Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sophie
Mariée Confirmée Septembre 2025 Calvados

Dj ou location du matériel?

Sophie, le 29 Septembre 2020 à 00:11 Publié dans Organisation du mariage 2 31
Sauvegardé
Répondre

Bonjour les mariées et futures mariéesSmiley smile

Je me marie dans 3 ans ce qui me laisse le temps de bien me renseigner pour l'organisation de mon mariage.

Et à ce propos j'ai besoins de vos conseils et retours d'expérience svp?

En naviguant sur Internet je me rends compte que beaucoup de mariés se plaignent que le dj passe ce qu'il aime comme musique mais pas forcément ce qu'aiment les mariés ou leurs invités.

Du coup: avez-vous de votre côté pris un dj ou avez vous loué(ou acheté) du matériel et connecté le tout à vos playlists faites sur ordinateur ou smartphone ?

Merci par avance pour vos retours,

Sophie.

31 Réponses

Activité récente par Manon, le 25 Octobre 2020 à 13:41
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour Sophie,

    Je l'espère de tout coeur aussi. 2020 est vraiment une année de M.... Espérons que 2021 soit bien meilleure.

    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Confirmée Septembre 2025 Calvados
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour Manon,

    Tu as raison. Je pense qu'il est plus sage de reporter les projets mariages pour le moment.

    Espérons que les scientifiques trouveront enfin un remède à cette merde l'année prochaine...

    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour Sophie,

    Je te remercie. Au vu de tout ce que l'on traverse en ce moment, on a pris la décision de le décaler encore une fois. Je vais donc avoir TREES largement le temps pour tout planifier dans le moindre détail.

    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Confirmée Septembre 2025 Calvados
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ton collier est magnifique et je suis sûre que tu arriveras à tout gérer côté organisationSmiley smile

    Je t'envoie plein de courage!

    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée VIP Août 2021 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Pas de soucis, c'est l'idée de notre dj Smiley smile

    • Répondre
  • Julie
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Loire Atlantique
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,


    Nous c'était un pc avec platines etc... Et dessus des tonnes et tonnes de Playlist enregistrer. Il y avait une transition entre chaque musique pour ne pas avoir de blanc.
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je le suis un peu ça n'avance pas comme je le voudrais. On a toujours au moins une tuile qui nous tombe dessus à chaque fois que l'on veut avancer. J'espère que tout ça sera fini dans quelques semaines pour s'y remettre à fond. Chéri n'a toujours pas son costume. Je dois encore m'acheter trois choses pour compléter ma tenue. J'ai reçu mon collier aujourd'hui Je n'ai pas encore de photo le portant mais le voici :

    Dj ou location du matériel? 1

    On a repéré les alliances mais ne sont toujours pas achetées. Je dois voir ma copine fleuriste pour mon bouquet et la boutonnière de Monsieur. Faire les démarches administratives. Et enfin aller voir notre boulanger/pâtissier pour le pain et le dessert. Ca sera un repas participatif à la maison. Il n'y aura que nos parents, nos frères et sœurs avec leurs conjoints et enfants respectifs.

    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Confirmée Septembre 2025 Calvados
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci à toutes pour vos avis qui m'ont beaucoup aidé.

    Bon week-end à vous toutes et prenez bien soin de vous!Smiley kiss

    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Confirmée Septembre 2025 Calvados
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci Manon.

    De ton côté, tu te maries en 2021. Comment avancent tes préparatifs? Pas trop stressée par l'organisation?

    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour Sophie,

    C'est un beau programme en perspective.

    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Confirmée Septembre 2025 Calvados
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou...

    Bon alors je ne suis pas à la page lol. Qu'est-ce qu'un dj virtuel stp?

    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Confirmée Septembre 2025 Calvados
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou!

    Merci pour ce retour. Je trouve l'idée de demander la musique préférée de chaque invité intéressante et je vais retenir l'idée si tu me le permetsSmiley winking .

    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Confirmée Septembre 2025 Calvados
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Au vin d'honneur on va inviter les relations pro, connaissances, connaissances de la famille et on gère nous même le vin d'honneur. On va s'organiser pour l'achat de l'alcool longtemps à l'avance pendant les offres promotionnelles type foire aux vins et aussi chez des producteurs en direct.

    Pour le vin d'honneur, on va faire un bar salé et un bar sucré et j'ai deux amies qui vont m'aider à préparer le vin d'honneur.

    Côté repas, on fera avec nos proches seulement et on fera appel à un traiteur (sauf pour les boissons et le dessert. Les boissons c'est nous qui fournissons et le dessert on veut le faire faire chez un pâtissier que l'on connaît et qu'on adore).

    Pour le moment on fait le point sur les gens qu'on souhaite inviter au repas et on va commencer à visiter des salles pour le vin d'honneur dans un premier temps.

    Comme c'est en 2023, on y va petit à petit.Smiley smile

    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Confirmée Septembre 2025 Calvados
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci pour ton retour!

    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Confirmée Septembre 2025 Calvados
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou Mélina!

    La liste est en cours...Comme on se marie en 2023, on a un peu de temps devant nous pour s'organiser. J'attends surtout la fin de ce fichu virus pour être sûre qu'on pourra se marier car ce n'est vraiment pas drôle pour ceux qui se marient cette année et qui du coup sont restreints sur le nombre d'invités.

    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Sophie et Bienvenue sur la communauté ! 😊

    J'espère que ces avis te permettront d'y voir plus clair !!

    Tu auras beaucoup d'invités ?

    Je te partage notre dernier jeu de la semaine et t'invite à y participer :

    👰 Sur le ring nuptial

    • Répondre
  • Laura
    Mariée VIP Septembre 2020 Ille et Vilaine
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Nous avons fait appel à un DJ et il a respecté ce que nous aimions, nous nois étions vu peu de temps avant le mariage pour parler des musique essentielle sur la soirée. On en a profité pour parler des sons qu'on aime écouter. Et il a bien ciblé notre choix, il y a forcément des classique qui ont été mis pour ambiancer les invités mais dans l'ensemble très bien 👌😉
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, nous allons faire appel à un DJ, je pense qu’il s’y connaît mieux pour mettre l’ambiance au bon moment, parce que pas évident de jongler entre les styles de musiques et les générations. Nous allons lui dire les musiques que nous souhaitons passer absolument et après il gère
    • Répondre
  • Tiphaine
    Mariée VIP Septembre 2020 Eure
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello

    Nous mariage en petit comité et on avait fait des playlists sur notre pc et un ami nous a prété une sono pour le son.

    • Répondre
  • Sandy
    Mariée Pro Avril 2022 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Live band au début puis l'un des musiciens est aussi dj pour la suite. On l'a rencontre le courant est super bien passé !
    On a fait ce choix car entre les senior et les jeunes il faut qu'il y en ait pour tous les goûts. Par ailleurs un bon dj/groupe gère le côté sans couture de la soiree et s'il connait bien le traiteur c'est parfait car ils se synchronisent pour les plats/les animations etc.
    • Répondre
  • Nelly
    Mariée Pro Juillet 2022 Drôme
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Nous avons pris un DJ avec qui le courant passe bien et qui a de bons avis sur internet Smiley smile

    • Répondre
  • Naomi
    Mariée VIP Septembre 2021 Haut Rhin
    Naomi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous avons prévu de ne pas faire appel à un DJ. Ce sera uniquement une sono et notre Playlist 😊
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Ain
    Sophia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour nous avons pris un Dj
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Pro Mai 2022 Hautes-Alpes
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    ici on a pris un DJ. On doit bientôt le rencontrer justement. Il nous a demandé de lui faire une blacklist avec les chansons qu'on ne veut pas mais aussi le style (exemple techno pour nous). Et on doit aussi faire une liste de chansons, ça lui permettrait de voir le style qu'on aime... surtout que chéri et moi on a pas le même style.
    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée VIP Septembre 2021 Meurthe-et-Moselle
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous on a pris 2 dj chanteuses femmes. Elle chanteront à l'apéritif. Je vais leurs faire deux propositions pour voir si elles peuvent les chanter. Lors du rendez-vous elles m'avaient dit que c'était possible mais qu'il leurs fallait un temps de préparation. Elles m'ont demandé notre liste noir et sont OK pour qu'on leurs donnent quelques chansons à passer au repas. Pour la soirée je compte aussi les orienter et leurs transmettre quelques chansons sans tout imposer car elles tiennent à faire leurs boulot en fonction de l'ambiance. Elles vont aussi gérer l'animation et ça sera mieux géré que nous
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée VIP Août 2021 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, nous voulions faire avec nos playlist et finalement nous avons choisi un dj. Il saura mieux que nous gérer en fonction de l'ambiance, aider au moment du repas s'il y a des animations. il nous a demandé de lui donner 10 musiques qu'on adore (les mariés) et on doit aussi demander la musique préférée de chaque invité (il ne les passera pas toutes mais au moins il aura de quoi faire plaisir).
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Personnellement, j'ai pris un DJ mais que nous connaissons car il a l'habitude d'animer les fêtes familiales 😉
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est avec plaisir. Comment imagines-tu ton futur mariage ?

    • Répondre
  • Julie
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Loire Atlantique
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,


    Perso nous avons loué un dj virtuel et c'était parfait 🥰
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Confirmée Septembre 2025 Calvados
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci Manon pour ton message de bienvenue et ton avisSmiley smile !

    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Sophie,

    Je te souhaite la bienvenue sur la communauté mariages.net. Je vais prendre un DJ. Je lui ai dit qu'il avait carte blanche entre les années 70 voir 60 jusqu'à nos jours et le lui donnerai aussi notre blacklist. Nous aimons toutes sorte de chansons, d'où le fait qu'on lui laisse carte blanche. Si la personne que tu contactes fait vraiment son travail, il respectera vos goûts musicaux et vos attentes en matière d'ambiance générale.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration