Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Emma
Mariée Débutante Décembre 2023 Nord

dj ou non ?

Emma, le 12 Février 2023 à 17:31 Publié dans Organisation du mariage 0 24
Sauvegardé
Bonjour,


Besoin de vos conseils et de vos expériences. Nous hésitons fortement à prendre un DJ à notre mariage ( petit comité, environ 60 personnes ). Nous avons eu l’idée de peut être gérer nous même avec évidemment le bon équipement puis peut être qu’un ami prendra le relai avec ses platines. Je n’ai pas vraiment peur car nous savons nous amuser et mettre l’ambiance.
Merci à vous pour vos réponses 😌

Pour un DJ

88%

134 votes

Contre un DJ

12%

18 votes

24 Réponses

Activité récente par Léa, le 19 Mars 2023 à 01:50
  • Léa
    Mariée Débutante Septembre 2022 Alpes-Maritimes
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui!!! C’est ce que nous aurions voulu faire aussi si notre Dj n’avait pas été imposé par notre lieu de réception! Surtout si vous n’avez pas d’animations au micro et ce genre de choses et simplement des playlists avec nos morceaux préférés
    • Répondre
  • Léa
    Mariée Débutante Septembre 2022 Alpes-Maritimes
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ayant eu un Dj imposé pour lequel nous avions dû faire des playlists, c’est le seul point de regret de mon mariage. En petit comité et si vous avez l’habitude de faire la fête, des bonnes playlist Spotify et du matériel de qualité suffiront! Si vous avez un ami qui se propose de se mettre aux platines c’est encore mieux ! En tenant compte du fait qu’il ne le prenne pas comme une corvée et puisse également profiter un peu de la soirée !
    • Répondre
  • Dana
    Mariée Confirmée Décembre 2023 Eure-et-Loir
    Dana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut ! Je pense que c'est bien de prendre un DJ, pour assurer l'ambiance (vos amis ne sont pas forcément des pros), gérer les moments de creux etc, et vous vous aurez autre chose à faire que gérer tout ça. Après mon avis est qu'une playlist peut suffire en fond pour le vin d'honneur, surtout en cas de budget serré

    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Débutante Septembre 2023 Calvados
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous serons 40 invités et nous n'allons pas prendre de DJ. Trop peur qu'il mette des sons que nous n'aimons pas du tout (expérience vécu dans un mariage d'un proche).

    On fera une playlist, on va louer du matériel audio.

    • Répondre
  • Lauriane
    Super Mariée Mai 2023 Gard
    Lauriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le DJ est l'un des prestataires à mon avis qui est obligatoire pour un mariage pour garantir une ambiance de folie toute la nuit
    • Répondre
  • Tatiana
    Mariée Pro Juin 2023 Isère
    Tatiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense que si il y a bien une chose indispensable à un mariage c'est le DJ. Ce n'est que mon avis, si vous vous sentez et que vous avez l'habitude de vous amuser et de mettre l'ambiance alors foncez!

    • Répondre
  • Priscilla
    Mariée Confirmée Avril 2024 Côte d'Or
    Priscilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est mieux avec un DJ en terme d'ambiance. J'ai eu l'exemple des deux pour des mariages, et c'est définitivement mieux avec. Surtout si il gère aussi la partie animations et les timings pour danser par rapport au repas.
    • Répondre
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Si vous avez un ami qui a des platines.
    Vous pouvez demander à votre ami de faire le DJ,Si il veut bien .
    • Répondre
  • Msnp16
    Super Mariée Juin 2023 Charente
    Msnp16 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Profitez de votre mariage au maximum sans vous soucier de la musique, N'imposez pas cela non plus a un de vos invités. Après si c'est une question de budget très serré, c'est à vous de voir.
    • Répondre
  • Marc
    Nouveau Marié Août 2023 Côtes d'Armor
    Marc ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour mettre l'ambiance sur la piste
    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    40 adultes au diner et nous avons choisi de prendre un DJ, après avoir hésité un moment.
    En effet c’était trop compliqué de faire des playlists ou de demander à quelqu’un de faire elle dj au lieu de s’amuser.
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Addicte Octobre 2023 Haut Rhin
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On fait aussi un petit mariage et on ne prend pas de dj. On trouve ça hyper relou, ça rajoute quelqu'un qu'on ne connaît pas au mariage, et pour l'expérience qu'on en a (et la connaissance de nos personnalités !) on sait que ça cassera carrément l'ambiance.
    On sait aussi s'amuser seuls et prendre les choses en mains 😁
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Experte Août 2024 Gironde
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous Dj car on a besoin de gérer la chose
    • Répondre
  • Oce
    Mariée Curieuse Juillet 2023 Allier
    Oce ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour un DJ, après faut juste bien faire comprendre les directive que vous attendais se jour là.

    Si il est professionnel il y aura pas de problème.

    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Notre DJ est le témoin du marié, nous ne le voulions pas au début mais il préfère.
    Si cela ne gêne pas votre amis alors foncé, sinon prenez un DJ, mais cela n'as rien a voir avec le nombre d'invités je pense.
    J'ai voté pour même si au fond c'est pas l'essentiel si vous savez vous débrouiller
    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je dirai pour, afin que vous soyez dechargé et puissiez profiter, tu peux en trouver un pas chers, il y a des annonces sur le bon coin souvent.

    • Répondre
  • Justine
    Membre d'Honneur Août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai assisté à deux mariages où il n'y avait pas de DJ et les témoins ont bien géré.
    Je ne pense pas que ça soit une histoire de nombre de personnes mais plutôt une histoire de gestion.

    Si tu penses que ça peut te soulager et que tu ne souhaites pas mettre cette pression à quelqu'un alors oui un DJ est important.
    Si tu penses que ça ne dérange pas ton ami et qu'il pourra rour gérer, alors vas y fonce.
    Nous pensions ne pas prendre de DJ mais nous avons changé d'avis car il va vraiment tout gérer et ça permettra à nos témoins de ne pas stresser avec ça. Difficile de gérer la gestion des arrivés/sorties d'invités, la playlist pour toute la journée et soirée. Les animations etc.....
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour un dj cela change tout !
    • Répondre
  • Stéphanie
    Super Mariée Juin 2023 Essonne
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous sommes 75 dans notre jardin…


    Pourquoi on a un dj ? Parceque c’est l’ami de mon futur…🤣 et qu’il est dj dans différentes boites parisiennes !
    Sinon on se serait débrouillé avec des playlist
    Pour 60pers à mon sens on peut économiser ce post
    • Répondre
  • G
    Super Mariée Juillet 2023 Nord
    Gwendo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ca fait un truc en moins a penser
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    J’ai mis contre car nous n’en prenons pas. Mais je ne suis ni pour ni contre.
    Nous serons également une soixantaine d’invités. En fait nous ne sommes pas de grands fêtards et la grande majorité de nos invités non plus. Donc pour nous ce n’était pas essentiel. Nous ferons des playlists. Une pour le repas en fond et une autre pour ceux qui veulent danser
    Après comme tu dis l’ambiance dépend surtout des invités! Donc si vous savez mettre l’ambiance ça devrait le faire.
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous étions 60 et avions un DJ. La question ne s'est même pas posée d éventuellement ne pas en prendre.
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Nous serons environ 40 adultes et 20 ados/enfants, nous avons pris un DJ afin de ne pas se surcharger avec la gestion de la musique.
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Marne
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour un DJ

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration