Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Ohana
Mariée Addicte Juillet 2018 Manche

Dj/groupe ou playlist ?

Ohana, le 6 Novembre 2016 à 16:25 Publié dans Organisation du mariage 0 15
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes et à tous,

Nous sommes en pleine hésitation sur l'animation musicale de la soirée et nous aimerions des avis.

Choisissez vous un DJ/groupe de musique ou faites vous vous même une playlist de musiques pour le bal après le repas ?

Je vois beaucoup de mariées déçues de leur DJ qui n'a pas suivi ce qu'elles avaient demandé donc je me dis avec une playlist au moins on choisit quelle musique passe (et en plus on fait des économies), mais en même temps c'est beaucoup de travail et il faut quand même quelqu'un pour la gérer le jour J et j'ai peur qu'à un moment l'ambiance retombe si c'est mal géré ?

Merci d'avance pour vos avis Smiley smile

15 Réponses

Activité récente par Chloé, le 21 Juillet 2019 à 11:04
  • Chloé
    Mariée Curieuse Juillet 2019 Doubs
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,
    De notre côté nous avons opté pour une playlist car nous ne supportons pas l'intervention des DJ au micro et préférerions gérer les musiques comme nous le souhaitions. Ça a été un franc succès, tout le monde nous a félicité pour la playlist (1 ambiance pendant vin d'honneur et repas puis 1 pour danser) les chansons s'enchaînaient très bien en aléatoire (voir avec Deezer Beta pour avoir le fondu entre 2 chansons). On a dansé jusqu'à 4h du matin 👍
    • Répondre
  • J
    Nouvelle Mariée Septembre 2019 Seine-et-Marne
    Julia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour à tous
    Pour celles qui ont pri un dj
    Pouvez vous svp me donner le budget moyen ? J hésites vraiment
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour nous playlist, le budget était vraiment pas extensible (on a déjà pris un photographe alors que c'était pas prévu!) Si on avait eu un gros budget on aurait pris un DJ c'est sûr, mais là il a fallu couper dans les dépenses et prioriser.

On a commencé tout doucement, on va faire une playlist vraiment longue pour avoir de la marge. Après forcément ce sera pas la même chose qu'un pro qui saurait s'adapter à l'ambiance par exemple.

• Répondre
  • Ohana
    Ohana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci beaucoup pour ton conseil Smiley winking Je pense qu'on fera ça du coup !

• Répondre
  • Dame Murielle
    Mariée Pro Novembre 2017 Essonne
    Dame Murielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

De mon avis pour avoir de l'ambiance il faut un DJ. Il ne fait pas que passer des morceaux, il fait vivre et anime la soirée;

• Répondre
  • B
    Mariée Pro août 2017 Pyrénées-Atlantiques
    Biarre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Malgré un petit budget, on n'a pas fait l'impasse sur un DJ! Déjà, je ne voulais pas me prendre la tête à faire une playlist. Nous en avons vu plusieurs. Celui qu'on a choisi nous semble bien. On va se voir plusieurs fois à partir de janvier pour affiner les animations et les musiques. Il nous a dit qu'il passait les styles de musique par "vague" et que dès qu'il voyait que ça s'éssouflait sur la piste, il changeait de style. Ca nous a bien plu.

Tu trouveras toujours des témoignages de gens déçus, que ce soit par leur DJ, leur traiteur, leur photographe... Mais dis toi que ce n'est pas la majorité (et heureusement!). Tu peux trouver des mariés déçus par un DJ X et ce même DJ aura enchanté d'autres mariés!

Après, je sais ça a un coût mais pour moi c'est le prix à payer pour que les invités s'amusent et se souviennent d'avoir été invités à un super mariage!

Si tu en prends un, rencontre en plusieurs pour vraiment faire le bon choix!

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Octobre 2016 Seine-Saint-Denis
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on avait pris un dj, sans regret! Il a vraiment assuré et respecté nos désidératas.Un bon dj sait faire évoluer les musiques selon l'ambiance sur la piste de danse, il passe une musique douce pendant les plats, fait de bonnes transitions, mets les chansons qu'on lui demande en cours de soirée...Et ca invité qu'un invité ait à gérer ça Smiley smile
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2017 Essonne
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dj pour nous. Après nous c'est un DJ professionnel et ca a donc un coup non négligable. J'entend par pro ceux qui ont deja mixé en boite et qui ont plusieurs années d'experience. Les animateur qu'on jamais fait de boite sont generalement bon en animation et pas terrible en musique...Les groupes de musique ca peut etre simpa mais les chanteurs meme s'ils sont doués pour certains...au bout d'un moment moi je me lace.Tu as l'avi d'une femme qui aime tout genre de musiques et qui aime danser...A toi de voir ce que tu veux comme ambiance et surtout les personnes que tu auras a ton mariage. Nous avons 80% de plus de 16 ans et de moins de 50 ans donc ambiance boite a partir de 1h du mat.
    • Répondre
  • I'm A Bride !
    Super Mariée Septembre 2016 Drôme
    I'm A Bride ! ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui, ça reste fiable !

Mais faites attention à ce qu'il n'y ait qu'un ou deux intermédiaires max (traiteur, gérant salle, photographe, un ami, etc) parce que dès qu'on part dans le cousin d'un ami d'un collègue... ça finit pas souvent bien !

• Répondre
  • Mlle F Deviendra Mme P
    Super Mariée Mars 2017 Lozère
    Mlle F Deviendra Mme P ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous ça sera playlist car pas de budget pour ça.

• Répondre
  • Ohana
    Ohana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Super alors Smiley smile je pense qu'on va faire ca, passer par le bouche à oreille !

• Répondre
  • Ohana
    Ohana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui c'est un peu ça qui me fait peur justement avec le fait de prendre un dj.. qu'il ne respecte pas ce qu'on demande :/

• Répondre
  • Ereshkigal
    Mariée VIP Juillet 2017 Côte d'Or
    Ereshkigal ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous voulions mettre au départ une playlist mais en réfléchissant on s'est demandé qui gérerait la musique lorsqu'il faut l'arrêter ou mettre autre chose pour les animations donc on a pris un dj qui gérera le rythme de la soirée Smiley smile

• Répondre
  • I'm A Bride !
    Super Mariée Septembre 2016 Drôme
    I'm A Bride ! ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous on a beaucoup hésité mais on avait peur que l'ambiance ne décolle pas si personne pour gérer la musique.

Notre DJ nous a été recommandé par les gérants de notre salle et traiteur et après une première entrevue on n'a pas hésité !

Oui ça a un coût, mais ça valait vraiment le coup. Il a été à notre écoute et a super bien géré avec nos témoins, il a fallu qu'il passe des musiques plus douces à partir de 4H-4H30 pour que les derniers irréductibles quittent la piste de danse.

Voyez avec vos prestataires, votre entourage et mariages.net pour trouver quelqu'un de compétent qui suivra vos instructions.

• Répondre
  • C
    Mariée Experte août 2016 Gironde
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Par mon expérience, je dirai qu'il te faut un animateur car il faut qu'il y ai du rythme à la soirée mais tu lui fait la Playlist. j'avais un animateur dj qui nous a pourtant demandé nos goûts et des titres qu'on voulait. il en a passé la moitié et le reste c'était année 70 quasiment donc pas du tout ce qu'on a demandé. mais les animations étaient quand même pas mal
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration