Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Aleva
Nouvelle Mariée Septembre 2026 Hérault

dj fort a transition sud de la France

Aleva, le 8 Octobre 2025 à 18:36 Publié dans Organisation du mariage 0 3
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à tous,La musique est pour nous le cœur de l’ambiance, plus que la déco ou les fleurs.
On habite loin et on organise le mariage à distance, ce qui ne facilite pas les rencontres avec les prestataires.On a déjà rencontré un premier DJ.
C’est sûrement un pro, mais on n’a pas eu le feeling : il voulait qu’on lui donne 20 chansons “clés” et qu’il se charge du reste le jour J en passant 'ce qui marche d'habitude' au mariage.
Le truc c'est que nous avons des goûts très variés (années 80, funk, house, dancehall, rock, quelques morceaux réunionnais, indie, varietes et classiques de mariage…), et on aimerait des transitions fluides entre ces styles. On sait que c’est justement le savoir-faire d’un DJ : relancer la piste, enchaîner des univers très différents, et c’est ce qu’on recherche.
Le souci, c’est qu’on ne peut pas juger son travail à partir de ses stories Instagram ou des vieux mix de 1h30 disponibles sur son site : ça ne reflète pas l’ambiance d’un mariage ni sa technique de mix live.On avait proposé à notre wedding planner de demander un petit mix test de quelques minutes, juste pour sentir comment il passe d’un style à un autre mais ca on a senti une reticence a le faire..
Ma question :- Connaissez-vous des DJs (mariage ou non) dans le Sud de la France qui soient vraiment forts en transitions et en mix live, capables de passer de funk/house a du rock, Variete et meme du Dancehall sans casser l’ambiance ?- Avez-vous déjà demandé un mini-mix personnalisé avant de réserver votre DJ ?- Connaissez vous un dj capable de collaborer en amont sur ce qu'on souhaite comme musique san restriction de 20 musiques max?
On est prêts à payer pour un vrai pro capable de collaborer sur nos playlists et de faire des transitions impeccables
Tous vos retours ou recommandations sont les bienvenus. Merci d’avance !

3 Réponses

Activité récente par Claire, le 13 Octobre 2025 à 18:44
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Notre DJ était au top du top même si avec nous il a eu totalement carte blanche.
    Il s'agit de Thomas de SGE ÉVÉNEMENTIEL.On s'est marié dans le sud ouest mais ne sachant pas précisément où tu te maries dans le sud, je te donne son contact quand même. Je crois qu'il se déplace facilement 😊
    • Répondre
  • Aleva
    Nouvelle Mariée Septembre 2026 Hérault
    Aleva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Super ça me rassure que demander de piocher dans nos playlist n'est pas la mer à boire! Bien sûr qu'il y a tout l'art du DJ de sa patte de comment il/elle mixe comment s'adapter à l'ambiance et tout. Mais passer pour la relou quand je demande ça parce que pour moi la musique c'est tout et je souhaite certaines chansons absolument à mon mariage (pas que 20) ça me saoule ! Bref merci beaucoup pour ta réponse c'est rassurant
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour

Je suis du sud j’étais passée par le fil d’Ariane. J’avais choisi une djette qui avait un petit tarif elle « ne payait pas de mine » si j’ose dire mais on a voulu lui faire confiance elle nous a envoyé 2/3 vidéos de démo.
    On lui a quand même demandé des transitions de hardcore également … l’ambiance était génial 👍 je ne suis pas pro de musique je ne sais pas si c’était réussi d’un point de vue technique mais l’ambiance était au rdv tout le long. Elle a respecté toutes nos demandes, nos playlists de 4/5h, nos moments clefs, du parade Disney a de la terror en passant par des années 80. Tu peux tjr les contacter « fil d’ariane » et aviser
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration