Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Ellinor
Nouvelle Mariée Avril 2025 Charente Maritime

dj ou pas ?

Ellinor, le 7 Août 2023 à 20:56 Publié dans Organisation du mariage 0 20
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous,


Avec mon fiancé, nous nous posons sérieusement la question de la nécessité d’un DJ… Nous nous disons qu’une playlist bien rodée peut super bien faire l’affaire pendant la soirée dansante, qu’en pensez vous ? 😅

20 Réponses

Activité récente par Flora, le 10 Août 2023 à 10:04
  • Flora
    Mariée Addicte Mars 2022 Seine-Maritime
    Flora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous, le DJ a fait bien plus que de passer seulement de la musique puisqu'il a participé à tout le déroulement ( cérémonie laïque, animation, calage avec le traiteur et adaptation de la musique au fils de la soirée). Le DJ était un des postes sur lesquels nous ne voulions pas faire de concessions. Après tout le monde n'a pas la même vision de ses envies et de ses " indispensables".
    • Répondre
  • Alexia
    Super Mariée Août 2023 Isère
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello Smiley smile
    Nous avons opté pour un DJ. C’est un budget en plus mais pour nous, il fera pas seulement la musique durant la soirée mais les appels pour les photos de groupe, de la musique de fond pour le vin d’honneur, l’appel pour le lancé de bouquet, et les animations entre les plats.
    On peut bien sûr s’en passer en déléguant à un proche mais je suis contente que mes proches puissent profiter à fond et ne pas se préoccupé de l’ambiance et la vivre Smiley smile
    • Répondre
  • Caty
    Mariée Addicte Septembre 2023 Calvados
    Caty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Sincèrement vous avez raison. Les bons DJ se font rare, et ça plombe vite l'ambiance ! Autant faire quelque chose à votre goût.

    Je trouve cependant que la musique est très importante, c'est ça qui rythme la soirée selon moi Smiley smile

    • Répondre
  • S
    Mariée Experte Septembre 2023 Marne
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Idem , je trouve cela indispensable.

    Déjà fait un mariage sans DJ c'était pas top

    • Répondre
  • Lena
    Membre d'Honneur Mai 2024 Nord
    Lena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello je pense que l'ambiance est très très importante dans un mariage. Donc pour moi un DJ c'est indispensable

    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte Mai 2024 Seine-Maritime
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Nous avons déjà opté pour cette solution sur des gros anniversaires ou un baptême. Nous avions organiser plusieurs playlist en mélangeant un peu tout style :
    - playslit pour l'apero -playlist repas -playlist dance floor !!
    Nous nous avons quand même choisi de garder un DJ pour le mariage car ça demande beaucoup de gestion et d'organisation et que nous n'allons pas avoir le temps de gérer cette partie en plus de tout le reste...
    Bon courage pour vos préparatifs
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Il n'y a aucune obligation. Je rejoins Auriane et Lucile dans leur réflexion.

    Au départ, nous ne voulions pas de DJ et faire des Playlist mais on c'est vite rendu compte que c'était une grosse organisation et gestion.
    Puis en demandant des devis au DJ de ma région pour avoir une idée de prix. J'ai trouvé un DJ qui avait une fomule génial et absolument pas chère.
    Nous ne regrettons absolument pas de l'avoir prit.
    • Répondre
  • Maud
    Mariée Addicte Octobre 2023 Haute-Garonne
    Maud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, de mon côté pas de DJ de prévu ! Niveau budget ça nous revenait trop cher. On a demandé à une connaissance si elle voulait bien être notre DJ et elle a accepté (on sait qu'elle aime beaucoup la musique et faire des playlists!). On a loué un peu de matériel (sono, quelques petits éclairages) et elle s'est chargée de faire des playlists avec nous.

    De toute façon il n'y a aucune obligation, il faut que la soirée soit à votre image!

    • Répondre
  • Océane
    Super Mariée Juin 2024 Ille et Vilaine
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Avec mon fiancé, nous nous sommes aussi posé la question.
    Nous voulions être tranquille et ne pas avoir à demander à un proche de faire l'animation, le dj (voir la playlist)
    La réponse est vite arrivée, il nous faut un DJ ! Il s'occupera de la musique de la cérémonie laïque jusqu'au bout de la nuit, on a la chance qu'il dispose de matériel comme machine à bulle, machine à fumée lourde, jet de scène jeux de lumières etc. Et tout ca dans un budget limité. Il s'occupera aussi de faire l'animation notamment au moment des gros moments comme VH, entrée des mariés, repas, jeux, ouverture de bal et autreLe notre est DJ Michel Sylvant nous sommes dans le 35
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, c'est une bonne question mais qui va pour moi au-delà de la playlist.

    Il y a le matériel (qualité du son, micro, lumière), le déroulé de la soirée (enchainement des musiques, transitions, gestion des temps morts, adaptation des musiques en fonction de l'état de la piste de danse) et l'animation de la soirée (depuis l'entrée en salle jusqu'à la fin de la soirée dansante : annonce de l'entrée des mariés, annonce des animations, annonce des grandes étapes de la soirée, coordination avec le traiteur, changement d'ambiance si besoin etc).

    Si vous pensez pouvoir gérer tout ça (ou ne pas en avoir besoin Smiley smile) alors le DJ n'est pas indispensable Smiley winking

    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    C'est votre mariage, faites comme vous vous en avez envie.
    Nous le DJ est le témoins de Mr, mais il n'est pas à l'aise avec micro, c'est donc un autre amis qui sera chargé de parler au micro.Faire une playlist est tout a fait possible.
    • Répondre
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir.
    Tout dépend du budget qui vous restent.
    Et de vos enviesA vous de voir
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Tout dépend effectivement de vos attentes. Si vous choisissez une playlist autant bien varier les styles et prévoir plusieurs heures de musique.
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Septembre 2023 Bouches-du-Rhône
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas de DJ pour moi, mais pas de soirée dansante. Ce sera plus en repas en famille.
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Juin 2024 Hautes-Pyrénées
    Angelique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, si vous decidez de faire sans dj je te dirais de bien organiser les playlists par exemple une playlist pour le vh puis une autre pour le repas, 1 pour la soirée et 1 dernière avec les musiques importantes comme votre entrée, la première danse l'entrée du gateau (sa évitera de chercher les musiques au dernier moment). Il n'y a pas de règles si vous avez le matériel et que tu organises les playlist vous pouvez bien sûr faire votre réception sans dj. Tu peux aussi demander a un proche de gérer les animations si tu en as prévu. De notre côté nous avons choisi un dj car on ne voulait pas s'occuper de la musique et des animations pendant la soirée ni demander à un invité de s'en occuper et que nous avions certaines envies comme par exemple les étincelles, la fumée lourde etc et qu'on avait pas du tout de matériel.
    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    Tout à fait, le DJ n'est pas indispensable!
    Je suis allée à un mariage sans DJ l'année dernière, il y avait un ordinateur et chacun pouvait mettre les morceaux qu'il voulait, au final on était 5 ou 6 à s'en occuper et on a eu une ambiance de folie, des fous rires aussi car des fois on mettait des trucs pour déconner 🤣Franchement c'était génial. Mais nous étions peu nombreux et nous étions tous des amoureux de la danse, ça aide aussi!Mais une playlist ça marche aussi, il faut juste bien séparer les playlist (musiques récentes, plus anciennes, slow, etc, pour varier et adapter aux moments de la soirée, relancer si l'ambiance retombe etc).
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    Un DJ n'est absolument pas obligatoire. Ici nous n'en prenons pas car nous ne sommes pas , et la majorité de nos invités non plus, de grands fêtards. Nous n'avons pas besoin de quelqu'un pour mettre une ambiance de folie car ce n'est pas ce que l'on cherche.

    On se fera donc une playlist pour mettre en fond pendant le VH et le repas et une autre pour la soirée pour ceux qui voudront danser.

    Pour ce qui est des animations, nous les confierons à certains de nos invités qui ont du bagou.

    • Répondre
  • Laura
    Mariée Confirmée Juin 2024 Seine-Maritime
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le Dj me paraît indispensable pour rythmer la soirée et adapter les musiques a l’ambiance
    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut !

    Alors là, c'est une question qui dépend de beaucoup de choses, mais surtout de VOUS.

    Serez vous nombreux à votre réception ? Prévoyez-vous des animations ? Y aura-t-il un traiteur avec repas servi à l'assiette ? Aimez-vous danser et bouger ? Avez-vous le budget ou est-ce pour réduire vos dépenses ? Avez-vous du matériel ?

    Tellement de paramètres à prendre en compte !

    Voici ma réflexion sur le sujet pour mon mariage :

    - Nous avons un traiteur et des animations à intercaler pendant les changements de buffet. C'est une organisation à gérer au cours même de la soirée donc pas envie de le faire ni de refiler le bébé à qqn

    - Nous n'avons pas de compte payant pour passer des musiques sans pub

    - Nous n'avons pas d'enceinte ni de jeux de lumières alors que j'aime bien quand il y en a dans une soirée, ça m'amène plus facilement sur la piste de danse

    - Mes goûts musicaux sont trop particuliers pour plaire à tous

    - J'aime remuer le popotin sur la piste de danse et pas mal de personnes de mon entourage aime ça !

    - J'ai été satisfaite de la prestation du DJ que j'envisage lors du mariage d'une soeur

    - J'ai le budget suffisant

    Tu vois ? Il y a tout un tas de question à prendre en compte. C'est un choix très personnel.

    Pour moi, le DJ était essentiel pour que ma réception soit une très bonne soirée Smiley smile

    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Marne
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir
    Moi je trouve qu'un DJ c'est indispensable
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration