Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Nouvelle Mariée août 2025 Ariège

diy pétales de roses 🌹

Maëva, le 21 Mai 2023 à 14:56 Publié dans Décoration 0 8
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous,
Je suis à la recherche de conseils diy pour mon mariage. je souhaite faire des pétales de roses pour les invités à la sortie de l'église à la place du riz étant donné que dans mon jardin et j'ai plein de rosiers. mais quand je regarde sur internet on me propose des techniques qui font pot pourri mais je voudrais conserver la forme et la couleur.
Si jamais quelqu un saurait comment il faut faire. Merci 😊

8 Réponses

Activité récente par Julien, le 29 Mai 2023 à 18:07
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello si tu les fait secher, elles vont forcement changer de couleur et légerement se deformer. nous avions opter pour des fleurs de lavande ce qui nous a permit d'eviter ce que tu redoute.

• Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Pro Avril 2023 Hérault
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    👍🏻 ravie de te donner une idée 😂 et après tu peux la garder si tu en as de trop pour faire des sachets pour les armoires. Ce que j'ai fait moi avec les sachets du mariage, j'ai fait la distribution de petits sacs de lavandes. Sachets de dragées 2en 1. 😜
    diy pétales de roses 🌹 1
    diy pétales de roses 🌹 2

• Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée août 2025 Ariège
    Maëva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui la lavande je n'y avait pas pensé
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Pro Avril 2023 Hérault
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est une très bonne idée, nous nous avons fait un jet de pétales de fleurs séchées mais nous les avons acheté. C'est pas polluent pour la planète et ça sens super bon je l'avais mélangé avec de la lavande en plus. 👌
    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, le fleuriste m'a dit d'éplucher les roses le jour même, pour avoir des pétales frais.
    En revanche s'il n'y a pas de roses à cette saison il faudra les faire sécher
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello si c'est la bonne saison, les cueillir le jour même c'est l'idéal. Mais honnêtement, ça va être compliqué. Il faut beaucoup beaucoup beaucoup de pétales, c'est pas évident de les conserver. Par simplicité j'en ai acheté, c'était pas si cher
    • Répondre
  • Marie
    Super Mariée août 2023 Gard
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je te partage deux liens que j'avais regardé, mais je pense que la couleur sera forcément un peu altérée:
    https://www.greenpompon.com/blog/diy-et-tutos/faire-secher-petales-fleurs.html
    https://youtu.be/lbschkrrypy

Le second est en anglais.
    Modifié par Mariages.net
    • Répondre
  • Laura
    Super Mariée Septembre 2022 Essonne
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, pourquoi ne pas cueillir les pétales frais la veille ou le matin ? A part les sécher sinon je ne vois pas comment faire et ça ternira forcément en couleur… quelqu’un aura peut être une autre idée ceci dit
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration