Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Super Mariée Juillet 2020 Alpes-Maritimes

Diy...je ne sais par où commencer...

Laura, le 14 Octobre 2019 à 08:53 Publié dans Organisation du mariage 0 14
Sauvegardé
Répondre
Bonjour. Je suis un peu perdue 😑 quand je vois les futures mariées qui ont déjà commencé leurs déco, je me dis que je suis grave à la bourre! Encore rien de commencer 😭. Je ne sais même pas où commencer, pourtant je sais ce que je veux et ce que je ne veux pas !
Dans 9 mois c'est le mariage, je n'ai pas envie d'être en retard,de bâcler la déco.

14 Réponses

Activité récente par Adeline, le 15 Octobre 2019 à 09:39
  • A
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Loiret
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis pareil ! Pleins d'idées mais du mal à passer à l'action Smiley smile

    J'ai commencer notre panneau de bienvenu nous présentant qui me prend BCP de temps !

    Pour le reste ... va falloir que je me bouge !

    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Alors ici nous avons beaucoup de DIY de prévues.... J'ai commencé car j'ai le temps l'après midi pendant la sieste de mon fils.
    Je vais un maximum à l'avance, les petits que je peux faire toutes seules parce qu'après il y aura des plus gros à faire et qui prendrons plus de temps donc je préfère à ne avoir à me presser à la dernière 😅
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Pro Juin 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne suis pas sure que ça convienne à tout le monde mais moi ça m’aide vraiment à m’organiser !!
    • Répondre
  • Titejo
    Mariée Experte Juin 2021 Loiret
    Titejo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, super organisation 😃😃merci
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Pro Juin 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Pas de panique ! Tu as le temps de faire beaucoup de DIY en 9 mois. Je vais te dire comment je fais quand j'ai une grosse commande de scénographie et que je suis à la bourre. D'abord, j'imprime une photo ou un dessin de chaque projet à faire en 2 exemplaires. Je colle sur un cahier la première photo par ordre d'impact visuel, sachant que les premières sont donc les plus importantes. Ensuite, je colle la seconde photo sur un calendrier pour organiser la fabrication, en sachant que je colle en premier les DIY les plus importants. Une fois que c'est fait, je liste sous chaque projet le materiel nécessaire et je fais une liste de course par type de magasin.

    Tu vas voir que ça fait du bien de prendre le temps de s'organiser, notamment parce que ça aide à mieux gérer le stress et le sentiment d'être submergée. Courage, tu vas y arriver Smiley smile

    • Répondre
  • Jenn
    Mariée Pro Juillet 2020 Gard
    Jenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut. Je me marie aussi dans 9 mois et je ńai rien commencé. Bon en vrai je ńaurais pas beaucoup de diy du coup je n’es me stresse pas trop je suis nulle en activité manuelle.
    Essaie de voir le temps que peux te prendre tes diy et fait toi un planning.
    Bonne préparation
    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou!

    Moi j'ai commencé par les choses les plus dur à trouver... (je recherche beaucoup d'ancien pour restauration), et je vais des plus gros diy au plus petit car ils me prennent beaucoup plus de temps.

    Régulièrement je fais un point avec mon conjoint pour voir où on en est et ce qui nous manque...

    Il faut que tu priorise et que t'avance petit à petit

    • Répondre
  • Myriam
    Super Mariée Juillet 2020 Marne
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Laura ! Comme tu sais ce que tu veux, qu as tu prévu ?🙂
    A part le plan de table, tu peux faire à peu près tout maintenant !
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Addicte Septembre 2019 Doubs
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui oui je sais je suis déjà passer par là ^^

    Mais je pense quand même que c'est une question d'organisation, j'ai mis 1 an pour préparer mon mariage j'ai eu le temps de faire toute la déco que je voulais. Et n'hésite pas mettre à contribution parents et témoins Smiley smile

    • Répondre
  • Maud
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Bouches-du-Rhône
    Maud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Perso j'ai fait une liste des choses qui me semblait le plus important jusqu'au moins important (ex : fairs part, livre d'or, urne, fanion candy bar, déco de table...) puis ai tout ete acheter pareil par ordre d'importance et chaque semaine essaye de faire 1 déco.
    Si tu veux des DIY 9 mois ca va tu as le temps mais il ne faut pas tarder a t'y mettre. N'oublie pas tes témoins et famille proche ils se feront un plaisir de t'aider
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Juillet 2020 Alpes-Maritimes
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Mathilde.Alors neuf mois ça passe vite j'en ai pour preuve déjà un an,c'est plus rien !En ce moment je n'ai pas le temps pour moi le travail est énorme
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Addicte Septembre 2019 Doubs
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou!

    Ne t'inquiètes pas 9 mois tu as encore du temps! Je te conseille de faire une liste des choses que tu veux en déco avec de ce que tu as besoin pour les réaliser. Commence par ce que tu as le plus envie, ou ce qui pourrait te prendre le plus de temps. Faire un petit peu tous les soirs ou les week-ends et ça va le faire Smiley winking

    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Mai 2020 Pas-de-Calais
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou alors moi perso j'ai commencé par mon urne c'est ce qui me semblait le plus simple... et après j ai fait en fonction des priorités... plan de table, panneau de bienvenue, cadre defi photos...
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Alors déjà ne te met pas la pression ! Si tu sais ce que tu veux, c'est déjà un bon début !

    Est ce que tu as déjà le nécessaire chez toi pour commencer ta déco ?
    Est ce que tu as beaucoup de temps devant toi dans les jours qui suivent ou non ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration