Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Valentine
Mariée Addicte Août 2024 Alpes-Maritimes

diy Guirlandes Origamis: des conseils?

Valentine, le 26 Août 2023 à 19:17 Publié dans Décoration 0 19
Sauvegardé
Répondre
Bonjour les Mariees et FM,



Maintenant que la Salle est réservée, que nous avons de bons échange avec les prestataires et des devis/contrat tous finalisés (ou presque on attend juste de goûter un échantillon de repas du traiteur), nous avons également solutionné la question des Nappes et de la Vaisselle, nous pouvons donc plus sereinement s'intéresser à la déco, on a pleins d'idées, mais aussi l'envie que ce soit "comme on veut" et donc vous l'aurez compris il est question de DIY, n'étant pas une grande experte en la matière, je sollicite vos conseils:
L'element de déco qui nous pose le plus question pour l'instant c'est cette fameuse idée de guirlandes origamis, quelque chose dans cet esprit la:
diy Guirlandes Origamis: des conseils? 1
Je n'ai pas trouvé grand chose là dessus, hormis un vieux tuto qui date de 10ans en arrière sur Youtube qui proposait de le réaliser a base de "fil à broder, papier origami et laque (a appliquer sur le pliage, sensée durcir le papier)", je suis un peu sceptique, donc avant de me lancer je me demandais si l'une de vous avait déjà réalisé quelque chose d'approchant? Et surtout comment vous l'avez conservé? Ça paraît bête mais je me dit que ça doit être relativement fragile au final 😅
Merci a vous ☺️

19 Réponses

Activité récente par Valentine, le 28 Août 2023 à 20:28
  • Valentine
    Mariée Addicte Août 2024 Alpes-Maritimes
    Valentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On a prévu de suspendre aux néons qui éclairent la salle c'est des grandes barres au plafond qui font bien chacune 1m je pense mettre au moins 5 guirlandes par néon (peut être plus on doit revisiter la salle bientôt pour vérifier les mesures de ce genre de détails) sachant qu'il y a une dizaine de néons en tout et que le plafond est assez bas je pensais faire des guirlandes avec 6 pliages chacunes au moins... A vu de nez je pense que pour faire la salle il faudrait en faire minimum 300, j'aimerais bien en faire au moins une première pour voir lors de la prochaine visite comment ça tombe, si il faut rallonger ou pas du tout 🤷🏻‍♀️😅 merci pour la ref du papier d'ailleurs 😊


    • Répondre
  • Odine
    Mariée Pro Octobre 2021 Savoie
    Odine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors s'emmêler oui c'est possible malheureusement. Je te conseille de ne pas les faire trop longues si possible et de ne pas trop espacer les grues. Pour le papier, j'aime beaucoup les faire avec le papier tant, il est facile à plier et résistant. Les dégradés de couleurs sont magnifiques si vous avez un thème couleur. Il faut les ranger bien délicatement et identifier le bout de ta guirlande pour que quand tu l'attrape tout vient sans s'emmêler. Ce papier là tient très bien, elles garderont leur forme. Tu comptes en faire combien ?diy Guirlandes Origamis: des conseils? 2

    • Répondre
  • Valentine
    Mariée Addicte Août 2024 Alpes-Maritimes
    Valentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup 😊😇
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est une superbe idée, je ne sais pas comment on en fait, mais je te souhaite d'y réussir
    • Répondre
  • Valentine
    Mariée Addicte Août 2024 Alpes-Maritimes
    Valentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, ce qui m'inquiète c'est de devoir les conserver après les avoir réalisé, je me dis que pour x raison ça pourrait s'emmeler dans un carton, ou se déchirer quand je les ressort 😅 et puis c'est peut être idiot de ma part mais je me demande comment cela va rendre une fois "remis en forme" si je les ai gardé "pliés" un certains temps pour les ranger 🤦🏻‍♀️😅
    • Répondre
  • Odine
    Mariée Pro Octobre 2021 Savoie
    Odine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je suis créatrice origami, j'ai fait plusieurs fois des guirlandes de grues, dont pour mon mariage. Mais je ne comprends pas bien ce qui te pose problème, peux-tu m'en dire plus. Perso je ne les laques pas.
    • Répondre
  • Valentine
    Mariée Addicte Août 2024 Alpes-Maritimes
    Valentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est ce qu'on s'est dit, dans le tuto que j'avais vu ils disaient du fil à broder mais vu qu'on fait les accroches sur les néons la salle autorise que le fil de pêche, logique, donc pas le choix 😅 Faudra sans doute faire des noeuds sur le fil pour les maintenir en place et passer une petite aiguille effectivement 😇 des que je récupère du fil je ferai un essai ☺️🤞
    • Répondre
  • Jubea
    Membre d'Honneur Septembre 2023 Oise
    Jubea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai réfléchi à comment mettre en guirlande les grues et j'au eu une idée.



