Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Anne-Claude
Mariée Experte Août 2016 Alpes-Maritimes

Diy déco voiture noeuds + pompons

Anne-Claude, le 4 Février 2016 à 17:26 Publié dans Décoration 0 31
Sauvegardé
Répondre

J'ai reçu ma commande badaboum hier, avec notamment des rouleaux de tulle blanc et bleu marine... du coup j'ai passé l'après-midi à fabriquer des pompons et des noeuds pour décorer notre voiture.

décoration voiture mariage

décoration voiture mariage

déco voiture tulle

déco voiture tulle

Bon bah maintenant, il va falloir que j'en prépare quelques-uns aussi pour les invités... mais je vais faire une pause, parce que c'est vraiment long à faire tout ça... Smiley xd

Pour la voiture, l'amoureux retape avec son papa une citroën boulangère de 1932... à la base, ça ressemble à ça (sauf qu'elle sera blanche, avec les ailes noires) :

modèle voiture

modèle voiture

En déco, j'imaginais mettre les noeuds aux rétroviseurs + phares, et une guirlande de pompons devant comme sur cette photo :

idée déco voiture

idée déco voiture

J'suis contente d'avoir réussi une partie de cette déco, j'ai hâte que la voiture soit prête pour voir ce que cela donnera. Smiley smile

Et vous, vous en êtes où dans vos décorations de voiture ? Vous savez déjà quel véhicule vous conduira au mariage ?

31 Réponses

Activité récente par Flore, le 18 Mai 2016 à 20:11
  • Flore
    Mariée Addicte Mai 2017 Vaucluse
    Flore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi aussi pinterest est ma bible.
    • Répondre
  • Anne-Claude
    Mariée Experte Août 2016 Alpes-Maritimes
    Anne-Claude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hihi Smiley laugh elle est top cette guirlante. J'ai un board pinterest si tu veux : http://pin.it/eRpxs00 (perso c'est sur cet outil que je puise un max d'inspiration, car en dehors des frontières, je trouve leurs idées plus "modernes" et originales Smiley winking )
    • Répondre
  • Flore
    Mariée Addicte Mai 2017 Vaucluse
    Flore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On a les mêmes goûts dans la déco !! La voiture avec le V de pompoms, je l'avais déjà repéré sur internet !!

    • Répondre
  • Elodie
    Mariée VIP Juillet 2017 Bouches-du-Rhône
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Merci !

    • Répondre
  • Anne-Claude
    Mariée Experte Août 2016 Alpes-Maritimes
    Anne-Claude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Elodie, je les ai acheté chez TATI, mais j'en ai vu aussi dans les magasins Fêter et recevoir / Idéafête,... et je crois qu'il y en a aussi sur le site badaboum. (genre une centaine pour 2€ et des broutilles).

    • Répondre
  • Elodie
    Mariée VIP Juillet 2017 Bouches-du-Rhône
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut, ou as tu acheté des petites fleurs ? J'en air trouvé dans un magasin comme cultura mais super cher (style 6 euros les 10 !!). Merci et bon week-end

    • Répondre
  • Aurel
    Mariée VIP Août 2016 Seine-Maritime
    Aurel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est une belle idée de déco Smiley smile

    Pour nous ce sera normalement une belle Audi conduit par le témoin de Chéri et décorer d'un bouquet de fleur

    Nouvelle A4

    • Répondre
  • Anne-Claude
    Mariée Experte Août 2016 Alpes-Maritimes
    Anne-Claude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    De rien Love You, je suis contente que cela puisse t'aider et te donner envie d'en faire aussi Smiley smile y a pleins de bonnes choses sur ce forum, et les expériences de chacune maintiennent la motivation du groupe parce que les préparatifs de notre plus beau jour sont quand même super longs... Smiley xd

    • Répondre
  • L
    Marié Addict Avril 2017 Var
    Love ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Wahou j'avais prévu les noeuds mais j'adore tes pompoms alors vraiment merci pour tesidées tes conseils et tes liens au les filles ;-)

    • Répondre
  • Nandi Yao
    Super Mariée Juin 2016 Rhône
    Nandi Yao ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc moi j ai fini les noeud cette semaine j avais commander ya quelque mois puis j ai fait une pause. Voilà
    • Répondre
  • Karlotta
    Mariée Confirmée Juillet 2023 Saône et Loire
    Karlotta ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sa va etre magnifique
    • Répondre
  • D
    Super Mariée Juin 2016 Nord
    Dydy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La déco de ta voiture va être superbe.
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée VIP Juillet 2017 Bouches-du-Rhône
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Merci beaucoup pour tes explications ! me reste plus qu'à acheter le tulle !

    • Répondre
  • Anne-Claude
    Mariée Experte Août 2016 Alpes-Maritimes
    Anne-Claude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Elodie Smiley smile

    En fait j'ai acheté des rouleaux de tulle qui font 8cm x 20m (je les ai pris sur le site badaboum.fr ils ont pleins de couleurs différentes, mais tu dois sûrement pouvoir en trouver ailleurs aussi). Après ça dépend de la taille que tu veux faire, tu peux même acheter des dimensions plus grande et recouper ton tulle après.

    Pour les noeuds, j'ai suivi ce tutoriel là : http://tricotetplus.canalblog.com/archives/2011/04/26/20983107.html ça fait des noeuds de 20cm de long sur 8cm de large donc puisque mes rouleaux font 8cm.

    Si tu achètes du tulle de 15cm, sans le recouper ça te fera des noeuds de 15cm de large (ça fait peut-être un peu grand selon ce que tu veux en faire...?) ; sinon tu peux aussi recouper ton tulle en 2, pour faire du 7,5 cm.

    Voilà, j'espère que j'ai répondu à ta question, n'hésite pas sinon Smiley winking

    • Répondre
  • Elodie
    Mariée VIP Juillet 2017 Bouches-du-Rhône
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Anne-Claude. Tu peux me dire de combien sont tes rouleaux de tulle (15 cm x 91 m), est-ce que c'est ca que je dois commander ?? Et ensuite la dimension pour tes noeuds ? Désolée encore une fois mais je n'arrive pas à acheter mes tulles

    • Répondre
  • Marlène
    Super Mariée Août 2016 Pas-de-Calais
    Marlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci beaucoup je n'avais pas vu le lien. Je vais regarder ça attentivement

    • Répondre
  • Anne-Claude
    Mariée Experte Août 2016 Alpes-Maritimes
    Anne-Claude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci Marlène Smiley smile pour les pompoms je l'ai marqué un peu plus bas, j'ai suivi ce tutoriel vidéo sur youtube : https://www.youtube.com/watch?v=53OI81X4Epw bon courage si tu te lances aussi Smiley smile

    • Répondre
  • Marlène
    Super Mariée Août 2016 Pas-de-Calais
    Marlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est super mignon ! comment tu fais les pompoms ?

    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Pro Juillet 2017 Indre-et-Loire
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'adore l'idée des pompons ! Ils sont tellement choux !

    • Répondre
  • S&m13Mai2008
    Mariée Experte Août 2016 Drôme
    S&m13Mai2008 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    :Smiley heart Jaime beaucoup

    • Répondre
  • Elodie
    Mariée VIP Juillet 2017 Bouches-du-Rhône
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Merci beaucoup. Alors pour les noeuds classiques tu as pris les tulles de quel diamètre stp ?

    • Répondre
  • Mona.morizot
    Mariée Pro Août 2017 Aube
    Mona.morizot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est magnifique Smiley smile

    • Répondre
  • Victoire
    Mariée Pro Mai 2016 Loir-et-Cher
    Victoire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui Smiley smile

    • Répondre
  • Anne-Claude
    Mariée Experte Août 2016 Alpes-Maritimes
    Anne-Claude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est une super idée le combi VW et ça va drolement lui faire plaisir. Smiley smile

    • Répondre
  • Victoire
    Mariée Pro Mai 2016 Loir-et-Cher
    Victoire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Waw la voiture sera superbe ! J'ai également préparé des pompoms pour nos invités par contre pour nous je pense acheté des noeuds à tirer Smiley smile

    Pour le choix de la voiture, ma petite soeur nous offre la location d'un combi (et mon chéri n'est pas au courant, c'est une surprise pour lui qui est fan de VW) Smiley laugh

    • Répondre
  • Anne-Claude
    Mariée Experte Août 2016 Alpes-Maritimes
    Anne-Claude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Elodie, pour les pompons, j'ai suivi ce tutoriel vidéo sur youtube : https://www.youtube.com/watch?v=53OI81X4Epw

    Pour la taille, j'ai choisi un diamètre de 14cm. N'hésite pas si tu as d'autres questions Smiley smile

    • Répondre
  • Elodie
    Mariée VIP Juillet 2017 Bouches-du-Rhône
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Très jolis tes noeuds, pour les standard j'ai vu des tuto, mais pour les ronds tu as fait comment ???

    • Répondre
  • L
    Mariée au Top Décembre 2012 Haut Rhin
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Très belles idées déco pour la voiture qui est exceptionnelle, hâte de voir les photos du rendu final Smiley smile

    • Répondre
  • Steff
    Mariée Pro Août 2016 Savoie
    Steff ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Très belles tes déco ça m à donné une idée merci du partage Smiley winking
    • Répondre
  • Anne-Claude
    Mariée Experte Août 2016 Alpes-Maritimes
    Anne-Claude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est cool ça Virginie, ça a un charme fou je trouve les vieilles voitures. Smiley heart Nous elle appartient au papa de l'amoureux, ils avaient envie de la retaper tous les 2 depuis plusieurs années déjà, le mariage est donc une bonne occasion pour s'y mettre Smiley laugh

    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Juillet 2016 Alpes-de-Haute-Provence
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas encore d'idées deco. Pour les voitures chéri est sur le coup, le garagiste du village lui a dit qu'il entretenait de vieilles voitures ( elles sont à un collectionneur), donc il doit voir
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration