Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Amira
Mariée Confirmée Mai 2025 Indre-et-Loire

dj or not dj ?

Amira, le 8 Décembre 2023 à 15:51 Publié dans Organisation du mariage 0 16
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous,
Pour votre mariage, niveau musique, vous avez géré seuls ?
Quand on sait précisément le type de playlist que l'on veut jouer, a-t-on réellement besoin d'un DJ ? (Même si j'imagine que d'avoir un professionnel qui gère est une charge en moins)

16 Réponses

Activité récente par Anouchka, le 12 Décembre 2023 à 04:56
  • A
    Marié Addict Octobre 2025 Pas-de-Calais
    Anouchka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas de dj nous avons notre propre matériel ont co fiera la sono et jeux de lumière et machine à fumer à un membre de la famille qui gérera également les animations
    • Répondre
  • Joséphine
    Mariée Confirmée Mai 2024 Haute-Marne
    Joséphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas de DJ. Le dernier mariage où nous avons été nous avons été trop déçus de la prestation. Donc pour le nôtre on a une seuper équipe musique (témoins amis cousins) qui s'occupent de la playlist et des animations
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Experte Juin 2024 Maine et Loire
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous DJ obligatoire pour la partie musique mais aussi lumière, et surtout il gère les animations prévus par la famille amis...
    • Répondre
  • Alice
    Mariée Confirmée Novembre 2024 Tarn
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Nous avons décidé de ne pas prendre de DJ et de composer nos playlists nous-mêmes.
    Pour les annonces habituellement faites par le DJ, nous allons nous enregistrer au préalable et nous confierons à quelqu'un le soin de passer les bons morceaux aux bons moments. Des playlists différentes, prévues pour les différents moments de la journée.
    Petite astuce si vous les faites sur les plateformes d'écoute en ligne (Spotify, Deezer ...) : pensez à les télécharger pour ne pas être embêtés si la connexion internet est instable 😊
    Et merci pour vos partages, je découvre le logiciel VirtualDJ, je vais aller jeter un œil 🤗
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Pro Mai 2024 Isère
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou

pas de DJ pour nous. On fera un playlist nous même et nos amis vont gérer l'ambiance

• Répondre
  • P
    Marié Confirmé Juin 2025 Hauts-de-Seine
    Pascal ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    DJ obligatoire 😎 pour ne pas se louper niveau ambiance.
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Juin 2024 Nord
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ayant fait des baptêmes sans DJ je peux dire que pour mon mariage ont en aura un c'est très chiant de devoir gérer même si on a une playlist il y a toujours quelque chose qui ne va pas ( invité qui se permet de toucher où autres) là au moins c'est un pro qui gérera la playlist !
    • Répondre
  • Jubea
    Mariée VIP Septembre 2023 Oise
    Jubea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici on avait des dj pour l'animation et la coordination de la soirée. Plus pratique et on s'est bien amusés !
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dj pour nous
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Pour nous dj indispensable pour assurer l’ambiance jusqu’à la fin et annoncer les temps forts !
    • Répondre
  • Mickaelle
    Mariée au Top août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Nous avons fait le choix de pas prendre de Dj. Ce sera playlist maison! Nous avons fait plusieurs événements où les DJ était vraiment mauvais, donc nous gérons cette partie pour notre jour J.
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou

Ici ce sera sans DJ. Nous faisons notre playlist et nous la mixerons sur VirtualDJ. Ça fait les transitions tout seul. Pour ce qui est des animations ou faire des annonces on laisse des personnes à l’aise devant du monde les faire.
    • Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous avons demandé à un amis font c'est la passion.
    Mais vous pouvez parfaitement faire vos playlists vous même
    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ici DJ ! on est en plein choix du prestataire

Après, avec un bon logiciel (je conseille Virtual DJ) et des musiques téléchargées pas de soucis !!!

• Répondre
  • M
    Super Mariée Avril 2024 Gironde
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello Amira,

Non, pas d'obligation pour le DJ et si vous avez déjà votre playlist c'est super 👍

Mais prendre un DJ a des avantages, notamment pour gérer le timing, les transitions et adapter les musiques aux moments (car quand tu as une playlist, les chansons tombent en mode aléatoire et du coup ça ne colle pas forcément avec l'ambiance du moment et ce n'est pas toujours bien adapté, l'intérêt du DJ c'est qu'il va piocher dans votre playlist les chansons calmes pendant le repas par exemple, puis mettre une musique adaptée en fond pendant une animation, mettre la bonne musique au moment de votre entrée ou du dessert, faire monter progressivement l'ambiance pour la danse et adapter l'ordre des chansons en fonction de comment réagissent les invités, c'est quand même un sacré boulot). Nous en tout cas nous avons engagé un DJ même si nous avions déjà notre playlist, nous lui avons transmis.
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Non tu peux avoir ta playlist
    Moi j’aime le côté animation par contre du dj en + Jouer avec le volume selon la musique au moment clé, faire les animations, un peu ambiance le dance floor..
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration