Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

V
Mariée Débutante Mai 2023 Tarn

dj ou pas dj

Valérie, le 28 Janvier 2023 à 20:28 Publié dans Organisation du mariage 0 12
Sauvegardé
Répondre

Bonjour les FM !!!

Une petite question pour l'animation : nous serons à peine 30 invité dont 7 enfants de moins de 12 ans. Nous envisageons un dj pour animé la soirée, du vin d'honneur à la fin de la réception. On hésite et on se demande si c'est pas trop pour si peu d'invités.

Qu'en pensez vous ?


12 Réponses

Activité récente par Isabelle, le 31 Janvier 2023 à 11:04
  • Isabelle
    Mariée Confirmée Mai 2023 Hainaut
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous aussi que 50 personnes mais pris un dj , l ambiance est importante pour nous ! 😀
    • Répondre
  • Lucie
    Super Mariée Septembre 2023 Manche
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Si vous avez les moyens, pourquoi pas. Un animateur c'est bien. Il faudra prévoir un certain nombre de jeux et assez séquencé pour bien vous amuser Smiley smile

    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hey Valerie 😃

    Si ton budget te le permet, je te conseille de prendre un DJ. Cela t'évitera de devoir gérer la musique 🎵 En revanche si tu préfères économiser à ce niveau, tu peux aussi créer tes playlists à l'avance et louer le matériel audio nécessaire.

    Je te laisse ces quelques titres 👉 Années 80 : 40 musiques pour un mariage festif !

    Tu as trouvé tous tes prestataires ? ✨

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Nous avons décidé de prendre un DJ car nous voulions pas nous surcharger avec la préparation de playlist et demander à un proche de gérer. Nous serons environ 40 adultes

    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Nous serons 35 adultes et nous prendrons un dj, au départ on avait réfléchi à faire sans mais au final c’est trop pénible de préparer une playlist en calculant quel morceau doit tomber quand, ou de demander à quelqu’un de s’en charger…
    • Répondre
  • Berengere
    Mariée VIP Juillet 2024 Seine-Maritime
    Berengere ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello je pense qu'un dj sera s'adapter au nombres d'invités Smiley winking
    • Répondre
  • Jubea
    Membre d'Honneur Septembre 2023 Oise
    Jubea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça ne dépend pas du nombre mais du caractère de vos invités


    S'ils sont d'humeur a faire la fête pourquoi pas
    Sinon s'ils préfèrent l'intimité et la familial un ordi avec de la musique en composant des playlists maison ça peut le faire aussi .
    A vous de voir en fonction de vos envies et de votre budget
    kaamelott-leodagan.gif
    kaamelott-arthur.gif

    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, je dirais que ça dépend de ce que vous cherchez Smiley smile
    Un DJ peut permettre de ne pas se soucier de l'ambiance, il peut coordonner les animations, s'adapter au rythme de la soirée et vous éviter d'avoir à choisir des chansons et d'être en manque d'inspiration 😉
    Par contre ça peut-être une économie de s'en passer c'est vrai ! Mais vraiment à vous de voir ce que vous attendez de cette soirée Smiley smile
    • Répondre
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir.
    Tout dépend de si vos invités aime ou pas dansé .
    Si ils sont festive ça va être top, avec un DJ.Si ils aiment pas dansé ,ni la fête .Une petite sono avec une playlist de musique est bien aussi.Attention au prix de certains DJ, ça peut monter vite
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Prendre un DJ n’a pas forcément à voir avec le nombre d’invités.
    Ça a surtout à voir avec la personnalité de vos invités. Si ce sont des fêtards ou des gens qui lors des événements comme les mariages aiment bien s’amuser et danser alors peu importe que vous soyez 30 ou 100. L’ambiance sera la même. Je suis allée à un mariage où on était 23. Il y avait un DJ et on a dansé jusqu’au bout de la nuit! Et un autre où on tait 70 et malgré le DJ c’est un peu tombé à plat parce que les invités n’aimaient pas forcément danser.
    Donc la question que tu dois te poser c’est est-ce que vous invités vont vouloir s’amuser et danser lors de cette soirée. 😉
    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Un dj est necessaire mais c'est mon avis

    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou on s’est marié à 29 dont 5 enfants. On ne voulait pas de dj car on déteste les animations ! Mais un des pote de mon homme a insisté pour être notre dj on a accepté mais on lui a demandé de s’occuper de la musique sans faire d’animation. Et on était ravi, l’ambiance était bien là on a dansé jusqu’à 5h du matin. Et nos invités nous en parle encore en positif (mariage le 18 septembre 2021).
    Donc si vous n’en prenez pas ça ne veut pas dire qu’il n’y aura pas d’ambiance
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration