Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Alexandra
Mariée Addicte Juin 2023 Oise

dj or not dj ?

Alexandra, le 25 Juillet 2022 à 21:25 Publié dans Organisation du mariage 1 27
Sauvegardé
Répondre
Coucou les FM!

Je me marie en Juin 2023 et mon fiancé et moi ne souhaitons pas de DJ pour cette soirée ! Notamment parce que l'on trouve ça trop cher pour ce que c'est et que nous ne sommes pas très à l'aise à l'idée qu'un inconnu soit avec nous durant toute cette soirée à nous voir danser.
Sauf que, absolument tout le monde insiste pour qu'on en ait un parce qu'il mettrait de l'ambiance.Qu'en pensez vous ? Un DJ est-il indispensable pour la soirée dansante ? Avez-vous fait sans DJ ? Je pense faire une playlist sur Deezer et laisser les sons tourner au fur et à mesure la plupart du temps ! Sachant qu'une amie à moi qui chante très bien ferait une sorte de mini concert durant la soirée et c'est elle qui chanterai pour l'ouverture du bal.Je vous remerci par avance pour votre aide !

27 Réponses

Activité récente par Jessica, le 3 août 2022 à 20:43
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De rien.

A vous de définir ce que vous souhaitez et ne souhaitez pas. 😉
    • Répondre
  • Alexandra
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord !! Merci pour ta réponse !

Je ne sais toujours pas si on prendra un DJ ou non au final mais toutes les réponses m'aident beaucoup en tout cas
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Au départ, je ne souhaitais pas de DJ. Mais mon chéri avait peur que l'ambiance prenne pas si c'était nous qui gerions la musique. J'ai fini par trouver un DJ a prix plus que correct. Je regrette pas d'avoir écouter mon chéri.
    • Répondre
  • Alexandra
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton retour ! 👍
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous on prend un dj pour faire l’animation aussi bien des jeux que musique mais après c’est ton mariage c’est toi qui décide
    • Répondre
  • Alexandra
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super merci beaucoup ça va m'aider !
    On n'a pas encore sélectionné la musique ^^
    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hey Alexandra 🙂

Super, je vois que tu as eu pas mal de retours au sujet du DJ !

Si tu souhaites faire une playlist toi-même, je te laisse ces quelques titres 👉 Playlist de mariage 2021 : les 100 tubes à sélectionner !

Que va chanter ton amie pour l'ouverture de bal ? 🎵🎤

• Répondre
  • Alexandra
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'espère qu'il y aura quand même de l'ambiance, on verra bien ! En tout cas, cela nous correspond plus.
    • Répondre
  • Alexandra
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord, merci pour ton retour !
    Je vais prévoir également des musiques pour les différentes parties de la journée/soirée !
    • Répondre
  • Ornella
    Mariée VIP Mars 2023 Yonne
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement j’imagine difficilement un mariage sans DJ, il n’y a rien de comparable et l’ambiance est à mon sens primordiale pour un mariage car c’est ce dont les gens vont se souvenir quasi le +. Ça permet également de profiter car sur une playlist il faut mettre les musiques dans le bon ordre sin’ ça n’a pas de sens et allouer qqn à ça toute la soirée je trouve ça dommage mais chacun ses choix
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous on préfère prendre un Dj pour que se soit des musiques propre aux activités de la journée et soirée on ne peux pas mettre de l’électronique au VH ou au repas il faut de la musique plus douce d’ambiance
    Mais par contre pour dans set il nous fait de tout et tout âge en musique
    • Répondre
  • Alexandra
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non il n'y aura pas de moment sans musique car même en cherchant pour mettre une musique en particulier la musique continue en fond, je suis d'accord sur le fait que le dj mette l'ambiance mais je pense que ça se fera assez naturellement enfin j'espère !!! Le problème c'est que si on prévoit un DJ même en lui donnant la liste exacte des musiques on peut pas savoir à l'avance si il animera comme on le souhaite et ne se fera pas trop remarqué, enfin si ça nous conviendra quoi et j'ai peut d'être vraiment super déçue le jour j !
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro août 2021 Yvelines
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le soucis des playlist c’est que tout le monde va vouloir mettre sa musique à un moment donné, ce qui peut entraîner des secondes voir minutes sans musiques ce qui casse complètement l’ambiance. Il y a de très bons DJ pas trop chers, de mon point de vue ça fait partie d’une dépense clé. Si l’ambiance est plate au bout d’une heure la moitié des invités partira. Le DJ crée aussi une vraie ambiance avec les lumières et les éclairages
    • Répondre
  • Alexandra
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci !! ^^ c'est ce que je me dis, tous les mariages sont différents de toute façon !!
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si vous ne voulez pas de DJ n’en prenez pas. Ne vous laissez pas influencer. Faites comme vous le voulez, faites les choses à votre image.
    Ici on n’en veut pas non plus parce qu’on n’est pas de grands fetards et qu’on n’est pas à l’aise avec l’idée.
    On a tous envie de mariage différents et nos priorités ne sont pas les mêmes. Certaines ne veulent pas forcément mettre beaucoup dans la robe, d’autre veulent trouver le DJ qui mettra une ambiance de folie parce qu’ils veulent faire la fête jusqu’au bout de la nuit, d’autres vont mettre le paquet sur le repas. On fera aussi nos propres playlists aussi. Faites vraiment comme vous le voulez! Et tant pis si les gens ne sont pas contents. Expliquez leur vos raisons et que vous voulez vraiment faire quelque chose à votre image.
    • Répondre
  • Alexandra
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton avis, c'est justement ce qui me fait pas mal douté 😕
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro août 2021 Yvelines
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous la question ne s’est même pas posée c’était DJ à 1000% ! Même pour notre mariage civil à 60 avec juste une cocktail nous avions un DJ. Je trouve qu’il est impossible niveau ambiance d’avoir le même rendu avec des playlist car le professionnel sait comment enchaîner tel ou tel style de musique. En tous cas nous avons eu deux expériences supers avec nos deux DJ pour nos deux mariages et nos invités nous en parlent encore
    • Répondre
  • Alexandra
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est ce que j'avais prévu de préparer une playlist pour chaque partie du mariage !
    • Répondre
  • Alexandra
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ohh merci je me sens moins seule d'un coup!!!
    • Répondre
  • Alexandra
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprends tout à fait les personnes qui choisissent de prendre un DJ, mais ça nous tiens à coeur de faire sans !
    Oui les playlists seront blindées normalement.
    • Répondre
  • Alexandra
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super merci ça me rassure du coup !!
    • Répondre
  • Alexandra
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui pas faux ! On fera attention à ça du coup ! Merci pour le conseil 😁
    • Répondre
  • H
    Mariée Experte Septembre 2022 Nord
    Hortense ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors comme vous voulez. On était partie sur des playlists aussi. Mais pas en aléatoire. Nommez un responsable qui s'y connaît un peu en musique pour éviter les enchaînement malheureux qui peuvent ruiner l'ambiance.
    • Répondre
  • Magali
    Mariée Addicte Juillet 2023 Seine-et-Marne
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Nous pensons exactement pareil que toi. On a Spotify Premium, on pense faire une playlist spécifique pour le mariage et organiser nous même les animations. Bien que ma mère insiste pour un DJ. Les prix nous ont bien refroidi aussi je t'avoue
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Septembre 2023 Nord
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, alors ici perso je prends un DJ, histoire d'avoir une bonne ambiance, il fait animation également mais surtout aussi faut l'avouer pour être "tranquille" a ne pas devoir gérer ça ...
    Mais alors ses chacuns ses choix là dessus, personne ne peut juger, c'est votre jour ... Le choix vous appartient, si vous mettez la blinde dans vos playlists ça va le faire 😚
    • Répondre
  • Paupauf
    Mariée Pro Avril 2023 Corrèze
    Paupauf ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons fait le choix de ne pas prendre de DJ également pour notre mariage en avril 2023… beaucoup de critiques et d’incompréhensions aussi de la part de nos familles surtout ! Mais nous avons déjà commencé à faire nos playlists et je pense que ça peut suffire, nos témoins et demoiselles/garçons d’honneurs sont au courant qu’ils devront gérer si besoin !
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, si vous n'en voulez pas c'est votre choix et chacun doit le respecter. Il faudra toutefois prévoir et organiser vos playstists pour chaque moment du mariage
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration