Je vous présente ma dernière idée du moment : des tickets à gratter poir gagner les centres de table.
Dès le début des préparations, je me suis engagée auprès de mon compagnon à ne pas garder toute la déco créée. Faut dire qu'il est plutôt minimaliste et moi accumulatrice 😂
J'ai trouvé un cadre en carton dur à noz la semaine dernière. Je savais qu'il me servirait pour le mariage... Mais à quoi ?
Et puis en lisant un poste sur le plan de table sous forme de jeux à gratrer je me suis dit que je pourrais reprendre l'idée pour organiser un jeu pour faire gagner les théières fleuries. J'ai utilisé le cadre carton pour que les gagants puissent y accrocher leur ticket et écrire leur nom. J'avais même le papier idéal pour faire le fond, j'adore le papier alors j'en collectionne énormément et j'ai souvent sous la main celui qu'il me faut.
J'ai donc créé sous PowerPoint des tickets avec des symboles de nos loisirs respectifs avec 8 tickets gagnants. J'aime bien l'idée des tickets. Comme ça, ne participeront que ceux ou celles qui veulent vraiment repartir avec une théière. Elles seront décorées avec des fleurs séchées et de fleurs faites en rotin par mon beau père.
Nous garderons une théière pour sa grand mère qui ne pourra pas venir et peut-être une pour mes beaux parents si ils en veulent une. Ma mère étant allergique à tout n'en prendra pas...

Je suis trop contente du résultat final ! Bin par contre j'ai oublié de multiplier par 3 la quantité de pastilles à gratter necessaires. Donc je me retrouve au chômage technique dans l'attente d'une nouvelle commande.
Je prévois de faire distribuer (gratuitement) les tickets par le cortège d'honneur.
Et vous vous allez faire quoi de votre déco après le grand jour ?