Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

E
Nouvelle Mariée Juin 2023 Rhône

dj mariage

Emilie, le 14 Octobre 2022 à 11:41 Publié dans Organisation du mariage 0 13
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,
Nous avons réservé notre domaine. Dans celui ci il y a une salle avec un espace semi fermé dédié à la salle de danse pour le dj avec un puit de son. Sur le contrat il est spécifié que nous devons installer notre piste de danse absolument à cet endroit précis.
Nous nous demandons si légalement ils ont le droit de nous obliger à installer notre piste de danse à cet endroit précis alors que nous souhaitons l'installer dans la salle principale avec les invités pour que tout le monde puisse profiter de la musique.Nous souhaitons savoir si légalement nous avons cette obligation ?Sachant qu'il n'y a aucun voisinage.Merci pour vos retours

13 Réponses

Activité récente par Mary, le 14 Octobre 2022 à 20:15
  • M
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir
    Voir avec eux, si vous pouvez faire dans la salle principale
    Mais si vous avez déjà signé, il faudra que vous respecté ce qui marqué dans le contrat.
    • Répondre
  • Camille
    Mariée Addicte Septembre 2024 Rhône
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, Je pense que si cela est notifié dans le contrat vous êtes dans l'obligation de le respecter car vous l'avez signé. Cependant, cela peut peut-être être négocier avec les propriétaires afin de répondre à votre besoin 🙂🌸
    • Répondre
  • Marie 🌺
    Mariée au Top Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je pense qu’il faut voir avec eux pour une dérogation. Car si vous avez signé, c’est trop tard
    • Répondre
  • Kateryna
    Super Mariée Juin 2023 Bas Rhin
    Kateryna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour, si c'est indiqué dans le contrat et vous l'avez déjà signé, c'est trop tard, il faudra le respecter.

• Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Marne
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour moi je pense qu'il n'y a aucune obligation .

Je sais que nous pour notre location de salle on a du faire une dérogation pour que la fête de notre mariage dure jusqu'à 4h car sinon c'est 2 h mais à partir de 22h on doit fermer les fenêtres car proche des habitations

• Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Mai 2025 Finistère
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, si c'est écrit dans le contrat et que vous l'avez signé c'est obligé.
    Peut-être en parler directement avec eux ?
    • Répondre
  • Laura
    Super Mariée Septembre 2022 Essonne
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si c’est écrit dans le contrat et que vous l’avez signé vous vous êtes engagés à respecter cette clause donc vous risquez qu’ils interrompent votre événement si vous ne les avertissez pas et/ou qu’ils ne sont pas d’accord. Après ça n’empêche pas d’en discuter avec eux tranquillement en demandant s’il est possible de faire autrement mais s’ils refusent il faudra vous y plier. Vous pouvez aussi prendre le risque de ne rien dire et faire autrement mais s’il y a de bonnes raisons vous risquez d’en faire les frais (ex: pas de branchements), même si je ne pense pas qu’ils interrompront votre mariage pour ça.. En voyant le bon côté des choses certains de mes invités plus âgés se sont plaints du volume sonore qui les empêchait de discuter pendant la soirée, au moins vous n’aurez pas ce problème !
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello légalement je ne sais pas si une telle condition peut être imposée, mais toujours est t il que si vous signé un contrat, légalement vous devez le respecter ☺️
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée VIP Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Emilie! En effet si c'est stipulé à TELLE place tu ne pourras pas le faire déplacer. C'est sans doute pour des raisons logistiques ; le matériel pour se brancher doit se situer dans cette pièce et cela ne fera pas courir de câbles partout dans les salles. Si en plus ils ont fait un puit de son c'est que tout est organisé au mieux pour ça aussi.

• Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je pense que ce n'est pas très honnête de leur part et de découvrir cela en lisant le contrat à tête reposer, et bien sur vous avez dépassé le délai de rétractation ?

• Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Vu qu'ils l'ont specifier dans le contrat, je pense qu'il va etre difficile de faire autrement.
    Vous pouvez toujours essayer de leur poser la question
    • Répondre
  • E
    Nouvelle Mariée Juin 2023 Rhône
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non malheureusement
    • Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Malheureusement si cela est dans le contrat que vous avez signé, je pense que vous n'allez pas pouvoir déroger à cela, j'avoue que c'est ennuyeux.

Il ne vous ont rien dit lors de la visite des lieux, avant la signature du contrat ?

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration