Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Lauriane
Mariée Confirmée Février 2023 Nord

dj et animation

Lauriane, le 7 Août 2022 à 22:56 Publié dans Organisation du mariage 0 14
Sauvegardé
Répondre
Coucou tout le monde !
Je vous pose un peu le contexte : pour le baptême/anniversaire de notre fils mon conjoint a acheté tout le matériel de sono nécessaire (pour pouvoir s'en servir à d'autres occasions également) et nous avions organisé tout un programme avec pleins de jeux faits nous-même (supports, coupes etc). Ça nous a demandé énormément d'organisation pour qu'au final les invités n'aient pas vraiment joué le jeu et nous avons été déçus.

C'est donc pour ça qu'on s'est dit que pour notre mariage on voulait vraiment "ne rien faire" et du coup faire appel à un DJ pour l'animation, les jeux et la musique du coup. Cependant ça représente quand même un coût et c'est compliqué à trouver dans notre budget (max 500€).
Du coup on ne sait pas trop quoi faire, en vrai l'idéal ce serait qu'on fasse nous-même une playlist et qu'on se serve de notre sono et pourquoi pas designer quelqu'un pour organiser l'animation ? Genre un témoin ou quoi ? Pensez vous que c'est possible de faire ça ? Ou bien ça demande trop de travail ou autre ?
Je suis perdue... Cette solution nous permettrait de mettre ces 500€ dans le traîteur ou la déco et de faire des économies, mais j'ai peur que les gens ne s'amusent pas et qu'on soit déçus comme pour l'anniversaire de notre fils...
Désolée pour ce pavé 😅

14 Réponses

Activité récente par Berengere, le 8 Août 2022 à 21:55
  • Berengere
    Mariée VIP Juillet 2024 Seine-Maritime
    Berengere ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le mieux économiquement est de faire une playlist et de demander à un de vos témoins de passer la musique
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou en effet c’est vrai que si tu as le matériel pourquoi ne pas le faire faire par quelqu’un demande autour de toi si quelqu’un serait volontaire avec une playlist c’est tout à fait faisable
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou c'est délicat comme situation mais je comprends tout à fait comme j’essaye moi aussi de faire des économies. Après nous on prend un Dj et ne faisons pas appel à une personne de notre famille pour l’animation pour au contraire ne pas être dessus.
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, effectivement la solution de faire vos playlists et de les faire passer par un invité serait plus avantageuse pour toi, surtout si tu as tout le matériel

    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello,
    Je suis d’accord avec Ornella.
    Je rajouterai que peut-être un autre témoin peut s’occuper d’organiser 1-2 animations max pour faire des pauses. Mais pas forcément plus vu qu’apparemment vos invités ne sont pas fan de ce genre de chose.
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Août 2021 Yvelines
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui tu peux prendre une personne pour une animation qui changera des jeux surtout pour le vin d’honneur qui circule entre les groupes d’invités. Nous avions pris Un groupe de musique flamenco de notre cote pour la sortie de l’église et un autre pour le vin d’honneur vu que nous nous sommes mariés à Séville nous voulions faire vivre un mariage typiquement andalou à nos convives.
    Pour le repas nous avons eu les discours de nos sœurs après le dessert et nous avons fait les nôtres à ce moment là aussi et c’est tout. Nous n’aimons ni les jeux ni lés diapo et avions prévenu tout le monde là dessus.
    Et ça n’a pas manqué personne s’est ennuyé, nous voulions un mariage élégant. Le repas de notre côté à duré 2h tout s’est très vite enchaîné et ensuite ouverture de bal et danse. Ça ne sert à rien de prévoir tél heure entrée, tél heure plat le traiteur s’adapte et les animations aussi grosso modo un timing trop précis vous stressera plus qu’autre chose.
    • Répondre
  • Lauriane
    Mariée Confirmée Février 2023 Nord
    Lauriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton commentaire. Si justement nos invités sont assez jeux en général. C'est juste que pour le baptême/anniversaire il fallait appeler plein de fois avant qu'ils viennent, la moitié n'écoutait pas les "règles" donc fallait répéter, des gosses quoi 😂 mais sinon ils ont tout participé.
    On vient de se dire avec mon conjoint pourquoi pas faire appel à un animateur ? Encore une fois je ne m'y connait pas du tout donc ce n'est qu'une idée
    Par exemple : mairie, cérémonie laïque, vin d'honneur, entrée - discours/diaporama photo - plat - animation (mais laquelle ? Magicien ? Autre ?) Fromage - à combler - dessert - ouverture de bal - soirée dansante. Qu'en penses-tu ?
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Août 2021 Yvelines
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si vos proches ne sont pas jeux lors d’un baptême ou anniversaire ils ne le seront pas plus pour un mariage DJ ou pas à mon avis. Perso je ne suis pas fan des jeux et j’espère toujours passer à travers lors des mariages donc pour moi le DJ n’y changera rien si les personnes n’aiment pas ça. Par contre je te déconseille de désigner un invité pour la musique, un invité doit rester un invité et profiter de la soirée, c’est un sacré job de gérer la musique
    • Répondre
  • Ornella
    Mariée VIP Mars 2023 Yonne
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui je comprends. Nous on ne fera aucun jeux, on déteste ça. Donc on va sûrement faire l’ouverture de bal plus tôt comme ça on dansera. Après tu as jeux simple type blond test qui fonctionne pas mal, mais le risque de faire trop de jeux c’est que l’ambiance ne parte pas apres.


    • Répondre
  • Lauriane
    Mariée Confirmée Février 2023 Nord
    Lauriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne dirait pas qu'ils n'ont pas apprécié, mais ils n'ont pas joué le jeu à fond. On ne veut pas retenter le coup nous-même justement, d'où le fait de faire appel à quelqu'un. Mais si on ne fait pas de jeux que peut-on faire à la place ? On va se faire ch*er non ? Je ne suis jamais allée à un mariage donc je ne sais pas trop ce qui se fait ou pas 😅
    • Répondre
  • Lauriane
    Mariée Confirmée Février 2023 Nord
    Lauriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oups j'oublie des mots mdr.
    "En fait la musique c'est pas le problème."
    • Répondre
  • Ornella
    Mariée VIP Mars 2023 Yonne
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais si les gens n’ont pas apprécié au baptême pourquoi tu veux retenter le coup? Je suppose que ce sera les mêmes invités
    • Répondre
  • Lauriane
    Mariée Confirmée Février 2023 Nord
    Lauriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En fait musique c'est le problème, c'est vraiment l'animation, surtout les jeux. On ne veut pas s'occuper de ça c'est pour ça qu'on voulait faire appel à un DJ. Mais ça nous embête de payer 500€ (si on trouve à ce prix là mais j'en doute) pour des jeux. C'est pour ça que je me demandais si ça se faisait de demander à un témoin de gérer la partie jeux et animation de la soirée
    • Répondre
  • Ornella
    Mariée VIP Mars 2023 Yonne
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou si tu as tout le matériel faites une playlist c’est un peu dommage de payer qqn et son matériel si tu as déjà le matériel.
    A moins que tu arrives à trouver juste une personne qui s’occuperait de la musique mais sans ramener son matos je suis pas sure …
    Un témoin peut très bien annoncer les moments forts « entrée des mariés, ouvertures de bal, arrivée dessert… »
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration