Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cyril
Marié Curieux Juin 2025 Seine-et-Marne

dj or not Dj?

Cyril, le 27 Août 2022 à 12:33 Publié dans Organisation du mariage 0 40
Sauvegardé

Allez vous optez pour un DJ ou pas? Pourquoi ce choix ?

DJ all night

84%

181 votes

Non pas pour moi

16%

34 votes

40 Réponses

Activité récente par Sandrine, le 29 Août 2022 à 19:21
  • Sandrine
    Mariée Addicte Juillet 2023 Isère
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous il est obligatoire d'avoir un dj pour maintenir une ambiance toute la soirée
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Nous avons opter pour un DJ car nous souhaitons vraiment que notre soirée soit bien rythmée.
    • Répondre
  • Linouu
    Mariée VIP Juin 2024 Rhône
    Linouu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello ouiiii dj pour nous Smiley smile

    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Addicte Septembre 2022 Namur
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pas de DJ pour nous ! On a fait une playlist avec tout ce qu'on voulait, et 2 personnes se chargent des animations donc pas besoin Smiley smile

    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Août 2021 Yvelines
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    DJ a 3000% c’est leur boulot quand il est bien choisit l’ambiance est incroyable ! Nous en vivons même pris un pour notre mariage civil en petit comité à 60 avec juste cocktail le midi il nous a fait danser comme si il était 3h du matin. Et pour la grande fête idem le DJ a gardé la piste de danse remplie jusqu’à la fin (aucun invité est partit avant l’heure limite de la salle). Avec une playlist l’ambiance ne part jamais pareil je trouve
    • Répondre
  • SVV
    Mariée Pro Septembre 2022 Aisne
    SVV ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, on a opté pour un dj qui s’occupera de l’ambiance musicale des le vin d’honneur. Il nous a dit qu’il adaptera aussi la musique par rapport à l’ambiance. C’est déjà ça de moins à gérer pour nous !
    • Répondre
  • Tony
    Mariée Experte Septembre 2023 Loiret
    Tony ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous dj obligé
    • Répondre
  • Marie 🌺
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Justement. Je pense que cette fameuse appli sera très utile dans notre cas.
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous ont as pas pris de Dj, enfin si mais c'est le témoin de mon FM, il préfére être derrière ses platines et il nous offre sa prestation

    • Répondre
  • I
    Mariée Confirmée Juin 2023 Sarthe
    Inès ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour garantir un maximum d’ambiance le plus longtemps possible sans avoir à m’en préoccuper
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, oui DJ pour nous pour le professionnalisme et l'amusement
    • Répondre
  • Cyril
    Marié Curieux Juin 2025 Seine-et-Marne
    Cyril ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D’accord merci pour ton témoignage il nous aidera à choisir 😊
    • Répondre
  • Cyril
    Marié Curieux Juin 2025 Seine-et-Marne
    Cyril ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tout à fait d’accord ! En plus l’avantage de certaine application dont je ne ferais pas la pub permette de faire des playlist avec transition et même de pouvoir les télécharger hors réseau ! C’est pour cette raison qu’on hésite 👍🏻
    • Répondre
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Cyril.
    Oui si le budget nous le permet on n'aimerais un dj
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Octobre 2022 Alpes-de-Haute-Provence
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dj ... pour la tranquillité d esprit.
    • Répondre
  • Giacalone
    Mariée Experte Octobre 2021 Seine-et-Marne
    Giacalone ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a pris un dj (plutôt 2 car ils travaillaient en binôme).On les a embauché du vin d’honneur jusqu’à la fin 4h30 environ).Mais leur prestation a été pour nous bien plus que ça.Ils sont venus évidemment en tout début d’après-midi pour s’installer et en tant que pros,ils ont tout géré avec le traiteur avant notre arrivée pour mettre en place les envois des plats,placer les animations pendant le repas.Ils ont aussi travaillé avec la photographe pour gérer les invités pendant notre séance photo et notre arrivée dans la salle.Ils font en fait bien plus que de mettre de la musique,ils ont l’habitude de travailler avec les autres prestataires et c’est un vrai confort au niveau de la gestion du timing et de l’organisation de la soirée.On ne regrette absolument pas car ils ont vraiment contribués à la bonne ambiance de notre mariage.🙂
    • Répondre
  • Justine
    Membre d'Honneur Août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! Dj pour nous. Et pourtant à la base on comptait économiser en ne prenant aucun dj 😂 on a fait 2 mariages où ce sont les témoins qui s'occupaient de gérer la musique et les transitions VH, repas, jeux, danse et ça c'était bien passé.


    Mais après visite de notre lieu et discussion avec la propriétaire. Elle nous a convaincu d'en prendre un pour diverses et bonnes raisons.
    En effet ça m'a convaincu car ça décharge mes témointes qui auront déjà beaucoup de choses à gérer. Il nous suit dès la cérémonie donc il va gérer la playlist, lancer les jeux, épauler le photographe pour les photos. Il nous a donné des idées de jeux, va travailler avec les témoins, nous demande une liste de musiques qu'on aime bcp donc n'impose pas son style. Il travaille souvent avec les prestataires qu'on a réservé donc on est hyper confiants et rassurés.
    • Répondre
  • Marie 🌺
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je ne pense franchement pas.
    Plus je regarde des émissions télé et que je vais a des fêtes ou autres ici en France, plus je me dis que les DJ ici ont des playlists démodés. Peut-être une question de référence car j’ai grandi hors de France, mais je n’aime pas la danse des serviettes, les sardines, la chenille etc. Ou encore pas envie de passer la nuit entière à écouter les tubes à succès de mes parents. Donc, je pense que nous ferons notre propre playlist avec des musiques qui font plus generation Y et que l’argent du DJ servira à engager un violoniste / pianiste pour mettre une ambiance plus classe au VH
    • Répondre
  • T
    Mariée Experte Août 2023 Val-de-Marne
    Tifany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour mettre de l’ambiance ☺️
    • Répondre
  • Paupauf
    Mariée Pro Avril 2023 Corrèze
    Paupauf ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    DJ pour nous, après avoir longuement hésité… mais nous avons fait un mariage avec un dj récemment et ça nous a décidé. C’est quand même bien plus pratique et moins stressant pour l’organisation de la soirée, et au moins aucun invité n’est bloqué à cette tâche… un gros stress en moins ! Après je pense que c’est faisable sans, tout dépend du type d’ambiance que vous souhaitez et de vos invités
    • Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Au début j’ai hésité mais au final vu tout le matériel que propose le DJ c’est quand même plus pratique et ça fait une grosse chose de moins à gérer d’avoir un pro qui s’occupe de la musique !
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Septembre 2022 Côte d'Or
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ✨
    Pas de DJ pour nous.. on a tout le matos, les playlist ont été faites et étudiées en avance et surtout : on ne veut pas d’un inconnu à notre mariage.
    • Répondre
  • Emy
    Super Mariée Août 2023 Bouches-du-Rhône
    Emy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui !
    Parce que j’ai eu l’occasion de le voir à l’œuvre et il est top ! Et que s’il est bien il saura mettre l’ambiance, peu importe le moment de la journée / soirée 😊
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Experte Octobre 2023 Maine et Loire
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas de dj pour nous, on a tout le matériel qu’il nous faut.. lumiere, sono ect.. on va faire une playlist et pour l’ambiance on compte aussi sur nos amis qui sont très fêtard.. on a beaucoup de gens qui nous disent que c’est mieux avec.. mais j’ai participer à plusieurs mariages et ça m’a pas forcément donner envi.. mon chéri en voulait absolument un.. mais on avait pas le budget donc on s’est mis d’accord 🤗
    • Répondre
  • Berengere
    Mariée VIP Juillet 2024 Seine-Maritime
    Berengere ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah mon goût ça fait un peu fête foraine après ^^ apres notre dj on la rencontré dans une soirée de bar un soir. Il est jeune fait des choses de jeunes ^^
    • Répondre
  • Christelle
    Super Mariée Mai 2023 Morbihan
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Dans votre cas je dirai pas obligatoirement de DJ alors ^^
    • Répondre
  • Cyril
    Marié Curieux Juin 2025 Seine-et-Marne
    Cyril ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Justement nous on a 3 Dj dans les amis/ familles avec tout le matos et on veut pas les mission et pour ça , mais on a des playlist parfaite de plus de 17h organiser parfaitement pour chaque moment de la soirée 🤔
    • Répondre
  • Christelle
    Super Mariée Mai 2023 Morbihan
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour ! DJ pour nous ! On lui donne une liste de souhaits, particulièrement pour les moments ´forts’ et black list. Il se charge du reste en fonction de nos goûts et envies. Nous ne souhaitons pas gérer nous mêmes ni missionner un de nos invité toute la journée/soirée à cette tâche, et pas envie d’avoir des playlist qui tournent en boucle ^^ (un peu compliqué de faire une playlist de 10/12h) pas d’annonce au micro sauf sur demande ! A lui de jouer pour mettre le feu 💃🕺
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le dj était imposé par le lieu de réception. Ce n’était pas une contrainte car il connaissait le matériel et les installations.
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou oui Dj pour nous
    • Répondre
  • Cyril
    Marié Curieux Juin 2025 Seine-et-Marne
    Cyril ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D’accord merci pour ton avis nous allons réfléchir c’est pas facil 🧐
    • Répondre
  • Cyril
    Marié Curieux Juin 2025 Seine-et-Marne
    Cyril ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hehe et vous allez choisir comment ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration