Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Anne
Nouvelle Mariée Septembre 2026 Pyrénées-Atlantiques

Dj ou sono ?

Anne, le 31 Mai 2025 à 15:24 Publié dans Organisation du mariage 1 17
Sauvegardé
Répondre
Bonjour, je suis en pleine hésitation sur le fait de prendre un dj ou louer une sono pour notre mariage. Sachant que nous avons déjà realisé toute la playlist... Y a t'il des gens qui ont loueé une sono ? Le regrettez vous ? A l'inverse si vous avez pris un dj, avez vous vu la plus-value ? Merci pour vos réponses

17 Réponses

Activité récente par Mauricette, le 3 Juin 2025 à 14:07
  • Mauricette
    Nouvelle Mariée Juillet 2025 Alpes-de-Haute-Provence
    Mauricette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons pris le parti de prendre un groupe de musique pour faire l’animation et danser de 20h à 22h30 environ (nous ne faisons pas de repas assis), un peu comme une soirée guinguette, et ensuite notre playlist prendra le relai.
    Pour ma part si les gens dansent et profitent avec le groupe, ce n’est pas grave s’ils ne dansent pas après. J’ai quelques amis très fêtards qui resteront sur la piste avec moi jusqu’au bout de la nuit et ça me suffit ! (mon fiancé n’aime pas trop danser mais je sais qu’il sera avec nous aussi)
    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

La plus-value du DJ est que tu as quelqu'un qui saura "relancer" la soirée, mettre de l'ambiance et s'appuyer sur le moment pour créer quelque chose qui peut être génial.

La plus value de la playlist est que tu maitrise tes choix musicaux au risque qu'un cousin/frère, tonton bourré s'empare de la playlist et balance 5 fois "les sardines" ou la Che-che....

Pour mon premier mariage j'avais fait une playlist sur virtual DJ par groupe de 5 morceaux... long à préparer mais ça a bien marché ... là on a pris un DJ ^^

• Répondre
  • Anne
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup 😊
    • Répondre
  • Anne
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour votre retour 😊
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Juillet 2025 Dordogne
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, pour moi le DJ c'est important, pour une bonne organisation du temps et de l'attente !

C'est pas qu'une question de musique, mais aussi de gérer tous le reste.

J'ai pu assisté, à des baptèmes sans DJ ou sans personnes pour l'organisation, c'étais pas le top !

Juste une musique de fond, personnes n'a danser sur la piste on étais tous soit assis à table ou alors en extérieur ! Pas d'animations, pas de discours, c'est un peu ennuyeux.

Après je comprend que financièrement c'est un coup !

A voir si tu as quelqu'un de ton entourage pour gérer ça, mais après quand tu est invitée, tu n'a pas forcement envie de tous gèrer toute la soirée !

• Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dj sans regret car non seulement il a assuré jusqu’au bout de la nuit l’ambiance musicale mais il a aussi marqué les temps de discours de transition entre les plats et animations. Il a passé le style de musique que l’on voulait. J’ai assisté à des mariages avec une sono : il faut que quelqu’un gère le matériel qui parfois ne fonctionnait pas bien sans compter que les musiques prévues étaient souvent du même style et enfin en temps limité ce qui s’est traduit par repasser la même playlist deux ou trois au cours de la soirée.
    • Répondre
  • Sindy
    Mariée Curieuse Mai 2025 Puy-de-Dôme
    Sindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Team sans dj ici, nous avons loué une sono.
    J'avais fait 3 playlists pour les différents moment (vh, repas et fiesta), et franchement ça nous a vraiment pas pris de temps pour changer les trucs.
    On s'est chargé nous mêmes des animations et des discours, tout le monde était très content (absolument personne n'a critiqué le choix de ne pas avoir de dj), et la partie soirée qui fait peur à beaucoup de monde... Ben la piste n'a pas désempli. J'ai mis toutes mes musiques préférées en étant certaine de les avoir, et on s'est éclaté. Donc c'est sûrement très cool avec DJ, mais ça peut aussi très bien l'être sans, à la fin ça se passera certainement très bien dans tous les cas 😊
    • Répondre
  • Melinda
    Mariée Experte Février 2025 Rhône
    Melinda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, j'ai fait un mariage en petite comité et j'ai préféré sans DJ et aucun regrets ! Pour moi vraiment de l'argent inutile à part si vous êtes 300 personnes lol

• Répondre
  • Malorie
    Mariée VIP Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Après tout dépend de ton budget, mais moi je préfère DJ qui va forcément mettre de l'ambiance
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Juillet 2025 Var
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je partirais plus pour un DJ ce qui te permets de rien gérer, tout est fait un pro qui connaît son travail et qui sait mettre l'ambiance en fonction de ce qu'aime les invités
    • Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons pris un DJ, il a été au top, par exemple il a géré la musique de la cérémonie laïque, il devait la lancer à un moment précis juste après l'introduction du discours de l'officiant, ou alors il a su super bien gérer les demandes des invités selon l'ordre des animations (nous n'étions au courant de rien pour avoir la surprise), et franchement quand on voit qu'il a été là du matin jusqu'à la fin du bal, son tarif était correct vu d'autre qu'on a pu consulter.
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cela dépend de ce que tu souhaites pour ta soirée. Outre la musique, le DJ gère aussi les animations. Si tu comptes en avoir ou si tu penses que tes invités en feront c’est pas mal qu’il y ait un DJ pour tout coordonner et annoncer. Le DJ s’occupe aussi de « lancer » l’ambiance et de la maintenir.

Mais si tu as quelqu’un dans ton entourage assez à l’aise pour le faire, (il faut aussi lancer les différentes musiques pour les moments clés comme l’ouverture de bal par exemple) et d’accord pour s’en charger alors tu peux prendre juste une sono.
    • Répondre
  • Anne
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton retour 😊
    • Répondre
  • Anne
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merciii pour ton avis 😊
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai adoré prendre la dj, elle a vraiment pu géré les moments où on voulait telle ou telle musique
    Une vraie plus value ici
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oups je voulais dire la musique à l'église, pas à la mairie *
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Nous avons pris un DJ et nous ne regrettons absolument pas.
    Un dj ne gère pas seulement la musique mais aussi l'éclairage de la salle et l'ambiance générale.Il a géré la musique à la mairie, les surprises des invités (flashmob au vin d'honneur et jeux pendant le dîner).Le nôtre proposait également la prestation vidéaste et on adoooore notre film de mariage et aussi il avait les autorisations de pyrotechnie donc on a eu un feu d'artifices tiré après les desserts donc nickel.C'est un coût certes mais on a de super souvenirs !! 😁🥳
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration