Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Anne Laure
Nouvelle Mariée Mai 2024 Finistère

dj ou animateur ?

Anne Laure, le 31 Mai 2022 à 22:22 Publié dans Organisation du mariage 0 20
Sauvegardé
Répondre

Bonsoir,

Nous nous marions dans deux ans mais nous sommes en pleine recherche d'un animateur/DJ pour la soirée. Nous aimerions faire quelques animations pendant le repas (entre chaque plat principalement) et qu'il y ai une bonne ambiance sans que ce soit trop imposant pour autant.

L'on m'a dit qu'un animateur est plus calé en animation qu'en musique pour le bal, contrairement à un DJ qui s'y connaît très bien pour la musique et peut faire quelques animations entre les plats selon les choix des mariés/témoins.

Que me conseillez vous pour mettre une bonne ambiance, un DJ ou un animateur plutôt ? il y a tellement de choix, c'est complexe de s'y retrouver.

Merci d'avance et bon courage pour les préparatifs ! Smiley smile

20 Réponses

Activité récente par Manuella, le 2 Juin 2022 à 01:44
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou tu peux voir les deux et comparer les prix et voir se qu’il te propose.
    Que se soit le DJ (voir les animations) et l’animateur (les musiques) demande à voir se qu’il savent faire dans les deux domaines où il sont moins bon
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Plutôt un dj. L’animation les témoins peuvent s’en charger.
    • Répondre
  • Anne Laure
    Nouvelle Mariée Mai 2024 Finistère
    Anne Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis bien d'accord Smiley smile en fait il nous faudrait un DJ qui fait quand même de la prise de parole pour relancer l'ambiance en cas de besoin ! Par ce qu'effectivement quelqu'un qui fait trop d'animations, c'est pas bon non plus ... Un dîner spectacle certains adorent mais c'est pas forcément ce qu'on cherche. Merci !
    • Répondre
  • P
    Mariée Curieuse Septembre 2022 Gironde
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Généralement pendant le repas il y a un fond sonore et les gens parlent entre eux (faire connaissance, se retrouver...) Parfois les animations peuvent paraître un peu longue pour certains. J'espère que ça pourra t'aider 😉

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous avons aussi pris un DJ qui a des résidences en boîte de nuit. Il sait donc parler juste quand Nil faut pour relancer l'ambiance 😉
    • Répondre
  • Anne Laure
    Nouvelle Mariée Mai 2024 Finistère
    Anne Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis bien d'accord, on est pas au camping 😅
    Nous avons justement rencontré un DJ qui gère les animations entre les plats selon ce qu'on lui demandera mais j'ai peur qu'une fois le bal ouvert, il ne dit plus rien hormis lancer les musiques. Après il a une très grosse expérience en boîte de nuit donc il s'y connait mais c'est vrai que c'est ultra compliqué car si on se fie aux avis des mariés sur des animateurs/DJ, ils sont très contents. Le DJ que l'on a vu n'a pas spécialement d'avis mais il est quasiment complet pour 2023
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous avons choisi un DJ qui gère les animations entre les plats car notre priorité est l'ambiance musicale pour le bal.

    Nous ne voulions pas d'amiteur qui fait des bla pour essayer de mettre l'ambiance genre soirée au camping 😂.
    • Répondre
  • Anne Laure
    Nouvelle Mariée Mai 2024 Finistère
    Anne Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est ce qu'on se dit aussi avec mon conjoint, car les animations sont très importantes mais nous ne voulons pas forcément faire un dîner spectacle même si c'est peut être ce qui serait mieux pour que les gens ne s'ennuient pas ? Je n'ai pas vécu beaucoup de mariages donc c'est compliqué de savoir
    • Répondre
  • P
    Mariée Curieuse Septembre 2022 Gironde
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, je pense qu'un DJ est plus judicieux. Si vous voulez des animations vous pouvez le briefer avant et comme ça vous avez de la bonne musique ainsi que quelques animations 😉

    • Répondre
  • Anne Laure
    Nouvelle Mariée Mai 2024 Finistère
    Anne Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour !
    Merci beaucoup pour tous les conseils, c'est assez flou car on ne sait pas vraiment ce qui est plus important entre les animations et la musique. Les deux sont importants mais je ne cherche pas à faire un dîner spectacle.
    J'ai rencontré un vrai DJ hier qui me disait que lui pouvait faire de l'animation mais c'était uniquement entre les plats selon ce qu'on lui demandait et par contre niveau musique il est très calé pour les différents temps (entrée des mariés, champagne, cocktail, etc) Nous voyons des animateurs/dj dimanche donc nous verrons ce qu'il en est mais je suis perdue car les avis des mariés sur des prestataires c'est bien mais tout dépend ce que l'on cherche, spectacle ou quelques animations puis très bonne musique durant le bal ?
    Nous serons environ 80-90 adultes
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Anne ! Smiley smile

    J'espère que les conseils t'auront servi.

    N'hésite pas à consulter ces articles pour compléter tes recherches : L'animation du mariage

    Tu trouveras les professionnels ici : Musique

    Combien d'invités tu auras ?

    Bonne journée !

    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Juin 2022 Vendée
    CINDY ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Slt,

    DJ et animateur ne font qu'un normalement.

    Essais de faire des rdv, de voir les avis, perso j'ai trouvé le mien sur ce site et on a eu deux rdv et les commentaires des anciennes mariées sont très bons!

    bonne recherche!!!!!



    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, je pense qu'un DJ est aussi animateur sinon il manque quelque chose.

    Rencontre en et parle leur de tes craintes, tu sauras

    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Addicte Septembre 2022 Bas Rhin
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors normalement un bon DJ fait les deux ☺️ le nôtre est très organisé et nous avons vu ensemble pour le programme entier de la soirée. Il va intercaler les animations et les moments "danse" aux bons moments
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n’avais jamais entendu la différence entre ces deux profils.
    Alors nous on ne prend pas de DJ, mais je sais qu’à tous les mariages où je suis allée c’était des DJ et ils ont super bien faits les animations.
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous on a pris un DJ et il s’occupe de l’animation des jeux et de la musique bien sûre je lui ai donné les jeux que je voulais faire et il le fera entre les repas il est tout à fait d’accord
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Août 2021 Yvelines
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n’ai jamais entendu parlé de ces deux profil séparés le DJ fait l’animation quand les maries le demande. « Animateur » peut un peu trop s’y croire et ne lache pas el micro les DJ qui parle pour tout et rien lors des mariages je trouve ça lourd c’est horrible. Pour moi la priorité est la bonne musique, au pire les animations peuvent être animées par vos témoins ou amis
    • Répondre
  • S
    Mariée Pro Juillet 2022 Ain
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai du mal à faire la différence entre les 2 car par chez moi, plutôt petites villes, les dj mariages font de très bonnes animations.
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut ! Pour moi ces 2 fonctions allaient toujours ensemble vrai dire...
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Pro Août 2023 Gard
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir
    Moi plusieurs amis qui sont passés par le mariage avant nous, nous ont dit que pour que notre mariage soit réussi il nous fallait un DJ. Et celui que nous avons trouvé nous paraît très bien!!! Il nous a fait remplir un questionnaire afin de savoir ce que nous attendions et nous a demandé les coordonnées des témoins afin d'organiser avec eux des jeux et animations... je pense que ça va être génial 😊 donc je te dirais un DJ.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration