Donc nous voilà mariés depuis 18 jours. La journée s'est très bien passée, le photographe (M. Exposito, www.laphotoboutique.fr) a été absolument fantastique, ainsi que le traiteur (Le Hammeau des Saveurs).
Par contre, le DJ a été toute une autre histoire! Pour résumer, il m'a gâché notre vin d'honneur et repas/soirée. Encore maintenant, quand je pense à notre réception, je pense à lui et à quel point il a été odieux.
Bien sûr, je n'écrirais rien sans lui avoir donner au préalable une chance de s'expliquer, mais voilà maintenant plus de deux semaines que je lui ai envoyé un email pour lui faire comprendre à quel point il a gâché notre soirée, je lui ai demandé de me répondre dans un délai de 7 jours, nous sommes maintenant le 18 et toujours pas de communication... Donc maintenant, je ne peux que vous prévenir, futur(e)s marié(e)s. N'utilisez pas Rockfeller/Didier Boisset.
Habitant à l'étranger, il nous était difficile de tout contrôler, mais lors de notre rencontre face à face deux mois avant notre mariage, une liste avait été faite avec tous les détails de chansons à passer et celles à ne surtout pas mettre.
Voici un extrait de l'email que je lui ai envoyé, pour que vous compreniez mieux:
Maintenant que nous avons pu nous reposer suite à notre mariage, je prends le temps de vous écrire afin de vous faire part de notre déception totale par rapport à votre prestation. Ce que nous vous reprochons: - Avoir été odieux avec toutes les personnes qui ont essayé de vous faire comprendre ce qui était attendu de vous, notamment le fait que vous avez passé presque toute la durée de l'apéritif et une grande partie de la soirée sur votre téléphone dehors au lieu de faire votre travail (être derrière votre équipement et passer un mélange de musique). - Ne pas nous avoir écouté en ce qui concerne nos préférences musicales. Nous vous avions donné une clé USB avec assez de choix pour ça! J'ai même dû monter sur scène pour vous montrer comment trouver les morceaux sur votre propre équipement! - Nous avoir reproché de ne pas pouvoir manger à table si vous deviez faire l'animation repas, alors que votre contrat stipule que le repas serait pris avant la prestation (et nous avions quand même prévu deux places à table pour les deux DJ). - Nous avoir fait payer 2 repas alors que vous étiez seul. - N'avoir qu'un micro alors que je vous en avais demandé deux. - Avoir apporté votre chien sur votre lieu de travail sans nous avoir préalablement demandé. (Aviez-vous pensé aux personnes allergiques ou qui ont peur???) J'ai passé notre soirée de mariage à devoir m'occuper d'un DJ odieux et qui n'écoutait rien, au lieu de passer cette soirée à apprécier mon nouveau mari, et discuter avec ma famille et mes amis (dont certains que je n'avais pas vu depuis 20 ans). Vous avez enfin mis de la musique du style convenu une heure avant que tout le monde en ait marre, et même à ce moment-là, c'était trop fort, les enfants se bouchaient les oreilles, mon beau-frère est venu vous voir, vous n'avez pas écouté, ma tante est venue vous voir, vous ne l'avez pas écoutée non plus. Ce n'est que quand je suis allée vous voir que vous avez écouté!!! Grace à vous, c'est ce dont je me souviens de notre soirée de mariage!!! Vous l'avez gachée. (Et encore maintenant, quand on me demande comment s'est passée la soirée, la première chose qui me vient à l'esprit est le DJ!)
Donc, futur(e)s marié(e)s, j'espère que votre DJ sera mieux, car le notre nous a laissé des souvenirs très négatifs qui resteront avec nous pour toujours!