Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mlle Prune
Mariée Curieuse Juin 2026 Savoie

Dj ou pas dj

Mlle Prune, le 4 Novembre 2025 à 11:38 Publié dans Organisation du mariage 0 7
Sauvegardé
Répondre
Bonjour les futures et futurs !

Un gros dilemme qui me titille depuis quelques jours, j'aurais besoin de vos conseils/avis/retours.
Nous allons organiser un mariage en journée pour un choix pratique avec une 100aine de personnes au VH et 60 pers environ au repas.
Je souhaitais au début prendre un groupe de musique pour animer la fin du repas mais je me suis retrouvée avec des prix plutôt élevés par rapport à ce que je m'imaginais (je ne critique pas leurs prestations !).J'ai eu un ou deux devis de DJ qui semblent plus dans nos prix mais je me pose la question de "l'utilité" d'un DJ pour un mariage en journée..??
Ce n'est pas un gros mariage, il ne va pas y avoir le feu sur la piste de danse jusqu'au petit matin.On pourrait tout à fait mettre de la musique de fond au VH, organiser 1-2 animations nous et mettre une playlist pour danser après. Je serais un peu gênée de faire venir un DJ juste pour une ambiance guinguette/fête.Mais je serais soulagée de ne pas avoir à gérer la partie animations, musiques et ambiance de façon générale. Je suis plutôt introvertie et ne sais pas mettre l'ambiance, et nous n'avons pas un cercle d'amis qui permettrait de déléguer cette partie.

Que feriez-vous ?? Ou si vous avez déjà assisté à un mariage en journée ?Je me dis de plus en plus qu'il faudrait qu'on décale pour un repas le soir, je me poserais beaucoup moins de questions 😅 mais plus facile à dire qu'à faire

7 Réponses

Activité récente par Mlle Prune, le 5 Novembre 2025 à 22:03
  • Mlle Prune
    Mariée Curieuse Juin 2026 Savoie
    Mlle Prune ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à toutes pour vos retours et conseils !
    Je pense que je vais bien partir avec un DJ au final, ça me rassurera et me soulagera énormément. Et si on danse jusqu'au bout de la nuit, ce sera encore mieux 😁

Si le dj accepte la prestation, c'est que ça l'intéresse (enfin j'espère 😅) il faut que j'arrête de m'inquiéter sur des détails
    Vous m'avez conquise, j'étais à deux doigts de tout changer et déplacer le mariage en soirée 😅 monsieur est passé par toutes les couleurs quand je lui ai dit 😂
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Experte Juillet 2025 Jura
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Petit conseil si finalement tu décides de ne pas prendre de DJ : loue du bon matériel de sonorisation, bonnes enceintes, bon micro. C'est ce qu'on a fait, et ça nous a permis de mettre une belle ambiance malgré tout, avec des playlists prêtes à l'avance. De toute façon, notre mariage était chill, et après la prestation d'un musicien, on a profité tranquillement de l'ambiance et de la musique sans avoir envie de mettre le feu au dancefloor. On a plus profité de discussions sympas sous les étoiles, et cela nous allait très bien.
    • Répondre
  • Maoui
    Mariée Confirmée Avril 2026 Marne
    Maoui Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mariage de journée ici aussi Smiley smile mairie à 11h, puis direction le domaine, repas, discours et soirée festive dès 20h30 je pense ! le DJ nous coûte cher mais il est réputé dans le coin et on a vraiment envie d'une ambiance malgré tout. On a fait un mariage de jour sans animation, discours, ambiance... juste une musique de fond géré par les mariés... c'était sympa mais tout le monde s'est accordé à dire qu'il manquait quelque chose... et je rejoins les autres mariées pour les problèmes techniques. L'enceinte a cessé de fonctionner subitement et il a fallu reprendre une enceinte qui trainait dans la voiture d'un des invités pour maintenir l'ambiance musicale...

• Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Franchement, je trouve que l'animation d'un mariage c'est un indispensable... Ca peut clairement laisser un goût très amer quand il n'y a aucune ambiance (c'est mon point de vue).

Donc perso je prendrais un DJ. Ca vous évitera une charge supplémentaire ou à l'un de vos proches.

Après attention, le prix ne fait pas tout... Il faut vraiment regarder son style et s'il correspond à ce que vous aimez. Même pour un mariage de journée, certains DJ sont très calés et peuvent très bien mettre une bonne ambiance Smiley winking

• Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Notre mariage était un mariage de journée, ça commençait pour 11h avec la cérémonie laïque et ensuite tout s'est enchaîné, le DJ était là des le matin (et même la veille pour tout installer et tester), jusqu'à normalement c'était 4h du matin, on a finit un peu plus tôt que prévu tout le monde parfait dormir.
    Au moins avec un DJ, il s'occupe de mettre les musiques s'il y a des animations, un petit fond sonore pendant le VH et le repas ...
    Après si tu n'en vois pas l'utilité, essaye de voir pour qu'il ne vienne qu'en fin de repas par exemple ou le moment qui t'arrange.
    • Répondre
  • Nolwenn
    Membre d'Honneur Mars 2026 Maine et Loire
    Nolwenn Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Alors je pense que tu réponds toi même à la question, vous n'avez personne à qui le déléguer cela sera pour vous plus rassurant d'avoir quelqu'un pour le faire.

Après je suis d'une région ou le mariage de journée est habituel et même si le repas commence à 13h30/14h il y a la soirée jusqu'à 3/4h du matin mais c'est souvent assez long car il y a rarement de repas le soir.

Peut-être que tu peux trouver quelqu'un qui fais ça en extra pour ne pas te faire un gros budget

• Répondre
  • Laetitia
    Membre d'Honneur Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors le soucis c'est qu'en cas de pb technique c'est tes invités qi vont devoir s'en occuper c'est ce qui nous est arrivé s'était vraiment l'enfer avec le micro qui fonctionnait selon son humeur
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration