Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Anne-Claude
Mariée Experte Août 2016 Alpes-Maritimes

Diy programme plan éventail + étiquette bouteille d'eau

Anne-Claude, le 9 Mai 2016 à 12:38 Publié dans Décoration 0 25
Sauvegardé
Répondre

Coucou, ça fait un moment que j'ai envie de vous montrer toutes nos avancés. On est à J-88, du coup on se booste un peu, beaucoup en fait... Smiley laugh

Je commence par vous montrer ce que l'on donnera à nos invités juste après le mariage civil. Nos témoins distribueront à chacun une bouteille d'eau personnalisée (petit rappel : notre thème est les poissons = point commun signe astro des mariés, et nos couleurs sont le blanc et le bleu marine) ainsi qu'un éventail comprenant le plan pour se rendre jusqu'au lieu de récéption et un programme approximatif du déroulé de la soirée. Smiley smile

Merci à Marioleczka qui sur son post https://communaute.mariages.net/forum/archive/mes-bouteilles--t148256 m'a donné l'idée et l'envie de faire ces étiquettes de bouteilles.

Je savais qu'en plein mois d'Août sur la Cote d'Azur, on allait distribuer des bouteilles d'eau aux invités mais je n'avais pas pensé à les personnaliser avec des étiquettes fait maison.

Il suffit d'acheter des feuilles transparentes pour retroprojecteur et d'imprimer votre graphisme dessus, puis coller au pistolet à colle. J'espère que ça plaira aux invités. Nous n'avons pas encore acheté les bouteilles d'eau, donc pas encore coller, mais les étiquettes sont prêtes. Smiley smile

Nos étiquettes transparentes pour petite bouteille d'eau DIY

Nos étiquettes transparentes pour petite bouteille d'eau DIY

Essai étiquette bouteille d'eau transparente.

Essai étiquette bouteille d'eau transparente.

Pour les éventails, c'est Cyrielle qui m'a motivé avec son post https://communaute.mariages.net/forum/archive/eventail-programme-diy--t160936. On savait aussi qu'on allait faire des éventails, à cette saison c'est plutôt utile, mais hormis le plan de la route, on n'avait pas d'idée pour l'autre coté... Notre logo + le programme c'était pourtant logique, mais je n'y avais pas pensé !

Bon, je vous montre le rendu de l'essai (heureusement qu'on ne l'a pas collé, car j'ai fait une faute d'orthographe que ma maman m'a vite fait corriger...).

nos éventails programme et plan DIY

nos éventails programme et plan DIY

Pour les bâtons, je les ai pris sur Amazon.

J'ai imprimé sur du papier glacé de 200gr. Ça me fait 2 éventails par feuilles A4. Et j'ai utilisé 2 perforatrices trouvées chez Cultura (une pour faire des bords arrondis, et une pour donner un effet dentellé). Pour tout ce qui est "graphisme", j'ai utilisé Photoshop.

Avec l'amoureux, on est très content du résultat de la bouteilles comme de l'éventail, et on espère fort que ça plaira aux invités.

Et vous, vous avez fait des éventails ? et/ou des étiquettes de bouteilles ?

25 Réponses

Activité récente par Alexia, le 21 Mai 2018 à 14:46
  • Alexia
    Mariée Addicte Août 2018 Rhône
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, question bête combien mesure tes étiquette? je suis en plein dessus aujourd'hui et impossible de mettre la main sur une bouteille de 50cl pfff merci d'avance
    • Répondre
  • S
    Mariée Débutante Août 2018 Bouches-du-Rhône
    Sabine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est super bien fait! félicitations, ça fait professionnel. tu me donnes envie de le faire aussi alors merci!

    • Répondre
  • Anne-Claude
    Mariée Experte Août 2016 Alpes-Maritimes
    Anne-Claude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci Aurel Smiley smile
    • Répondre
  • Aurel
    Mariée VIP Août 2016 Seine-Maritime
    Aurel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tes diy sont hyper sympa Smiley winking

    • Répondre
  • Anne-Claude
    Mariée Experte Août 2016 Alpes-Maritimes
    Anne-Claude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hihi oui photoshop est un outil tres complexe Smiley laugh si jamais ça peut t'aider j'ai utilisé l'outil plume. Bon courage et reste zen
    • Répondre
  • Jennie
    Mariée Experte Juin 2016 Haute-Garonne
    Jennie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci j'y suis depuis 2 heures déjà et j'ai mal à la tête lol
    • Répondre
  • Anne-Claude
    Mariée Experte Août 2016 Alpes-Maritimes
    Anne-Claude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Avec Photoshop Jennie

    • Répondre
  • Jennie
    Mariée Experte Juin 2016 Haute-Garonne
    Jennie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comment tu a créé ton plan de route ?
    • Répondre
  • Anne-Claude
    Mariée Experte Août 2016 Alpes-Maritimes
    Anne-Claude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci Audrey Smiley smile

    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Experte Octobre 2016 Var
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est super joli !!! C'est un gros coup de cœur pour tes éventails...
    • Répondre
  • Flore
    Mariée Addicte Mai 2017 Vaucluse
    Flore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On partirait sur des 50 cl aussi car 1L, je trouve que c'est pas trop pratique pour boire.

    Notre programme : 15h30 la mairie, 30 minutes de trajet jusqu'au lieu de réception, à 17h cérémonie laïque en extérieur (en principe à l'ombre) d'environ 1h, ensuite photos de groupe et VH à 18h30. Mon mariage est fin mai entre le bas du Vaucluse et le haut des Bouches-du-Rhône. Au début, on hésitait à mettre une bouteille par personne ou par couple dans le welcome bag ou les laisser en libre service juste avant la cérémonie laïque (à 17h) car la propriétaire nous avait proposé de garder au frais les bouteilles.

    Pour l'éventail, je pense aussi en mettre un par personne, c'est quand même plus sympa et c'est léger.

    Dans le welcome bag (qu'on donnera par couple ou personne seule), on va mettre l'itinéraire, deux pompons pour la voiture, un ou deux cônes de riz pour la mairie, autre chose pour la fin de la cérémonie laïque (pour l'instant on ne sait pas quoi), surêment des sachets de bonbons, un ou deux évantails et une ou deux bouteilles d'eau ou pas du tout. Du coup, c'est déjà bien chargé.

    Pour ton programme, c'est vrai qu'une bouteille par personne est peut-être mieux car c'est début août, il y a 1h de route et 1h30 d'attente qui donneront sûrement soif.

    • Répondre
  • Anne-Claude
    Mariée Experte Août 2016 Alpes-Maritimes
    Anne-Claude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Flore, pour les bouteilles d'eau, je pense que ça dépend de la taille de la bouteille et aussi de ton programme. Je t'avoue qu'on n'a pas encore acheté les bouteilles d'eau, car ça prend de la place quand même. Smiley xd Je pense qu'on va prendre des petites (50cL) et on va sûrement en prévoir une par personne parce qu'en fait entre notre sortie de la mairie et l'heure de rdv des invités pour le vin d'honneur, il s'écoule 2h30 ! Pendant ce temps, les invités sont libres de faire ce qu'ils veulent (il n'y a qu'une heure de route pour accéder au lieu de réception, et on profite de ce créneau horaire pour faire nos photos de couples là-bas avec la photographe) mais les invités ne peuvent pas venir avec nous tout de suite sur le lieu de réception (c'est un parc naturel mais privé, ouvert au public la journée, donc avec entrée payante, il n'est privatisé pour le mariage qu'à partir d'une certaine heure en soirée). Du coup, on propose les bouteilles et éventails aux invités pour les faire patienter et un peu "prendre leur mal en patience" (en même temps, on ne s'inquiète pas trop pour eux, parce qu'être 1h30 dans les rues d'Antibes, début Août, y a quand même pire comme situation Smiley laugh ).

    Je pense donc que l'éventail c'est toujours bien d'en prévoir 1 par personne (parce que même s'ils ne lisent pas tous ce qu'il y a de marqué dessus, c'est un accessoire qui est bien utile s'il fait chaud) ; pour la bouteille d'eau comme je t'ai dit ci-dessus, ça dépend du temps que tu évalues qu'ils vont en avoir besoin. Tu peux aussi choisir de mettre une bouteille d'1L, si le reste du welcome bag est léger.

    • Répondre
  • Flore
    Mariée Addicte Mai 2017 Vaucluse
    Flore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je compte également faire comme toi. Pour l'éventail, je vais mettre le programme de notre cérémonie laïque et pour les étiquettes des bouteilles d'eau je cherchais justement un DIY... alors merci !!

    On compte mettre ces deux élements dans notre welcome bag (un par couple), du coup on ne sait pas si on prévoit un éventail et une bouteille d'eau par personne ou par couple. Qu'en penses-tu ?

    • Répondre
  • Anne-Claude
    Mariée Experte Août 2016 Alpes-Maritimes
    Anne-Claude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On l'espère en tous cas Camille Smiley smile

    • Répondre
  • Anne-Claude
    Mariée Experte Août 2016 Alpes-Maritimes
    Anne-Claude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Pré Ssou Smiley smile je l'ai expliqué : j'ai fait mon graphisme sur Photoshop, puis je l'ai imprimé sur du papier transparent pour retroprojecteur, y a plus qu'à découper (j'en fais 6 par feuille au format A4) et à coller à l'aide d'un pistolet à colle.

    • Répondre
  • Anne-Claude
    Mariée Experte Août 2016 Alpes-Maritimes
    Anne-Claude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci Lili Smiley smile

    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Juin 2017 Rhône
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est super vos invités seront certainement touchés par ces attentions
    • Répondre
  • Pré Ssou
    Mariée Addicte Juillet 2016 Yvelines
    Pré Ssou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout ça est super, les éventails rendent vraiment bien!Comment tu as fait pour tes étiquettes de bouteille d'eau?
    • Répondre
  • L
    Mariée au Top Décembre 2012 Haut Rhin
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'aime beaucoup tes étiquettes de bouteilles d'eau Smiley smile

    • Répondre
  • Anne-Claude
    Mariée Experte Août 2016 Alpes-Maritimes
    Anne-Claude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hihi Smiley laugh de rien Nana'

    • Répondre
  • Nana'
    Super Mariée Juillet 2016 Var
    Nana' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'adooore !!! Et notre plan je vais le transformé en éventail tiens :p merci bcp !!
    • Répondre
  • Anne-Claude
    Mariée Experte Août 2016 Alpes-Maritimes
    Anne-Claude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci Lily Smiley smile

    • Répondre
  • Lily
    Mariée VIP Août 2016 Pyrénées-Atlantiques
    Lily ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'aime beaucoup ce que tu as fait!! C'est top!!
    • Répondre
  • Anne-Claude
    Mariée Experte Août 2016 Alpes-Maritimes
    Anne-Claude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pareil ici Smiley xd on n'en finit jamais...

    • Répondre
  • Cyrielle
    Mariée Addicte Juin 2016 Fort-de-France
    Cyrielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Génial tes DIY ! Moi aussi j'ai fini mes éventails et je vais suggérer à Doudou de faire les étiquettes de bouteilles d'eau ! Il en marre des qu'on en finit un je lui en trouve un autre à faire lol
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration