Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sweet Girl
Mariée Addicte Juin 2016 Paris

Dj et sacem

Sweet Girl, le 30 Septembre 2015 à 16:56 Publié dans Organisation du mariage 0 18
Sauvegardé
Répondre
Coucou les filles,
Aujourd'hui j'avais rendez vous avec un dj et la propriétaire d'une salle qui m'ont parler d'une déclaration à faire à la sacem concernant la musique qui passera lors du mariage. Je n'ai jamais entendu sa de ma vie
Vous en avez déjà entendu parler ?

18 Réponses

Activité récente par Fred, le 4 Octobre 2015 à 18:37
  • Alexandra
    Super Mariée Septembre 2016 Landes
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La sacem est uniquement dans les lieux privée çest une taxe que l'on paye pour les droits d'auteurs par rapport à la musique point barre en aucun cas pour les événements privé ! Je suis gérante d'un salon de coiffure je dois payer cette taxe tout les ans par contre pour mon mariage je ne vais pas la payer ! Ton dj devrais le savoir il n'est pas pro
    • Répondre
  • Sweet Girl
    Sweet Girl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voilà se qu'il y a écrit. Mais bon je ne prendrai pas ce prestataire

Dj et sacem - 1
    • Répondre
  • Ségolène
    Super Mariée Avril 2017 Territoire de Belfort
    Ségolène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon frere est DJ donc pour te repondre pas de sacem a payer si tes dans une salle close juste met une pancarte soiree privee sur lentree.
    • Répondre
  • E
    Mariée Pro Mai 2017 Val-de-Marne
    Elimyrance ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tromperie????!!!

• Répondre
  • Melle Kelly
    Mariée Addicte août 2016 Charente Maritime
    Melle Kelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai posé la question il y a une semaine à mon dj. On a pas de sacem car événement privé. Tant que tu fais pas payé l'entrée de salle ou benef style buvette pas de sacem
    • Répondre
  • Sweet Girl
    Sweet Girl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour vos réponses les filles. Je vais me renseigner directement à la sacem et au pire je changerai de dj Smiley smile Je vous tiens au courant

• Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Addicte Septembre 2016 Meurthe-et-Moselle
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est marrant parce-que notre DJ nous a lui confirmé qu'il n'y avait aucuns droits de SACEM à régler étant donné qu'il s'agit d'une soirée privée, sans but lucratif puisqu'il n'y aura pas de recette... Le mieux, c'est d'appeler directement la SACEM si jamais tu as un doute: https://www.sacem.fr
    • Répondre
  • Ninie
    Super Mariée Juin 2016 Indre
    Ninie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai effectivement vu ça ce matin sur internet. Après recherche il paraît que si on gère notre musique nous même pas besoin de déclaration à la sacem mais si on fait appel à un professionnel, c'est le pro qui doit inclure dans son prix la partie sacem et celle ci doit bien être détaillée sur le contrat.. je trouve ça aberrant mais...
    • Répondre
  • Franny
    Super Mariée Juillet 2016 Essonne
    Franny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En effet c'est vraiment bizarre.Notre DJ ne nous a jamais parlé de la SACEM et de devoir verser quoi que ce soit.Ne signe rien et surtout renseigne toi.
    • Répondre
  • Sylvie
    Mariée Confirmée Décembre 2015 Seine-Maritime
    Sylvie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La Sacem doit être payée par les personnes sui gagnent de l'argent alors que passent les musiques. C'est le cas des commerçants, DJ, mais sûrement pas les mariés. Je pense que ton DJ abuse
    • Répondre
  • Bodineau
    Mariée Experte Novembre 2025 Loire Atlantique
    Bodineau ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Normalement c'est tin Dj qui fait la déclaration à la sacem et c'est compris dans le prix. Sinon tu appel la sacem pour te renseigner. Mais bon bizarre qu'il le fasse pas
    • Répondre
  • Louloute
    Mariée Addicte Juillet 2016 Val-d'Oise
    Louloute ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oulaaa attention tromperie

• Répondre
  • P
    Mariée au Top Novembre 2015 Pyrénées-Orientales
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Normalement oui il faut déclarer la musique qui passe en public (pour payer les droits d'auteur)

c'est soi le prestataire soi l'organisateur qui gère mais ça doit être fait

• Répondre
  • Y
    Mariée Addicte Juin 2015 Haute-Vienne
    Yayoun ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne sais pas ou tu as trouvé ton dj mais il est en effet tres bizarreMon mari (ça fait encore bizarre) est dj c'est lui qui fait la déclaration et paye (en général un forfait à l'année) pour la sacemÇa n'est en aucun cas à toi de t'en occuper c'est à lui de faire ces calculs par rapport à tous les événements qu'il fait dans une année et de te proposer un tarif adapté pour qu'il s'y retrouve financièrement
    • Répondre
  • Sweet Girl
    Sweet Girl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui le dj m'a mis sa sur le contrat ( que je n'ai pas signer biensur) Et il m'a dit comme ce n'est qu'un prestataire c'est à moi de l'avoir à charge ! Bisard
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Septembre 2015 Bouches-du-Rhône
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai jamais entendu parler de ca pour un mariage Je sais que les magasins doivent le faire mais les mariages cela me paraît byzard Et c'est toi qui devrait faire cette déclaration ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration