Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Mariée Addicte Juillet 2016 Meurthe-et-Moselle

Diy photophores boîtes de conserve - quelle technique ?

Clem, le 8 Décembre 2015 à 18:29 Publié dans Décoration 0 14
Sauvegardé
Répondre

Salut les filles,

Je suis en train de confectionner des photophores moi-même à partir de boîtes de conserve.

photophores DIY boîtes de conserves

Avez-vous essayé ou connaissez-vous des astuces pour réaliser cela ?

1// J'ai essayé de percer des trous avec une perceuse : efficace mais un peu trop car les percements sont trop gros et l'alu se tord. Donc pas très beau...

2// J'ai essayé (en voyant ça sur internet) de congeler les boîtes (remplies d'eau) et ensuite de percer des trous avec un clou ou vis et un marteau : ca marche ! Plus pratique et plus minutieux qu'avec la perceuse. Parcontre, en faisant des trous rapprochés, l'alu se fend et la boîte risque de se cassée. Comment faire des trous rapprochés pour créer des motifs, sans que la boîte se fissure ?

Merci pour les conseils et astuces.

14 Réponses

Activité récente par Clem, le 10 Décembre 2015 à 15:09
  • C
    Clem ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui exact, moi aussi c'est pareil, les 1ers essais n'étaient pas vraiment concluants. Hier j'en ai refait et c'est plus joli. Je ne pense pas que cela rouille, si tu les peint et que tu les stock dans un endroit à température ambiante, il n'y a pas de raison.

• Répondre
  • Ngie
    Mariée Experte Février 2017 Var
    Ngie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C t la première donc j imagine que c est pour ça que je ne suis pas satisfaite mais avec la pratique ça ira mieux .. Je vais attendre de voir aussi si elle rouille ou pas vu que le mariage est en juillet 2016 ca serait bête de devoir les jeter
    • Répondre
  • C
    Clem ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je ne trouve pas ça moche. C'est peut être pas la peinture la plus adaptée pour ce support.

• Répondre
  • Ngie
    Ngie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voilà une photo du rendu peinture .. Pas top .. Et pour le cœur j en ai imprimer un que j ai scotché sur le boite et ensuite j ai fait les trous avec le clou de la photo

Diy photophores boîtes de conserve - quelle technique ? - 1

Diy photophores boîtes de conserve - quelle technique ? - 2
    • Répondre
  • C
    Clem ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui les photos que l'on trouve sur internet montrent un rendu superbe ! Après en réalité, difficile d'avoir quelque chose qu'aussi beau.

• Répondre
  • C
    Clem ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci pour la tuyau, je rechercherai ça en magasin.C'est peut être une bonne idée d'appliquer une 1ère couche.

• Répondre
  • C
    Clem ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai pas réussi à faire un coeur car les trous trop rapprochés ont fissurés la boîte de conserve. Qu'as-tu utilisé comme peinture ?

• Répondre
  • C
    Clem ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui j'avais pensé à ca mais finalement avec clou et marteau, c'est plus fin.

• Répondre
  • Sophie
    Mariée au Top août 2016 Indre-et-Loire
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Franchement je ne pensais pas que ça pourrait être aussi joli, j'adore
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Mai 2016 Nord
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si tu connais qqun qui a une perceuse a colonne sa serai idéale comme on utiliser en technologie au collège
    • Répondre
  • Mady
    Mariée Addicte Avril 2016 Haut Rhin
    Mady ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu as pris quoi comme peinture ?
    • Répondre
  • Bonetto
    Super Mariée Juin 2017 Isère
    Bonetto ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'ai fait ca pour chez moi et pas pour mon mariage mais ca a bien marcher Smiley smile j'ai percer avec des petits clou et un marteau, et pour la peinture j'ai sous coucher en blanc basique et après j'ai peint avec la de peinture crais ( de la marque chalky finish) je dois avouer que la marque est assez chère ( enfin pas donner mais ça reste quand même responsable ) elle sèche assez vite et elle a un rendu mat que j'adore
    • Répondre
  • Ngie
    Ngie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J ai testé avec congel et clou voilà le résultat .. Ce qui me plait le moins c le rendu de peinture en bombe dessus ..

Diy photophores boîtes de conserve - quelle technique ? - 1
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée VIP Septembre 2016 Haute-Savoie
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il faut que tu changes le forêt de ta perceuse et en prenne un plus fin et adapté au métal. Va demander en magasin bricolage directement ils te donneront le bon modèle Smiley shame
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration