Je souhaitais vous montrer l'avancement de mes test création ahah ! Après le faire-part, place au placement de table !
Honnêtement, flemme de donner un nom à nos 12 tables donc ça a fini en chiffres !
La papeterie mariage coûte assez chère et 1) voulant un style bien particulier et 2) ayant des compétences dans le design, j'ai décidé de faire moi-même la plupart de ce genre de choses.
Nous voulions imprimer le numéro de table et le menu sur la même feuille mais en format carré, c'était pas évident.. Je me suis rabattue sur le format Portrait "traditionnel" de menu mais j'étais pas super convaincue, du coup j'ai pensé à rester sur un format carré mais double volets ! Les chiffres sont imprimés en double pour un effet similaire recto-verso, et à l'intérieur nous y imprimerons le menu sur les deux feuilles.
Pour le moment je n'ai fait qu'un test sur papier normal et encre noire mais le résultat est celui attendu ! Je suis super contente ! 

Il vous faudra :
- un modèle de création (vous pouvez trouver des modèles tout fait ou le faire vous-même facilement sur le site Canva si vous n'avez pas de logiciels de design - c'est gratuit)
- des pincettes pour tenir le carton (5€ les 20 sur Aliexpress)
- du papier un peu épais pour un meilleur rendu (j'ai pris du 220g à Carrefour)
- une imprimante
- une rogneuse (plan b les ciseaux)
Une fois votre feuille A4 imprimée, coupez en largeur afin d'avoir vos trois bandes chiffrées, puis pliez en deux par le milieu. Et c'est tout !!
Seul petit bémol, l'imprimante me rajoute des marges alors que j'ai tout bien paramétré... Donc il faut penser à couper les éventuels bords avant le pliage.
Allez, à vous de jouer !