Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée Addicte août 2027 Meurthe-et-Moselle

Dj animation

Marine, le 31 Janvier 2026 à 21:07 Publié dans Organisation du mariage 0 9
Sauvegardé
Répondre
Hello à toutes et tous,

On commence notre prospection pour un dj/animateur pour notre mariage qui aura lieu en août 2027.Auriez vous des idées d'animations ? Je sais que les dj ont déjà leurs propres idées mais je veux savoir ce qui se fait déjà un peu
Merci et belle soirée

9 Réponses

Activité récente par Marine, le 2 Février 2026 à 08:45
  • M
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui je vois et c'est vrai qu'un mariage en soirée il y a déjà beaucoup de musiques pour danser.
    En tout cas je connaissais pas ces versions.
    Mais oui pour le vin d'honneur on essayera de trouver une petite animation je pense
    • Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah alors ce que l'on a eu non puisque c'était un mariage de journée, mais c'est vrai que si c'est un mariage de soirée, je dirais bien sûr de réduire pas de fil rouge, un seul gros jeu type jeu des 12 mois ou il/elle mais après rien n'empêche des trucs simples comme le jeu de la pince à linge pendant le VH, un défi photo, jeu des binômes...

Jeu des 12 mois version classique, c'est avec les candidats sur des chaises allant chercher des objets et une chaise en moins, puis qui doivent chacun un truc un mois comme par exemple soirée crêpes de février.Jeu des 12 mois version parapluie, c'est un parapluie qui se passe de personnes en personnes, de tables en tables, pendant de la musique, si elle s'arrête, la personne qui a le parapluie en main est celle qui doit par exemple la soirée crêpes des mariés au mois de février.Le jeu des 12 mois version danse, c'est mettre des personnes qui ne sont pas en couples pour danser, sur des musiques, et les mariés décident de quel couple a le moins bien danser et c'est ce couple qui dois un truc, comme par exemple soirée crêpes du mois de février.
    Une danse fil rouge, c'est une chorégraphie sur une musique qui est faite plusieurs fois dans la journée, souvent pendant les temps morts pour faire bouger.
    • Répondre
  • M
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça faisait pas trop d'animations durant la soirée ?
    Nous venons de booké notre dj/animateur et il recommande 2 animations qu'il fait lui + 1 en plus si jamais nos témoins organisent qqch. Nous ne leur avons pas demandé encore. Mais on pensait au elle et lui justement.

Je ne connais pas le jeu avec les parapluies (les 12 mois oui mais pas avec parapluie), ni le fil rouge. J'avoue ne pas connaître grand chose mdr
    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Septembre 2025 Gironde
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec plaisir ☺️
    • Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il y a pleins d'animations possible, mais ne souhaites tu pas avoir la surprise de ce que peuvent te préparer tes invités ? Perso c'est ce qu'on a souhaité, nos invités ont vu avec nos témoins qui géraient l'ordre des animations, le seule truc que j'avais préparé c'était un jeu de défi photos, sinon on a eu le jeu des 12 mois version parapluie, le jeu il/elle avec gages pour nous, un jeu créé par les copains de m. où l'on avait le rôle de Zelda et Link avec des missions, une danse fil rouge qui a été faite plusieurs fois dans la journée, et une super chorégraphie au moment du bal qui était magnifique 🥰 sinon il y a aussi le jeu des binômes, le jeu des parapluies classique ou version danse, 1 grille de mots-croisé sur vous/table, le jeu de la pince à linge....
    • Répondre
  • M
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le bouquet on fera, blind test c'est sympa, elle et lui aussi. Jeu des binômes je connais pas du tout.
    La jarretière on est pas fan, le jeu des 12 mois c'est sympa mais on ne le voit pas au mariage. Rétrospective c'est sympa, défi photo ça peut être sympa aussi !! Merci en tout cas pour les différentes idées !
    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Septembre 2025 Gironde
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, beaucoup de jeux peuvent se faire suivant tes envies. Blind test, jeu du bouquet, 12 mois, elle et lui, la jarretière, tombola, jeu des binômes, défis photos, karaoké, rétrospective avec vos photos depuis bébé, lancer de saucisson, concours de danse, tu peux même organiser une compétition entre chaque table et la meilleur remporte un prix etc…
    • Répondre
  • M
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui exactement
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour tu parles d’animations type tombola, jeu des 12 mois, jeu des binômes ect ?

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration