Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Laurence
Mariée Experte Juillet 2022 Rhône

dj ou pas Dj?

Laurence, le 11 Mars 2020 à 11:37 Publié dans Organisation du mariage 0 29
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes,

Nous avons prévus de nous marier courant 2021, nous n'avons pas encore fixée la date, car notre contrainte est de faire ça sur un long week-end, nous en avons sélectionnés deux, un mai et l'autre en novembre.

On s'est toujours dit que ne nous ne prendrions pas de DJ, car à tous les mariages qu'on a pu faire, on a toujours été pas très emballée par leurs prestations. Donc on pensait faire une playlist, mais je n'ai pas envie de me préoccuper de ça le jour J.

Je voudrais savoir si certaines d'entre vous prévoient ni DJ, ni groupe pour leurs mariages.


Merci d'avance et belle journée.


29 Réponses

Activité récente par Alitah, le 16 Août 2021 à 10:51
  • Alitah
    Mariée Addicte Septembre 2022 Ille et Vilaine
    Alitah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je prévois de plus en plus de ne pas avoir de Dj au mariage, mais je viens d'assister à un mariage ou il y en avait pas et au final personne ne s'occupait du son, du coup très peu d'ambiance!

    du coup ceux qui sont déjà passé par là, cela s'est bien passé?

    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Juillet 2021 Finistère
    Lorène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Nous non plus, nous n'avons pas prévu de prendre de DJ. On va préparer différentes playlist (je ne sais pas encore sous quelle forme, clef USB ou playlist en "ligne"). Nous serons moins de 60 également & ça me paraît plus gérable de cette manière ! Et je sais d'avance que certains aideront naturellement 🤣.

    • Répondre
  • Laurence
    Mariée Experte Juillet 2022 Rhône
    Laurence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Hello Raphaël,

    Merci de ton retour. On a commencé à sélectionner des chansons qu'on met dans différentes playlists. Je suis contente d'avoir des retours similaires à nos envies.

    Bon préparatifs.

    • Répondre
  • Raphaël
    Marié Curieux Septembre 2021 Hauts-de-Seine
    Raphaël ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello Laurence,

    Nous on a dans l'idée de ne pas prendre de DJ non plus. Plus que pour des raisons financières, j'ai vu trop de mariage où l'ambiance a été pourrie par le DJ ! Et ça me fait trop peur.

    Je pense que c'est possible de s'en occuper sois-même mais ça demande beaucoup de travail : il faut une playlist pour chaque moment, à savoir vin d'honneur, cocktail, dîner, chaque animation, arrivée du gâteau, soirée dansante ou autre. Je pense qu'il est important qu'il n'y ait pas plus de 2 personnes qui sont responsables de la musique afin que les gens ne se battent pas à mettre leurs chansons chacun leur tour. Aussi il faut prévoir l'animation (avec les témoins pour ma part) pour que ce soit calé dans l'orga et que ça soit fluide le jour J.

    • Répondre
  • Laurence
    Mariée Experte Juillet 2022 Rhône
    Laurence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Pareil, nous on sera environ 50 donc on n'a pas envie de trop dépenser et puis je pense qu'on trouvera quelqu'un ou des quelqu'un Smiley laugh pour s'occuper de gérer les playlists

    • Répondre
  • Laurence
    Mariée Experte Juillet 2022 Rhône
    Laurence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci Amandine pour l'info, je vais regarder ça.

    Ici, pour monsieur c'est rédhibitoire, il n'y aura pas de DJ!!

    • Répondre
  • Laurence
    Mariée Experte Juillet 2022 Rhône
    Laurence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour Cédric,

    Merci pour ton message. C'est très intéressant d'avoir ton point de vue.

    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée VIP Juin 2021 Jura
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous on a pas prévu de prendre de DJ ! On va faire 3 clés usb : pour le vin d’honneur, le repas & la soirée dansante ! 😉
    Après on sera moins de 60 & on sait qu’il y a des personnes qui iront s’en occuper spontanément 🤣
    • Répondre
  • Alizée
    Mariée Experte Juillet 2021 Ain
    Alizée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, pour nous aussi ce sera playlist, on a rencontré plein de DJ mais aucun ne nous a plu, on avait vraiment l'impression de ne pas être sur la même longueur d'ondes...

    • Répondre
  • A
    Mariée VIP Juin 2021 Bouches-du-Rhône
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    pas de dj pour nous non plus! On passera des playlist!

    J'ai vu qu'il existe des "Dj virtuels". C'est une machine qui passe des playlist pré-enregistrées par thème. Ça t'évites de passer du temps à préparer des playlists du coup. C'est pas très cher, environ 200 euros la location de la machine avec la sono!

    J'espère que ça pourra aider 😊

    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Octobre 2022 Bas Rhin
    Maryse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    Nous de notre coté, pas de DJ, pas de groupe! On va faire beaucoup de playlist que mon beau frère va gérer à la perfection vu qu'il a déjà fait ça à plusieurs mariage.


    • Répondre
  • Cédric
    Maine et Loire
    Cédric ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour à tous
    Je vais tout d’abord prendre le sujet du côté pro:
    Il y en a à tous les prix, il y en a aussi de tous les stylesPlus ou moins professionnel aussiAprès le faite d’avoir un DJ, ça permet de se libérer l’esprit de cette tacheIl va vous demander au préalable vos goûts musicaux et des invités pour savoir le ton à donner à la soirée ainsi qu’une petite liste non exhaustive de musique pour pouvoir mieux cerner l’ambianceEt surtout les chansons des moments forts telles que l’entrée Des mariés dans la salle, l’arrivée du gâteau, la fontaine de champagne, et l’ouverture de bal
    Et après bien sûr ce sera lui qui s’occupera de la soirée dansante et en général il vient avec son matériel donc vous n’aurez pas à gérer D’installation, de pépin de fonctionnement ou autre serez sûrs d’avoir un matériel de qualité qui tienne la route, ce qui a toute son importance
    Après je comprends tout à fait les gens qui n’ont pas le budget pour un DJ
    Je préfère autant qu’ils disent nous nous débrouillons nous prenons personne que de voir des gens nous faire la manche à demander une prestation Et de vouloir négocier à tout prix

    Côté personnel,En tant que marié je n’aurais forcément pas le temps de m’occuper de tout ça le jour J j’ai la chance d’avoir ma propre sono , Ce qui me permet de faire appel à un très bon collègue de confiancepour s’occuper de çaAprès forcément ça risquera de me démanger en fin de soirée et de prendre les platinesSi Madame le veut bien…
    • Répondre
  • Virginie 🌷
    Mariée au Top Juillet 2021 Haute-Garonne
    Virginie 🌷 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On penser faire cela aussi puis lors d'un afterwork on a vu une super dj et elle veut bien nous faire le mariage ce qui est top sinon on avait prévu de faire une playliste !

    • Répondre
  • Cindy
    Nouvelle Mariée Octobre 2021 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour je suis nouvelle.
    Pour nous ça sera dj car nous ne voulons pas devoir gérer la musique et préférons une personne pour mettre l’ambiance.
    Un soucis en moins à gérer.
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Rhône
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Laurence ! Beau mariage a toi aussi
    • Répondre
  • Laurence
    Mariée Experte Juillet 2022 Rhône
    Laurence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Des amis pour leur mariage l'année dernière nous avait demander de choisir 5 chansons chacun qu'ils avaient donné à leur DJ.
    Merci encore pour vos réponses.


    • Répondre
  • Laurence
    Mariée Experte Juillet 2022 Rhône
    Laurence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Anaïs pour ton retour. Votre organisation musicale a l'air super! Je vous souhaite un beau mariage
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Rhône
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous, on en prend un (mariage en petit comité, on est 54). Il fait partie de la famille de ma collègue et il nous a été recommandé. Il sera la uniquement pour le vin d'honneur et la soirée. Tout comme le groupe de jazz de mon beau-père qui vient nous animer le vin d'honneur et faire notre ouverture de bal. Pour le brunch du lendemain (où nous faisons venir un food truck dans la cour du domaine) je prévois une playlist que je vais préparer et passer sur une grosse enceinte.
    • Répondre
  • Audrey
    Super Mariée Septembre 2020 Deux-Sèvres
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,


    Pareil pour nous, mariage 35 adultes/15 enfants. Pas de dj, location matériel et playlist à faire. Par contre, quel courage pour faire cette playlist, j'avoue ne pas trop savoir par quel bout la prendre 😑
    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Laurence !
    Je t'invite à jeter un coup d'oeil à ce post :

    Le choix du DJ pour mon mariage 🎧


    • Répondre
  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Mai 2024 Eure-et-Loir
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello

    Pas de DJ ici non plus, davantage par "principe" que raison budgétaire. Un de nos amis possède du matériel professionnel donc pas de location supplémentaire et nous récupérons également tout ce qui est jeux de lumières auprès d'un de mes collègues (également invité au mariage) Smiley smile

    L'ami qui nous prête sa sono (il est aussi le conjoint d'une de mes DH) s'est proposé de diffuser notre playlist le jour J et de prendre le micro pour annoncer les animations si besoin ^^

    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Mai 2020 Bruxelles-Capitale
    Tabby ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucouu,
    Pas de dj pour nous mais playlist 💕
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Oui, pas de dj pour nous.


    Nous sommes allés à plusieurs mariages et avons constater qu'une personne qui n'aime pas participer aux animations ni danser, ne jouera pas non plus le jeu en présence d'un dj.. Et comme nous serons en petit comité, ce serait une dépense inutile Smiley smile

    • Répondre
  • Élooodie
    Mariée Pro Juillet 2021 Hauts-de-Seine
    Élooodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous n’avons pas de DJ, trop cher pour un mariage de 35 personnes.
    Notre salle est équipée en wifi/compte spotify.
    Au bureau j’écoute la musique et à chaque fois qu’une musique me plait je la mets en favoris. Là on commence à les réécouter et à les mettre par catégorie (cocktail, dîner, soirée, 1ere danse ...) on va voir avec un temoins pour qu’il s’en occuper le jour J
    • Répondre
  • Laurence
    Mariée Experte Juillet 2022 Rhône
    Laurence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello les filles,

    Merci pour vos réponses. Effectivement on a le matériel, et on pensait faire plusieurs playlist en fonction de VH, du repas et la soirée dansante. Ça me rassure pas mal de ne pas être la seule à ne pas vouloir de DJ.

    Bons préparatifs à vous Smiley kiss

    • Répondre
  • Audrey
    Super Mariée Avril 2022 Eure
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    En effet un DJ n’est pas indispensable en fonction des goûts et envies de chacun.
    Comme le dit Marion si tu as du matériel ( que d’ailleurs dit peux louer) tu peux te faire ta playlist. D’ailleurs le DJ que je prends a une prestation de premier prix qui corresponds à la location de son et une playlist sans personne physique ce qui réduit les coups
    • Répondre
  • Tiphaine
    Mariée VIP Septembre 2020 Eure
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello

    Nous aussi pas de DJ/pas de groupes

    Je t'avoue qu'on a pas encore commencé nos playlists, mais on va bientôt s'y coller. Mariage en petit comité donc pas besoin non plus d'un matos de folie.

    Téléphones/pc + ampli et ça fera l'affaire.

    • Répondre
  • N
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Ille et Vilaine
    Neha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas de DJ pour nous non plus pour les mêmes raisons que toi 😉
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    Si ta salle a du matos, tu peux toujours diffuser une playlist via un téléphone ou un ordi portable Smiley winking

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration