À 12 jours de mon mariage, je viens de terminer mon plan de table. Inspiré de se que j'ai pu voir sur internet et qui s'apparentait un peu à un casse tête ( nous avons beaucoup d'invités assez joueur ), je me suis lancé dans cette idée et voilà le résultat :

Je l'ai fait dans la journée et c'était assez sympa à faire malgré la crainte de se planter quelque par ou que cela ne marche pas comme je l'avais imaginé.
Pour ceux qui voudraient faire ce même style voilà le détail :
Panneau mélaminé blanc ( poncé afin d'égrainer un peu ), dim. HT 120cm x L 80cm2 couches de peinture bleu nuit ( couleur du mariage ) au rouleau.Stylo blanc pour les prénoms Lettrage / numéros bois ( chez Cultura )Bombes de peinture ivoire pour le lettrage et numéros.Ficelle.Clous ( 1 / invité + 1 / table ).
J'ai laissé 1 cm environ entre chaque prénoms afin que cela reste lisible et classé dans l'ordre alphabétique les invités pour ne pas les écrire par table et mélanger visuellement.Pour la ficelle, 1 noeud sur le premier prénom et j'ai enroulé au fur et à mesure autour des clous.1er prénom -> numéro de table -> retour au 1er prénom -> 2eme prénom -> numéro de table -> retour au 2eme prénom et ainsi de suite + noeud sur le dernier prénom.
Le plus complexe est de bien tout centrer à chaque fois !
+
Impression et découpe de mes menus. 1 par personne et chacun en a un différent : recto - menu / verso - quizz : Je les ai conçu via Canva, 3 menus par feuille A4 en paysage