Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Delphine
Mariée Addicte Novembre 2023 Loire Atlantique

Diy: Jeu à gratter pour gagner la déco

Delphine, le 6 Juin 2023 à 16:46 Publié dans Décoration 0 17
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,
Je vous présente ma dernière idée du moment : des tickets à gratter poir gagner les centres de table.
Dès le début des préparations, je me suis engagée auprès de mon compagnon à ne pas garder toute la déco créée. Faut dire qu'il est plutôt minimaliste et moi accumulatrice 😂
J'ai trouvé un cadre en carton dur à noz la semaine dernière. Je savais qu'il me servirait pour le mariage... Mais à quoi ?

Et puis en lisant un poste sur le plan de table sous forme de jeux à gratrer je me suis dit que je pourrais reprendre l'idée pour organiser un jeu pour faire gagner les théières fleuries. J'ai utilisé le cadre carton pour que les gagants puissent y accrocher leur ticket et écrire leur nom. J'avais même le papier idéal pour faire le fond, j'adore le papier alors j'en collectionne énormément et j'ai souvent sous la main celui qu'il me faut.

J'ai donc créé sous PowerPoint des tickets avec des symboles de nos loisirs respectifs avec 8 tickets gagnants. J'aime bien l'idée des tickets. Comme ça, ne participeront que ceux ou celles qui veulent vraiment repartir avec une théière. Elles seront décorées avec des fleurs séchées et de fleurs faites en rotin par mon beau père.
Nous garderons une théière pour sa grand mère qui ne pourra pas venir et peut-être une pour mes beaux parents si ils en veulent une. Ma mère étant allergique à tout n'en prendra pas...

Diy: Jeu à gratter pour gagner la déco 1
Diy: Jeu à gratter pour gagner la déco 2
Diy: Jeu à gratter pour gagner la déco 3
Je suis trop contente du résultat final ! Bin par contre j'ai oublié de multiplier par 3 la quantité de pastilles à gratter necessaires. Donc je me retrouve au chômage technique dans l'attente d'une nouvelle commande.

Je prévois de faire distribuer (gratuitement) les tickets par le cortège d'honneur.
Et vous vous allez faire quoi de votre déco après le grand jour ?

17 Réponses

Activité récente par Coraline, le 8 Juin 2023 à 17:46
  • Coraline
    Mariée VIP Septembre 2023 Dordogne
    Coraline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut Delphine !
    Mais quelle super idée ! J adore 👌
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, j'adore l'idée c'est trop cool Smiley smile

On a aussi pensé la déco pour qu'elle soit offerte ! Les plantes et cache-pot en centre de table seront offerts à quelques proches en priorité, et on prévoit le lendemain de rassembler toutes les planches à découper du plan de table et les plantes restantes pour que les gens se servent Smiley smile

• Répondre
  • Pauline
    Mariée VIP Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui tout est collé!!! J'attends juste que le futur aille chercher les tasseaux chez sa mère pour le solidifier au dos avec les baguettes de bois du coup Smiley smile

• Répondre
  • Delphine
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La location c'est un super bon plan. Mais moi j'aime trop créer pour passer à côté d'une année de diy 😂

J'ai cru voir un message où tu disais que ton plan de tald avec les cadres était en cours de construction. Ça a bien fonctionné la colle plus des baguettes derrière ?
    • Répondre
  • Delphine
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il y a très longtemps j'ai assisté à un mariage avec des poissons rouges dans des bocaux en centre de table.
    Les mariés les ont offerts par tirage au sort, mes les pauvres invités n'étaient pas volontaires 😅
    Au moins là j'espère que ca fera plaisir et si ils n'en veulent pas ils ne grattent pas ou donne à quelqu'un d'autre.
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée VIP Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'adore et en plus c'est super bien fait et beau!!!! Pour ma part on a loué donc la déco repart chez le prestataire Smiley xd Mais on a quelques trucs ; on gardera le plan de table pour y mettre nos photos de mariage, la bougie miraculeuse de Encanto finira dans ma vitrine Disney et mon Chéri veut garder les cadres de nos noms de tables mais... on a même pas assez de meubles pour les mettre dessus! Donc sans doute qu'on revendra le trop à d'autres mariées Smiley smile

• Répondre
  • Amélie
    Super Mariée Juin 2024 Loire Atlantique
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tres original et sympa l’idee !
    • Répondre
  • Marine
    Marié Expert août 2024 Aveyron
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'adore l'idée ! C'est la première fois que je lis ça et c'est génial !

• Répondre
  • Delphine
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Christelle !
    • Répondre
  • Delphine
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Virginie 🤗
    • Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

J'adore ton idée de faire gagner les déco du mariage, très belle réalisation

• Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Que de belles idées ! Bravo !
    • Répondre
  • Delphine
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Émilie !
    Moi qui adore le bricolage de décorations je suis aux anges avec la préparation du mariage. Et l'astuce de la faire gagner fait que mon chéri rechigne pas trop à approuver mes idées 😂
    • Répondre
  • Marie 🌺
    Mariée au Top Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,

C’est une très belle idée. Félicitations pour les réalisations
    • Répondre
  • Delphine
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Estelle 🤗
    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte Septembre 2023 Aveyron
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    J’adore ton idée j’en ai eu une similaire mais je ne savais pas encore ce que j’allais faire gagné le centre de table est une super bonne idée c’est vrai que je risque de tout garder sinon au grand désespoir de monsieur ( je suis comme toi je garde tout on ne sait jamais ça peut servir 🙊) je suis admirative des vos DIY les filles c’est toujours trop beau 🤩 !!!!
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée Confirmée Octobre 2023 Paris
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve que c’est une super idée ! Franchement bravo !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration