Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Estelle
Mariée VIP Juin 2023 Loire Atlantique

diy urne wedding cake

Estelle, le 6 Mars 2023 à 22:24

Publié dans Décoration 38

Il y a 2 mois, j'ai fini de fabriquer mon urne wedding cake . Je n'avais pas encore eu le temps de vous la présenter, donc je le fais aujourd'hui A la base, je souhaitais une urne en kraft avec de la dentelle, mais après avoir fouillé sur le net, j'ai constaté qu'elle se ressemblaient...

Il y a 2 mois, j'ai fini de fabriquer mon urne wedding cake Smiley cake . Je n'avais pas encore eu le temps de vous la présenter, donc je le fais aujourd'hui Smiley winking

A la base, je souhaitais une urne en kraft avec de la dentelle, mais après avoir fouillé sur le net, j'ai constaté qu'elle se ressemblaient toutes ... J'ai donc parcouru la communauté pour trouver une idée plus originale. Et un jour, je suis tombée sur le post d'une fille qui faisait un faux wedding cake en polystyrène pour sa déco (désolé, je n'ai plus son nom, si elle se reconnait, qu'elle n'hésite pas). Je me suis dit, tiens, ce n'est pas bête ! Moi qui voulait d'un wedding cake (que je n'aurai pas, budget oblige), je pourrai l'avoir finalement dans ma déco Smiley catface C'est donc pleine de motivation que je m'y suis attelée, et voici le résultat :

cfb_1696252.jpg

Une urne kraft avec de la dentelle, de la toile de jute et des fleurs.

Ci dessous, mon petit tuto pour la réaliser si ça vous tente !

- En premier, il faut acheter tout ce dont vous allez avoir besoin pour la fabriquer : des boites kraft gigognes, de la toile de jute dentellée, des fleurs artificielles, de la colle et de la ficelle. Vous aurez également besoin d'une règle, d'un crayon de bois, d'un pistolet à colle et d'un cutter.

cfb_1696174.jpg

- En deuxième, une fois tout le matériel réuni, il faut commencer par mesurer et tracer un rectangle sur le deuxième étage. Il servira de fente pour mettre les enveloppes. Pour trouver la bonne taille, prenez une enveloppe que vous placerez devant et prévoyez un peu plus large sur la largeur et la hauteur.

cfb_1696186.jpg

- En troisième, une fois ce rectangle découpé au cutter, vous devrez tracer et découper deux cercles entre le premier et le deuxième étage. Cela fera de la place pour que les gens puisse y glisser plusieurs enveloppes.

cfb_1696240.jpg

cfb_1696192.jpg

Ces 2 cercles découpés permettront, non seulement de faire de la place, mais aussi de pouvoir récupérer les enveloppes par la suite, car vous collerez le 1er et le 2ème étage avec de la pate à fixe et non de la colle forte (astuce de la pate à fixe à ne pas ébruiter autour de vous pour éviter les vols).

- En quatrième, collez le reste des étages avec de la colle forte pour que ça tienne bien.

cfb_1696232.jpg

- Et enfin, en cinquième, décorez tranquillement selon vos goûts.

Personnellement, j'ai choisi de coller un ruban de toile de jute dentellé sur 3 étages, puis, d'ajouter des fleurs (éléments qui se trouve dans ma déco ++)

Pour le ruban, je l'ai découpé et collé au pistolet à colle tout simplement.

Pour les fleurs, j'ai choisi une autre méthode car ni la colle, ni la pate à fixe ne tenait. J'ai donc assemblé le tout avec de la ficelle. D'abord une par une en faisant un double nœud à la base de chaque mini tige, puis, les unes aux autres et enfin tout autour de l'étage en nouant à l'arrière discrètement, et voilà ce que ça donne :

cfb_1696242.jpg

Vous la trouvez comment ?

Vous avez fabriqué votre urne vous aussi ?

Quelle forme a t'elle ?

N'hésitez pas à partager vos photos (faites maison ou pas), ça peut donner des idées à pleins de futures FM ;

38 Réponses

• Marine
    Marié Expert août 2024 Aveyron
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Wahou ! Franchement, très beau rendu. Félicitations pour cette urne Smiley heart

• Répondre
  • Sandrine
    Mariée Pro août 2023 Gard
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Elle est très très belle!! Bravo!
    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Qu'est ce qu'il est beau!! et en plus le tuto! tu es au top!

• Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Très jolie travail,tu as mis combien de temps pour la fabrique ta jolie boîte ?
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou

Elle est superbe! Tu es super douée. Tu as de belles idées. Et merci pour le tuto! 😊
    Ici nous ne nous sommes pas penchés sur le problème de l’urne encore! On va voir.
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Elle est magnifique !!! Merci pour le tuto !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration