Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sa Ro
Mariée Confirmée Septembre 2022 Ardèche

diy faire-part

Sa Ro, le 20 Juillet 2021 à 18:53 Publié dans Avant le mariage 0 7
Sauvegardé
Répondre
Bonjour !

Celles qui ont fait elles-mêmes les faire-part, vous les avez imprimés aussi ou fait imprimer ? Sur quel type de papier ?
Notre thème étant le voyage on a pensé faire des passeports mais j'ai peur que ça ne rende pas très bien sur papier cartonné (pas lisse, pliure pas nette).Merci d'avance pour vos idées !

7 Réponses

Activité récente par Cynthia, le 21 Juillet 2021 à 10:21
  • Cynthia
    Super Mariée Avril 2022 Nord
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vais faire mes faire part moi même et même les imprimer. J’ai fait un test et je trouvais le résultat top. Si je peux vous donner quelques conseils je vous dirais d’investir dans un massicot de chez action. Investir est un bien grand mot car ça coûte quelques euros mais il vous permettra de couper proprement et de marquer les lignes de pliure pour que ce soit bien net. Mon deuxième conseil serait de faire attention à l’imprimante que vous utilisez car elles n’ont pas toute la même résolution et donc pas toute la même qualité d’impression.
    Pour ce qui est du papier nous avions besoin de blanc et de kraft et nous avons donc acheté des blocs de papier chez action car je trouvais la qualité du papier top et bien moins cher que le clairefontaine que l’on trouve dans les papeteries
    • Répondre
  • Sa Ro
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Ardèche
    Sa Ro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est une fierté je trouve et les invités (je pense) le garde plus volontiers en souvenir 😊
    • Répondre
  • Camille
    Mariée Débutante Juillet 2021 Côtes d'Armor
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est possible en effet ! Mieux vaut faire un essai avant 😅
    Pour mon 1er faire part, j'ai utilisé un papier moins épais (250gr de mémoire), et ça suffisait largement. Normalement, ce grammage passe dans toutes les imprimantes.
    Ça apporte vraiment un + de faire soi-même je trouve, et internet fourmille d'inspirations !
    • Répondre
  • Sa Ro
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Ardèche
    Sa Ro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup ! J'ai peur que 300g ça ne passe pas dans l'imprimante par contre 🤔😅
    • Répondre
  • Camille
    Mariée Débutante Juillet 2021 Côtes d'Armor
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour ! J'ai fait mes faire part moi-même, conception et impression (2 fois même, cf report !).
    Pour le papier, j'ai pris du 300g, et le rendu était chouette.
    Tu peux trouver du papier de qualité pour pas grand chose chez action (kraft, papier velin...)Bon courage à toi !
    • Répondre
  • Odine
    Mariée Pro Octobre 2021 Savoie
    Odine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai fait imprimer et découper. Pour 30 faire-parts (et 3 tests gratuits) ça m'a coûté 38€, je trouve que c'est raisonnable.
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Addicte Juin 2022 Rhône
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut! Nous on va acheter du joli papier assez épais et on les imprimera nous même 😊
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration