Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Léa
Mariée Confirmée Juin 2022 Haute-Savoie

dj ou pas ?

Léa, le 12 Mai 2021 à 22:17 Publié dans Organisation du mariage 0 25
Sauvegardé
Répondre

Coucou par ici !
Alors voilà, nous souhaitons nous marier le 8 octobre 2022, mais nous n'avons qu'un tout petit budget de 5000€.. Ainsi nous nous sommes posés la question : DJ ou non ? Nous avons pour idées de créer diverses playlist à faire passer selon les moments de la soirée, et nous avons pensés à nos frères et sœurs pour animer les animations. Qu'en pensez-vous ? Je suis perdue ^^
Bonne soirée !

25 Réponses

Activité récente par Léa, le 13 Mai 2021 à 10:15
  • Léa
    Mariée Confirmée Juin 2022 Haute-Savoie
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à toutes pour vos Idées, je continue de prendre en compte ! 😁 Savez-vous si l'ont peux louer des lumières etc...?
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Curieuse Août 2021 Marne
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Léa,


    Une très bonne playlist fera l’affaire, un DJ prendrai une grosse partie de ton budget. Le mien coûte 1500 euros ... le principal c’est d’être présent et je suis sure que si tu vas sur Pinterest tu trouveras beaucoup d’idées pour palier à l’absence d’un DJ.
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Manche
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On est tous les deux dj donc la question se posait pas. Mais certains nous ont dit qu'on était fou de vouloir mixer le soir de notre mariage. On fera 2h chacun puis des amis se relayeront.
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Juillet 2021 Gironde
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Très bonne idée. Un DJ coûte très cher donc si quelqu'un peu s'en occuper durant la soirée, faites comme ça et ça se passera très bien Smiley smile
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Léa, nous avons choisi de ne pas prendre de DJ et de faire des playlist également. Nous ne sommes pas fan des DJ mais alors pas du tout ce n’est même pas une question de budget
    • Répondre
  • F
    Mariée Addicte Juillet 2022 Haute-Saône
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si tu as un petit budget, tu peux facilement faire l’impasse sur le DJ Smiley winking
    Tu prépares bien toutes les musiques que tu veux avant, tu essaies de les trier par genre (années 80, latino, slow, etc) et tu as bien un petit cousin ou un jeune qui va kiffer faire ça Smiley winking
    Ca demande pas mal de temps d’organisation avant, mais il y a moyen de faire facilement sans Smiley winking L’ambiance, c’est beaucoup les invités qui la mette et t’inquiète pas, tes témoins sont là ! 😁
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Octobre 2022 Hérault
    Léna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je pense que non ce n'est pas nécessaire. Sur Spotify vous pouvez créez des playlist super sympas, et en effet vos témoins peuvent prendre le micro annoncer les plats ou les animations.. cela ne me choque pas du tout Smiley smile
    • Répondre
  • Maëlys
    Nouveau Marié Juin 2023 Loire Atlantique
    Maëlys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous concernant nous avons fait le choix de ne pas prendre de DJ (salle trop petite) et nous avons fait des mariages où le DJ n’animait rien du tout donc pour nous pas d’intérêt. Il y a des sites en ligne qui proposent des playlists avec un coût beaucoup plus raisonnable qu’un DJ et pour toute la journée + bal, pour les animations nous comptions sur nos témoins ☺️
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP Août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un DJ n’est pas obligatoire, à vous de voir où vous mettez vos priorités 😉 mais beaucoup se sont contentés de playlists et ont été très satisfaits de ce choix
    • Répondre
  • Domitille & Philippe
    Mariée Confirmée Juin 2021 Gironde
    Domitille & Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Très bonne idée. On s’est passé du dj pour notre mariage le 3/7/21. Mon chéri et un amis préparent la playlist et la salle nous prête la sono et lumières. Ce sera notre ami qui animera 😀 ça fait une bonne économie et on maitrise la playlist car il peut arriver qu’on soit déçu avec un DJ.
    • Répondre
  • Astride
    Mariée VIP Août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que c'est une très bonne idée, on à également pensé à la playlist pour notre mariage en journée et finalement ce sera une connaissance qui nous fera l'animation contre une petite enveloppe.
    • Répondre
  • Charline
    Mariée Pro Mai 2021 Vienne
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça peut être une bonne alternative pour vous et en plus ça coûte 0€
    • Répondre
  • Jenni
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Pas-de-Calais
    Jenni ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que les playlists c’est une bonne idée ! Nous n’aurons pas de dj, nous faisons tout sur Spotify et c’est le témoin de mon mari qui veut gérer tout ça :-) Et mon mari va aussi réaliser un petit mix (il est passionné de la musique électronique)
    • Répondre
  • Léa
    Mariée Confirmée Juin 2022 Haute-Savoie
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le thème de notre mariage est champêtre en musique alors c'est avec un grand plaisir que nous ferons ces playlists ! 😁😁😁
    • Répondre
  • Léa
    Mariée Confirmée Juin 2022 Haute-Savoie
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est un super concept !
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est sûr !!!
    Les playlists peuvent être une bonne option. Nous avons tous faits des anniversaires et fêtes sans DJ et où nous avons bien dansé des lors que la playlist est bien choisie.
    Vous aurez juste pas mal de travail à faire sur les playlists. Après vous avez peut être un proche qui pourrait vous aider sur cette partie.
    • Répondre
  • Charline
    Mariée Pro Mai 2021 Vienne
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui carrément et les gens nous ont dit qu'ils avaient hates de danser sur les musiques choisies par les autres
    • Répondre
  • Léa
    Mariée Confirmée Juin 2022 Haute-Savoie
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça les fait participer, je pense que c'est ce qui plait ! 😁
    • Répondre
  • Charline
    Mariée Pro Mai 2021 Vienne
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne pensais pas que les invités seraient si heureux avec cette organisation
    • Répondre
  • Léa
    Mariée Confirmée Juin 2022 Haute-Savoie
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai peur que cela soit ennuyeux ? Y a t'il un risque ?
    • Répondre
  • Léa
    Mariée Confirmée Juin 2022 Haute-Savoie
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Dans ma région il faut compter 700 euros minimum... Donc oui cela reste une bonne partie du budget..
    • Répondre
  • Léa
    Mariée Confirmée Juin 2022 Haute-Savoie
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En effet c'est une super idée ! 😁
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Juin 2022 Eure
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le dj risque de pas mal impacté votre budget, je ferais une playliste a votre place
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou il est vrai qu’un DJ peut coûter un peu cher (je ne sais pas si tu as une idée des prix dans ta région).
    Je n’en ferais pas une priorité. Je verrais en fonction des autres prestataires choisis (salle, traiteur, photographe) ou si vous ne prévoyez pas d’autres prestations,
    De notre côté salle et traiteurs sont les plus gros budgets.
    • Répondre
  • Charline
    Mariée Pro Mai 2021 Vienne
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour nous avons fait une playlist participative car pas de possibilité d'avoir un dj car couvre feu à 21h. Du coup nous avons fait une playlist participative sur spotify et nous avons demandé à chaque invité d'ajouter 1 ou 2 chansons qu'ils aimaient et avec comme seule contrainte le fait qu'on puisse danser dessus du coup on se retrouve avec une super playlist et tous les invités sont supers contents même les enfants ont choisi
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration