Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Nouvelle Mariée Décembre 2016 Paris

Dj ferme au saules - maxime & philippe

Marie, le 3 Octobre 2016 à 11:59 Publié dans Val-d'Oise 0 11
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à tous

nous nous marions le 31 décembre à la Ferme aux Saules et j'aimerai connaître les avis sur les DJ Maxime et Philippe si quelqu'un a déjà travaillé avec eux.

Notre problème étant qu'on se marie le 31 du coup c'est un peu le festival niveau majoration, déjà le personnel du traiteur il va falloir qu'on revoit à la baisse, maintenant l'un des DJ qui nous annonce +111% de majoration... je commence un peu a déprimer.

Et dernière question : est ce que l'une ou l'un d'entre vous a réussi a passer par quelqu'un d'autre ?

Merci de votre retour

11 Réponses

Activité récente par Benoit, le 1 Novembre 2016 à 16:43
  • Benoit
    Nouveau Marié Octobre 2016 Yvelines
    Benoit ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,Nous nous sommes mariés ce samedi 29 octobre au domaine de la ferme aux saules. Si tu te pose encore la question de qui choisir en DJ, notre choix c'est porté sur Philippe. Nous en sommes extrement satisfait. De la cérémonie laïque jusqu'à la soirée dansante en passant par toutes les animations, nous avons adorés.Nous vous souhaitons beaucoup de bonheurs.
    • Répondre
  • David
    Val-d'Oise
    David ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Attention: animer une fete de CE n'a rien a voir avec un mariage, un bon animateur ne se contente pas de passer des disques!

    un animateur de mariage serieux gere completement la soirée:

    -il gere le planning des differentes animations prevues, conseille vos invités sur les "surprises" qu'ils vous ont preparées

    -il est en relation directe avec le traiteur dont le timing est prioritaire

    -il adapte sa programmation musicale aux attentes des invités (et des mariés..)

    -il est a l'aise au micro

    PS: Autant je ne comprends pas qu'un pro "module" ses tarifs en fonction de la "saison" (été/hiver) , autant je comprends que le 31/12 soit plus cher..

    • Répondre
  • Jérôme
    Marié Confirmé Mai 2018 Loire
    Jérôme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Polyvalence ou pas... Certains DJ sont très bons dans une spécialité et pas forcément dans les autres.

    Ceci dit peut-être que le votre sait faire les 2, ça existe aussi Smiley winking

    Concernant le jour férié, pourquoi le 14 juillet n'est-il pas majoré dans ce cas?

    Le code du travail s'applique aux salariés, pas aux cadres dirigeants (Cour de cassation, chambre sociale, 27 juin 2012, n° ****), or une entreprise personnelle ne compte qu'un seul "faux salarié" qui n'est autre que son dirigeant.

    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Décembre 2016 Paris
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Bonjour Jérôme,

    certes travailler pour la fête du CE d'une boite est quelque chose et un mariage un autre mais ça reflète la compétence et la polyvalence de la personne.

    Et concernant la majoration ça s'appelle le Droit du Travail car le 1er janvier est férié

    • Répondre
  • Jérôme
    Marié Confirmé Mai 2018 Loire
    Jérôme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Travailler pour un CE c'est une chose, exécuter un mariage en est une autre, les compétences requises ne sont pas tout à fait les mêmes.

    Concernant la majoration du 31 décembre c'est aussi une façon de dire ce jour-là je ne veux pas travailler et faire la fête. Personnellement je trouve ces majorations sans fondement et totalement injustifiées...

    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Décembre 2016 Paris
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Laurie en temps normal oui, là c'est moi qui négocie la majoration dû au 1er janvier directement avec eux

    Cdlt

    • Répondre
  • Laurie
    Mariée VIP Mars 2018 Val-d'Oise
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    En effet dans ce cas ça peut tout à fait t'aider ^^

    Ca marche merci beaucoup ! c'est étonnant que les tarifs diffère, j'avais cru comprendre qu'on payé le même prix pour tous, je vais me renseigner ^^

    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Décembre 2016 Paris
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Merci Laurie pour ces informations, ça me donne une info supplémentaire : ayant des amis DJ je vais peut être pouvoir même faire moins cher que prévu.

    Pour les DJ on avait eu plus d'affinité avec Christophe et c'est celui malheureusement qui m'annonce un tarif exhorbitant, cependant on a fait le rendez vous avec lui et il est très carré.

    Pour Gérald que je n'ai eu qu'au téléphone car "réservé mais pas confirmé" sur l'autre salle, le ressenti est le même.

    Pour Maxime : il m'a clairement annoncé le tarif

    Pour Philippe : il m'a fait une offre qui laisse a réfléchir mais il a l'air également très bien et bossant pour des CE d'entreprise ça reste rassurant.

    bon courage à toi

    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Décembre 2016 Paris
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Bonjour Manon,

    la majoration est légale nous n'avons donc pas le choix mais au fur et à mesure des recherches je m'aperçois que les prestataires gonflent le tarif sous prétexte de 31 décembre.

    Le 1er DJ avec lequel on avait accroché lors des portes ouvertes et que nous avons rencontrés, nous a envoyé un devis avec une majoration de 111% du tarif de base soit plus de 2 fois le forfait affiché par la Ferme.

    Cependant les choses sont entrain de s'arranger : je négocie le tarif avec les autres DJ avant même de parler musique. Et surprise au final je me retrouve avec des options inclus dans le budget que nous nous étions fixé et comprenant la majoration (comme quoi il ne faut pas hésiter à négocier).

    Merci pour les liens mais sur la Ferme aux Saules je m'apperçois que beaucoup de mariés ont pris Gérald et Christophe et qu'on a peu d'avis sur Philippe et Maxime.

    Pour le photographe c'est tout bon

    merci

    • Répondre
  • Laurie
    Mariée VIP Mars 2018 Val-d'Oise
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je sais qu'on peut prendre un autre DJ mais il faut payer 150 euros (la part qui revient à la salle). Et les DJ indépendant majoreront leur prix aussi, le nouvel an c'est leur soirée de l'année, je pense que de toute manière ca te reviendra moins cher de prend un de la salle.

    Après je ne les ai pas encore rencontré, je ne peux pas te dire, par contre si tu les rencontre on veut bien tes impressions ^^

    • Répondre
  • Manon
    Bouches-du-Rhône
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Marie et bienvenue sur la communauté Smiley smile

    Personnellement je pense que c'est normal d'augmenter les prix pour un 31 décembre, c'est une soirée importante pour tous, autant pour toi que pour tes prestataires Smiley winking

    Si tu as besoin d'avis sur les dj du Domaine de la Ferme aux Saules, je te conseille de lire les recommandations qui se trouvent sur sa vitrine :

    Domaine de la Ferme aux Saules Recommandations

    Je t'envoie aussi ces idées de dernière minute Smiley winking

    8 alternatives au livre d'or

    Mon mariage petit budget - 14 idées de DIY

    DIY bouteilles de verre

    As-tu réservé ton photographe ?

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration