouvelle activité. Préparer des étiquettes pour les bouteilles de crémant ( on les a achetées sans ) Je vais les coller grâce à une technique artisanale la colle au lait

Étapes de fabrication1️⃣ Préparez vos étiquettesImprimez ou écrivez vos étiquettes. (Je les ai prises sur Canva moi)Découpez-les proprement.Évitez le papier glacé ou plastifié (ça n’adhère pas bien).2️⃣ Nettoyez la bouteilleElle doit être propre, sèche et sans graisse.Essuyez avec un chiffon sec.3️⃣ Appliquez le laitVersez un peu de lait dans un petit récipient.Trempez légèrement le pinceau.Appliquez une fine couche de lait au dos de l’étiquette (pas sur la bouteille).👉 Il ne faut pas que ça dégouline, juste humidifier.4️⃣ Collez l’étiquettePositionnez-la sur la bouteille.Lissez avec les doigts ou un chiffon propre pour chasser les bulles.Essuyez l’excédent de lait.5️⃣ Laissez sécherLaissez sécher à l’air libre.En séchant, le lait devient transparent et fixe bien le papier.
Et voilà le résultat

J'attends 2j que ça sèche bien pour valider l'essai et puis ça sera partie 😊.