    Pourquoi pas prendre du fil de pêche, un aiguille et les enfiler comme des perles ?
    • Répondre
  • Valentine
    Mariée Addicte Août 2024 Alpes-Maritimes
    Valentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Dans l'idée c'est quelque chose comme ça, après pas certaine qu'il y en ai vraiment 1000 😅🤞
    Merci 😊
    • Répondre
  • Jubea
    Membre d'Honneur Septembre 2023 Oise
    Jubea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh un rappel à la légende japonaise où il faut faire 1000 grue pour les 4 vœux?



    Pour les faire.tenir c'est.un.galere effectivement.

    Courage
    • Répondre
  • Valentine
    Mariée Addicte Août 2024 Alpes-Maritimes
    Valentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vais croiser les doigts 🤞


    Mais je pense que si j'en prépare je rouvrirai le carton au moins 1 mois ou 2 a l'avance pour vérifier si elle reprennent bien leurs formes, trop l'angoisse d'y passer un temps fou et que ça ne se tienne pas bien au final 😅😂
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui ça c’est sûr c’est plus compliqué. 😅


    Je pense qu’en les posant doucement les uns sur les autres dans un carton dédié il ne devrait pas y avoir de souci!!!
    • Répondre
  • Valentine
    Mariée Addicte Août 2024 Alpes-Maritimes
    Valentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,


    Oui le pliage ça va c'est plus la manière de les stocker ensuite jusqu'au jour J sans les abîmer qui m'inquiète 😅
    • Répondre
  • Valentine
    Mariée Addicte Août 2024 Alpes-Maritimes
    Valentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,


    Non effectivement le pliage est assez simple c'est plus une fois la "guirlande" faite, je ne vois pas trop comment la conserver si je met la "laque" dessus ça prendra beaucoup de place mais si je ne la met pas ça veut dire que le jour où on fera la mise en place de la déco je devrais toutes les déplier une par une ça va prendre un temps considérable et je me demande si ça "se tiendra bien", suivant comment je vais les ranger aussi je me dis que ça risque de casser"
    • Répondre
  • Valentine
    Mariée Addicte Août 2024 Alpes-Maritimes
    Valentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci c'est gentil ☺️
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou


    Sur Internet il y a des tutos pour faire des grues en origami. Ensuite tu n’auras plus qu’à les relier par du fil de nylon par exemple. Cela ne me semble pas trop compliqué à faire.
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors désolé voici le bon modèle. Je vous ai envoyé la cocotte en papier au lieu de la grue!
    diy Guirlandes Origamis: des conseils? 3


    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Votre diy ne me semble pas très compliqué! Je suis auxiliaire puéricultrice en crèche et des activités manuels nous en faisons régulièrement avec les ptis Loups! Pourquoi, ne pas faire tout simplement un pliage que vous conserverez à plat. Voici un modèle de pliage facile trouvé sur pinterest. Ensuite un petit fil de pêche et un trombone pour l'accroche. diy Guirlandes Origamis: des conseils? 4


    • Répondre
  • Amélie
    Mariée Experte Juin 2024 Loire Atlantique
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En tout cas c’est super joli et original ! Bon courage ☺️
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration