COVID-19 Nous continuons d’être à vos côtés. Consultez notre Centre d'aide.

Laura
Mariée Débutante Octobre 2022 Moselle

Dj, essentiel ou non ?

Laura, le 8 Février 2021 à 18:05 Publié dans Organisation du mariage 0 19
Sauvegardé Enregistrer
Répondre
Hello 😊

J'aimerais avoir votre avis. Avec mon chéri on est indécis sur le côté DJ / animation. On hésite à prendre un DJ, on se demande si c'est essentiel ou non. J'aimerais bien avoir vos partages d'expérience :

- est-ce que vous n'avez PAS fait appel à un DJ/animateur et vous l'avez regretté (si oui, pourquoi ?) ou au contraire c'était pour vous une bonne solution ?
- est-ce que vous avez pris un DJ/animateur et au final vous l'avez regretté ou au contraire vous avez fait le bon choix. Si oui, pourquoi ?
Merci 😊

19 Réponses

Activité récente par Andrea, le 9 Février 2021 à 14:42
  • Andrea
    Super Mariée Mai 2022 Lot-et-Garonne
    Andrea ·
    • Signaler

Pour nous c'est essentiel, c'est lui qui assure l'ambiance. J'ai assisté à deux mariages avec seulement une playlist et ce n'est pas l'ambiance que nous voulons pour notre mariage. On a un peu peur de tomber sur un dj trop classique mais je pense que si on cherche bien et qu'on communique bien ça devrait aller

• Répondre
  • Mélina
    Administratrice Landes
    Mélina ·
    • Signaler

Coucou Laura !

J'espère que les conseils t'auront aidé dans ton choix 😊

Je te partage les DJ dans ta région :

Musique mariage Moselle

Tu as commencé à réserver d'autres prestataires ? 😘

• Répondre
  • Jennifer
    Membre d'Honneur Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler

Pour notre part, pas de DJ, trop chère. Nous allons opter pour une clé usb et une ampli

• Répondre
  • Laura
    Mariée Débutante Octobre 2022 Moselle
    Laura ·
    • Signaler
    Hello,

Merci beaucoup pour tous vos messages et vos avis. C'est très intéressant ! On est assez convaincu de prendre un DJ du coup 😉
    Merci 😘
    • Répondre
  • Yo Hanna
    Mariée Addicte Juillet 2021 Landes
    Yo Hanna ·
    • Signaler
    Pour nous c'est un des postes les plus importants avec Photographe et vidéaste. On fera moins côté traiteur. Ce que j ai retenu des différents mariages, c'est qu on ne se rappelle pas de ce que l on a mangé, par contre l ambiance ça reste! Donc team DJ
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Addicte Juillet 2022 Ain
    Mélanie ·
    • Signaler
    Hello! Nous avons discuté avec notre ami qui est pro dans le domaine et il nous a expliqué qu’au delà de la musique à caler au bon moment pour l’ouverture du bal ou l’ambiance de la soirée, il y a aussi les lumières que les DJs savent gérer. Ils sont également de bons conseils sur la sono et l’emplacement du matériel à privilégier 😉 il a fini de nous convaincre sur ces points! Il sera donc notre invité et on fera appel à l’un de ses amis du métier pour mettre l’ambiance...
    • Répondre
  • Géraldine
    Membre d'Honneur Septembre 2021 Aude
    Géraldine Online ·
    • Signaler
    Alors moi perso je ne suis pas pour les DJ, j’ai été à des mariages avec et sans et franchement j’ai préféré sans. Nous on sera qu’une trentaine et que de la famille les playlist nous suffiront peut être que si on était 120 j’y réfléchirai mais là franchement je vais m’en passer et c’est pas une question de budget c’est vraiment un choix
    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée Experte Juillet 2021 Puy-de-Dôme
    Cynthia ·
    • Signaler
    Je vois en lisant les autres postes que je suis là seule à penser comme ça
    J’ai dû avoir la mal chance de participer à des mariage ou les DJ étaient décevant 😔
    Mais je rejoins tous le monde pour dire que l’ambiance est primordiale et si vous avez beaucoup d’animations il est vrai que ce seras plus simple de jongler avec pour un professionnel
    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée Experte Juillet 2021 Puy-de-Dôme
    Cynthia ·
    • Signaler
    Salut! Si vous vous sentez de faire des play listes vous même n’hésitez pas pour le notre ce seras sans même si un de nos amis et invité et dans le domaine donc nous aideras on c’est aperçu que les mariages ou on a le plus dansé ce sont ceux sans DJ parceque les mariés mettent les musiques que leurs invités aime
    Même si le DJ est au top souvent il y’a un décalage d’univers
    • Répondre
  • Amandine
    Membre d'Honneur Juin 2021 Bouches-du-Rhône
    Amandine ·
    • Signaler

Hello, au début on ne voulait pas en prendre car petit budget mais au final je pense que c'est très important! C'est lui qui va rythmer toute la soirée en faisant les annonces, proposant des animations et mettant l'ambiance grâce aux musiques! je te conseille de ne pas faire l'impasse!

• Répondre
  • Slb
    Mariée Addicte Août 2021 Seine-Maritime
    Slb ·
    • Signaler
    Je rejoins les autres commentaires je pense qu'un bon DJ c'est très important pour l'ambiance de la soirée.
    • Répondre
  • Pseudo
    Super Mariée Juillet 2021 Haut Rhin
    Pseudo ·
    • Signaler
    Pour moi c'est un des prestataires les plus important j'ai était à un mariage sans et au final l'ambiance était gâcher tout ce que la marier avais prévu n'a pas était fait et la musique c'était du n'importe quoi personne danser ni rien vu que aucune animation
    • Répondre
  • Shyness
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    Coucou,
    Selon moi, c'est un des prestataires le plus important ( ambiance, gestion des animations etc ...)
    • Répondre
  • Stéphanie
    Membre d'Honneur Août 2021 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    Coucou, au départ on ne voulait pas de dj, et on voulait faire une playlist. Finalement on a changé d'avis, on ne veut pas imposer ça à quelqu'un de devoir gérer l'ambiance
    • Répondre
  • Joanna
    Super Mariée Août 2021 Paris
    Joanna ·
    • Signaler
    Salut, je suis d'accord avec les filles, a mon sens indispensable pour mettre l'ambiance ! On peut faire une playlist qui nous semble bien mais si les invités ne sont pas réceptifs ca peut être difficile de rectifier le tir, tandis que le DJ s'adapte en direct à la réaction des invités.
    • Répondre
  • P
    Super Mariée Juillet 2021 Seine-et-Marne
    Peg ·
    • Signaler
    Pour nous c'est impossible de faire sans! On mise beaucoup sur l'ambiance, c'est un poste essentiel pour un mariage de notre point de vue.
    • Répondre
  • O
    Super Mariée Juillet 2021 Territoire de Belfort
    Oceane ·
    • Signaler
    Sans Dj ? Impossible
    C'est celui qui est le plus important j'ai envie de dire en plus les invités sans animation vont s'ennuyer non c'est juste impossible
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler

Salut ! On a pris un DJ car ca entrait dans le budget et je voulais être tranquille pour cet aspect-la de la soirée... Par contre il ne s'occupait pas du tout des animation, a part des musiques pour, ce qui était notre choix. J'ai assisté déjà a un mariage avec la playliste, c'était très bien, mais il fallait constamment quelqu'un qui s'en occupait.

• Répondre
  • Cynthia
    Mariée Experte Avril 2022 Nord
    Cynthia ·
    • Signaler
    Je trouve personnellement que c’est un des postes les plus important. C’est lui qui met l’ambiance et c’est une des choses dont les invités se souviennent le plus souvent. Je trouve ça du coup essentiel d’avoir un bon DJ qui sait enchaîner convenablement les musiques et qui ne casse pas l’ambiance.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés