Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Estelle
Mariée VIP Juin 2023 Loire Atlantique

DIY : tuto étiquettes de serviettes personnalisées kraft "merci de partager notre 1er repas en tant que"

Estelle, le 31 Janvier 2023 à 21:55 Publié dans Décoration 15 57
Sauvegardé
Répondre

Hello ! Aujourd'hui, je partage avec vous ma personnalisation d'étiquettes de serviettes kraft avec comme message "merci de partager notre 1er repas en tant que Mr et Mme ..."

J'avais trouvé cette idée sur mariage.net :

DIY : tuto étiquettes de serviettes personnalisées kraft "merci de partager notre 1er repas en tant que" 1

Je trouvais que ça allait complètement avec ma déco kraft, jute et dentelle et que c'était sympa de marquer le coup en personnalisant nos serviettes et en rappelant qu'à ce jour, nous portions le même nom de famille (bon, là, je m'avance un peu ^^ Smiley laugh mais normalement, c'est l'idée, hein !).

* * *

Voici le tuto :

1) J'ai acheté des petites étiquettes kraft fleur sur shein pour 3 fois rien (3€ les 100)

2) J'ai acheté ce modèle de feuilles dans mon supermarché (c'était la première fois que j'en utilisais, et franchement, j'ai été bluffé ! C'est hyper simple à utiliser !)

DIY : tuto étiquettes de serviettes personnalisées kraft "merci de partager notre 1er repas en tant que" 2

3) J'ai réalisé mon document sur word en créant un tableau dont j'ai effacé les bordures avant impression, puis, je l'ai rempli avec le texte et le motif que je souhaitais, répété plusieurs fois

4) J'ai lancé l'impression en paramétrant "papier photo brillant" au lieu de "papier ordinaire" (et c'est top ! Ca imprime nickel, ça ne bave pas et c'est sec tout de suite !)

DIY : tuto étiquettes de serviettes personnalisées kraft "merci de partager notre 1er repas en tant que" 3

5) J'ai tout découpé avant de décoller la pellicule protectrice blanche (comme c'est transparent, vous pouvez coupé carré, ça ne se verra pas).

DIY : tuto étiquettes de serviettes personnalisées kraft "merci de partager notre 1er repas en tant que" 4

6) Ensuite, avec ma fille de 8 ans, on a retiré la pellicule blanche de chaque étiquette, collé et marouflé

DIY : tuto étiquettes de serviettes personnalisées kraft "merci de partager notre 1er repas en tant que" 5

Et voilà, après 2h de boulot, les étiquettes étaient enfin prêtes !

DIY : tuto étiquettes de serviettes personnalisées kraft "merci de partager notre 1er repas en tant que" 6

Et vous, avez vous prévu des étiquettes similaires ?

Vous êtes vous déjà servi de feuilles adhésives imprimables transparentes ?

Modifié par Mariages.net

57 Réponses

Activité récente par Estelle, le 19 Novembre 2023 à 18:06
  • Estelle
    Mariée VIP Juin 2023 Loire Atlantique
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Les trous étaient déjà préfaits quand j'ai acheté les étiquettes kraft Smiley winking

    • Répondre
  • Salma
    Mariée Confirmée Août 2024 Somme
    Salma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour,

    vous avez pris quelle taille de perforatrice ? Merci

    • Répondre
  • Anne-France
    Mariée Addicte Juillet 2023 Loire Atlantique
    Anne-France ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est une super idée !!👍
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Confirmée Août 2023 Corrèze
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Super j'aime beaucoup ce système
    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    😁 oui j'ai pas pal de trucs pour le scrapbooking ça aide 😆
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Juin 2023 Loire Atlantique
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Si on a une grosse perforatrice forme fleur alors oui, mais je ne suis pas aussi équipée que toi ! Smiley laugh

    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ben en fait avec la perforatrice ça va hyper vite.
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Juin 2023 Loire Atlantique
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui, j'ai bien compris, mais j'avais déjà acheté les étiquettes et j'aurai pris beaucoup de temps à les découper en forme de fleurs si j'avais dû tout découper ! Smiley laugh Smiley xd

    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non je voulais dire imprimer sur des feuilles a4 en kraft et découper ensuite avec la perforatrice en forme de fleur. C'est ce que j'ai fait, ça va un peu plus vite, suis un peu paresseuse 😅
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Juin 2023 Loire Atlantique
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Sauf que mes étiquettes étaient déjà découpées en forme de fleurs et toutes petites, je ne vois pas comment j'aurai pu les passer dans mon imprimante Didine ...

    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux aussi imprimer directement sur le kraft et découper les fleurs avec une perforatrice en forme de fleur 😉
    C'est comme ça que j'ai fait
    • Répondre
  • Lili
    Mariée Pro Mai 2023 Haute-Vienne
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Estelle 😉
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Juin 2023 Loire Atlantique
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci Gazou Smiley catface

    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Juin 2023 Loire Atlantique
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je viens de voir Lili, c'est sympa Smiley winking

    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Juin 2023 Loire Atlantique
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui, c'est exactement ça Auriane, ça apporte une petite touche de couleur et une originalité je trouve.

    Et je suis complétement d'accord avec toi, on peut faire pleins de petits gestes écologiques dans le mariage, mais il faut quand même se faire plaisir également Smiley catface

    • Répondre
  • Mélissandre
    Mariée Confirmée Octobre 2023 Hérault
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Super idée !! Et super boulot ça rend bien 🤩
    • Répondre
  • Gazou
    Mariée VIP Mai 2023 Loire Atlantique
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est magnifique Estelle !! Tu es vraiment douée !! Je ne ferai pas des ronds de serviettes mais je trouve l'idée excellente et elle convient parfaitement à ton thème !! Smiley smile

    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Mais c'est trop chouette Smiley smile

    Oui honnêtement il faut trouver un compromis entre les ambitions écologiques et le plaisir de la déco à notre image. Je te rejoins à 100% sur la récupération et le fait de ne pas utiliser de ballons / pétales artificielles etc. Je pense que ce sont des gestes "faciles" à mettre en place Smiley smile

    Après même si je ne mets pas d'étiquettes, nos noms de table seront sur des boites en kraft, je fais des stickers à la cricut (donc du déchet aussi) et on part en voyage au bout du monde, donc vraiment une question de compromis :p

    Et ce que j'aime avec tes étiquettes c'est en effet la "couleur" que ça apporte à la table. J'ai peur que ça soit un peu trop blanc au niveau de nos serviettes & assiettes, dans ce cas l'étiquette est une belle option Smiley smile

    • Répondre
  • Lili
    Mariée Pro Mai 2023 Haute-Vienne
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cc Estelle regarde dans mes photos ils sont sur mes ronds de serviettes
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Pro Août 2023 Gard
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est génial!! J'adore!!! Trop bonne idée ce papier je ne connaissais pas 😍
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Pro Juillet 2023 Seine-et-Marne
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ha oui par contre ça aurait pris grazaave du temps haha
    Mais c'est déjà super joli comme tu as fait, rien à dire j'adore 🤩
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Juin 2023 Loire Atlantique
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Non, pas de machine spéciale comme la circut ou autre Pauline, juste une imprimante normale. C'est pour ça que je partage, je trouve l'idée super simple et à la portée de tout le monde, même en dehors de l'univers du mariage Smiley winking

    La seule limite, c'est la couleur de l'écriture en revanche, si tu veux du blanc, une imprimante normale ne peux pas le faire malheureusement Smiley ups

    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Juin 2023 Loire Atlantique
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah oui Lili, tu as une photo ?

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'avoue que j'adore ton idée. je vais voir si je trouve rapidement ce qu'il faut pour y faire. 😉
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Juin 2023 Loire Atlantique
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci Linouu, oui, c'est très sympa de partager ces préparatifs avec mes enfants Smiley winking

    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Juin 2023 Loire Atlantique
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui Auriane, avec toutes les activités que je leur fait faire en ce moment, pas besoin de faire d'arts plastiques en activité ! Smiley laugh

    Et sinon, c'est tout à ton honneur de réduire les déchets dans ton mariage, l'idée est très bonne. Nous évitons également au maximum les déchets (sauf pour les étiquettes ! LOL) avec de la vaisselle réutilisable, et beaucoup de récup (bouteilles => vases, conserves => chamboule tout, nappe tissu, pas de ballon et de pétales artificielles)

    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    J'ai relu ton tuto et je pensais que tu avais utilisé une machine spéciale mais même pas en fait! C'est cool si ça marche avec une simple imprimante Smiley smile

    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as bien raison! 💪
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Juin 2023 Loire Atlantique
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah oui, là tu me dépasses en perfectionnisme Sabrina ! Smiley laugh Je ne te dis pas le temps que ça m'aurais pris en plus si j'avais fait ça ! Smiley xd

    Mais tu sais, quand on maroufle bien (Valérie Damidot, sors de ce corps ! LOL), on ne voit plus du tout le carré transparent, on a l'impression que c'est imprimé dessus en fait Smiley winking

    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Juin 2023 Loire Atlantique
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oh merci Pauline, tu es trop mignonne ! Smiley love

    J'adore trouver des idées sur pinterest ou mariage.net et faire les choses moi même, c'est vrai Smiley catface

    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Juin 2023 Loire Atlantique
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Vas y Jessica, au contraire Smiley catface

    Tu va voir, ce n'est pas compliqué et c'est gratifiant de se dire, c'est moi qui l'ai fait Smiley catface

    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Juin 2023 Loire Atlantique
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci Stéphanie, et oui, c'est vrai, ça fait une super belle écriture parce que qu'on est une belle écriture ou non, au bout de 100, c'est toujours moins beau ! Smiley laugh

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration