Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Clémentine
Mariée Addicte Mai 2021 Charente Maritime

Dj et arrhes

Clémentine, le 26 Mars 2020 à 11:25 Publié dans Organisation du mariage 0 4
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous 😊

Comme beaucoup nous avons du prévoir une date de secours. Mariage prévu le 9 mai 2020 et si cela est impossible nous avons vu avec la disponibilité de la salle, ça sera donc le 15 mai 2021 ... grosse déception, des projets tout chamboulé.
Question budget nous voulons garder tous les prestataires choisi initialement histoire de ne pas perdre d'argent. Tous les prestataires nous on permis de mettre ses deux dates de côté sans rien nous demander sauf le DJ. Si c'est l'année prochaine nous devons payer le budget initialement prevu + les arrhes. En gros si c'est cette année on paye 870€ si c'est l'année prochaine on paye 1070€ avec une prestation de magie offerte. Sachant que ne veut pas un spectacle de magie a notre mariage. Je pense qu'il profite de la situation. A t'il droit de faire ça ? Pourquoi c'est le seul a nous reclamer de l'argent ? Les arrhes sont différents des acomptes ? Selon lui sa prestation magie est un geste de sa part. Selon moi, il se sert de la situation pour récupérer de l'argent. Ce n'est pas comme si c'était un choix de décaler de plus d'un an
Ps: je n'ai pas trouvé de discussion a se sujet
Merci à vous

4 Réponses

Activité récente par Mélina, le 27 Mars 2020 à 10:52
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Clémentine !

Je suis désolée de cette situation et j'espère que tu trouveras les réponses à tes doutes 😊

N'hésite pas à écrire à help@mariages.net

Un conseiller pourra peut-être t'aider 😊

Courage ❤️

• Répondre
  • Alison
    Mariée Experte Juin 2021 Nord
    Alison ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, c’est pas cool de profiter de cette situation, je pense qu’il ne devrait pas faire ce choix si vous en voulais pas.
    Il doit être à votre écoute.
    • Répondre
  • Angelina
    Mariée Pro Octobre 2021 Corse
    Angelina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, Oui franchement ce n'est pas très cool. Surtout que peu importe que le spectacle de magie t'intéresse ou non, il ne devrait pas te demander plus d'argent .. Après sur ton contrat il y a une clause annulation ou autre ? pour savoir ce que "toi tu peux réclamer ?"

• Répondre
  • Steph-anie
    Mariée Pro Octobre 2021 Charente Maritime
    Steph-anie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou

Pour info : "Le versement d'arrhes engagent le vendeur envers l'acheteur. Si l'acheteur renonce à l'achat, il renonce au remboursement des arrhes. L'acompte engage le vendeur et l'acheteur à honorer le contrat. Le vendeur qui se rétracte doit rembourser l'acompte et peut être condamné à des dommages et intérêts"

Et si ça peut t'aider aussi : https://www.legalplace.fr/guides/contrat-prestation-dj/

Bon courage

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration