Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sophie
Marié Pro Juin 2022 Côte d'Or

Diy faire part

Sophie, le 22 Juillet 2020 à 11:39 Publié dans Organisation du mariage 0 8
Sauvegardé
Répondre
Coucou les future mariée


J’envisage de faire mes faire partir moi même Mais je ne suis pas certaine que ce soit plus économique et j’ai peur de ne pas réussir Je viens donc chercher vos retour d’expérience pour celle qui se sont lancé !
J’aimerais donc faire des faire part fenêtre ( vous savez qui s’ouvre en deux Dans cette esprit Diy faire part 1
Diy faire part 2
A savoir que je pense si je me lance, je pense investir dans une machine à découpe d’occasion Pensez vous que c’est réalisable ? Es ce que certaine d’en vous on réaliser ce type de faire part dans ses format la ? Combien cela vous est revenu du coup A savoir qu’il me faudrais environ 90 faire part et ensuite une xonquantaine de carton d’invitation au repas Merci d’avance de vos retour

8 Réponses

Activité récente par Amandine, le 22 Juillet 2020 à 15:51
  • Amandine
    Mariée Addicte Novembre 2021 Pas-de-Calais
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    J'ai fais les miens entièrement à la maison et même si ça demande du temps je ne regrette pas, le papier cartonné (un très gros paquet, il m'en reste encore beaucoup) à 17€ chez bureau vallée,
    Ensuite la machine à découpe à 3 ou 4€ chez action (indispensable pour ne pas s'arracher les cheveux), de la ficelles à 1€ et des photos (format carré commandé sur photo box pour environ 30€) et ensuite de l'encre et c'est parti ! J'essaie de te montrer une photo ce soir 😉
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    Je fais aussi partie de l'équipe pas douée de mes mains aussi par manque de temps et envie d'avoir un résultat net on a préféré prendre des faire-part sur un site. Au final très contents, moins chers et surtout gain énorme de temps !

    • Répondre
  • Ambre
    Mariée Pro Octobre 2020 Yvelines
    Ambre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    On a fait nous même les nôtres, aussi avec un design à "plis fenêtre"
    Au début je voulais les imprimer et les découper nous même, mais vu que Mr avait choisit un motif extérieur qui demandais de la précision au mm près... nous les avons fait imprimer par un imprimeur pro (script laser à Paris)
    Nous avons fait nous même la maquette sur Indesign et Photoshop puis avons fait imprimer 55 "fenêtre" et 100 cartons (2 par faire-part) sur du papier vergé ivoire 200g. Entre les bon à tirer imprimés, les envois (on était en plein confinement et du coup la boutique parisienne était fermé) on a du en avoir pour 150€ avec les faire-part, enveloppes, sceaux....

    • Répondre
  • Sandy
    Mariée Pro Avril 2022 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je fais partie de ceux qui ne les ont pas fait …

    Effectivement, l'idée est intéressante, et si tu as le temps c'est top, car ils seraient en plus totalement personnalisés!

    Si tu veux faire également une petite forme différente avec ton faire part (autre que de la "simple" découpe), je te recommanderais plutôt les machines à découpe qui peuvent te permettre de faire des formes nettes et rapides (étiquettes / ….). Ce qui est bien, c'est que ça peut aussi te permettre de faire des étiquettes / des cartes personnalisées pour les remerciements (avec des motifs en "3D" ou autre)

    • Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De rien 🙂
    J'ai une machine comme ça. Pour le groupe sur facebook je ne saurai pas te dire.Diy faire part 3
    Je pense que tu trouveras sur des sites comme amazon, etsy ou aliexpress.
    • Répondre
  • Sophie
    Marié Pro Juin 2022 Côte d'Or
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui merci cela m’aide effectivement
    Tu a quoi comme machine à découpe ?
    J’ai vue sur un groupe facebook que pas mal de FM s’équipaient d’une silhouette mais je n’y connais rien .. je suis assez bricoleuse mais plutôt pour le gros œuvre avec les gros outils ! La reine de la scie sauteuse et circulaire mais tellement des petits choses minutieuse
    • Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je les ai moi-même les miens mais pas ouvert en 2 au milieu comme tu le souhaites. Pour le papier j'ai acheté les cartes et papier brillant à la fnac (marque clairefontaine) puis le ruban & la dentelle j'ai pris ça dans un magasin de tissus. J'avais déjà une machine à découpe qu'on m'avait offert. Cela a du me faire dans les 100€ (j'avais fait 50 faire-part). J'espère t'avoir aidé.
    • Répondre
  • Melissa
    Super Mariée Avril 2021 Seine-et-Marne
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je ne les fais pas moi meme mais on a fair ceux de ma meilleure amie.
    ca demande de l’huile de coude mais pas tant en budget.bon courage
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration