Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cynthia
Nouveau Marié Septembre 2021 Haut Rhin

dj oui ou non?

Cynthia, le 25 Avril 2021 à 12:15 Publié dans Organisation du mariage 1 22
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes et à tous !


Nous nous marions en septembre 2021 et on bloque sur une question... DJ oui ou non? Pour le repas du soir nous avons choisis d’être en « petite comité » on sera une 40ène de personnes (famille et amis proches). Vous pensez qu’il est vraiment nécessaire d’avoir un DJ ? Si non, avez-vous des idées ou suggestions à faire pour l’organisation soit-meme ? Merci ☺️

22 Réponses

Activité récente par Jennifer, le 26 Avril 2021 à 12:00
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour

    Pour nous, une trentaine d'invités (d'ici la ca peut encore changer, nous n'avons que la moitié des reponses), nous ne prenons pas de DJ, pour nous c'est hors de prix, et puis une clé USB avec une ampli nous convient très bien

    • Répondre
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Cynthia et Bienvenue sur la communauté !

    Félicitations pour ton mariage

    Je vois que tu te lances dans les recherches d'un DJ, voici le répertoire de nos prestataires 👉 Musique mariage

    🥰

    • Répondre
  • Cynthia
    Nouveau Marié Septembre 2021 Haut Rhin
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à toutes pour votre retour ! Vous êtes géniales.
    Donc effectivement vous m’avez confirmé la quasi nécessité d’avoir un DJ. C’est partit pour les recherches... Smiley smile
    Bon courage à toutes Smiley smile
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Experte Août 2021 Yvelines
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cela dépend de la salle s’il s’agit d’un restaurant je pense que le DJ est plus compliqué à mettre en place. Après dans une salle c’est compliqué sans DJ. Plusieurs personnes pourront trouver le temps long avec juste de la musique qui passe en boucle. Je pense que pour un mariage c’est un prestataire presque obligatoire. Car c’est de l’ambiance que les invités se souviendront énormément.


    Maintenant tout dépend de ce que vous souhaitez de votre mariage.
    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Septembre 2021 Liège
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je pense qu'un dj est plus approprié pour animer la soirée surtout s'il y a une piste de danse... Si vous souhaitez plutôt restez dans une ambiance calme avec repas sans danse inutile de prévoir un dj mais une Playlist.... Enfin certains ont la musique dans la peau et une âme d'animateurs donc si c'est votre cas ou si un de vos invités veut se lancer pourquoi pas ? Tout dépend de vos attentes
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP Août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous serons qu’une petite trentaine et nous en avons pris un également ☺️
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    DJ c'est top pour l'animation. Une amie n'en a pas pris pour son mariage à 40 invités. ils ont mis une play-list qui tournait en boucle et manquait de variété. Après chacun fait comme il peut et surtout comme il veut.

    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Addicte Juillet 2021 Hérault
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou , c’est un choix assez personnel effectivement, moi petit mariage 50 invités mais j’ai pris un DJ c’est mieux d’avoir quelqu’un qui s’occupe de la musique et de l’animation.
    • Répondre
  • Solayhana
    Mariée Experte Juillet 2021 Eure-et-Loir
    Solayhana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est en effet très personnel comme choix. Pour nous il était impensable de se marier sans dj, pour nous le mariage sera surtout l'occasion de faire la fête et une vraie fête pleine d'ambiance nécessite selon nous un dj. Mais je répète c'est très personnel, et cela dépend aussi du dj. Il faut qu'il soit animateur surtout. C'est lui qui dynamise la soirée. J'ai pu assister à des mariages avec dj qui n'avait aucune âme d'animation et une Playlist aurait été la même. Bon courage pour les préparatifs 😉
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Juin 2021 Haute-Garonne
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dj sans aucun doute. Il saura gere la musique remettre de l'ambiance quand il faut c'est lui aussi qui aimera les gens pour les photos pour la Ronde du bouquet pour notre première danse...donc oui indispensable
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée VIP Juin 2021 Maine et Loire
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Cynthia, bienvenue sur la communauté de mariage.net ! Effectivement bonne question ! A 40 personnes pourquoi ne pas plutôt opter pour une playlist où une soirée karaoké ! 😁
    • Répondre
  • K
    Super Mariée Juillet 2021 Finistère
    Kristell ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut honnêtement chacun a son avis sur la question personnellement j'ai fais le choix de ne pas en prendre car je n'ai pas trouvé cela indispensable mais j'ai préparer soigneusement une playslist varié pour plusieurs heures et j'ai pris en location un jeu de lumière et de la sono. J'ai déjà participé à des mariages sans dj je n'ai pas trouvé ça gênant juste si une playlist n'ai pas préparé la ça devient problématique car chacun voudra mettre une musique et tu peux avoir des blancs.
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pour être sur d’avoir de l’ambiance alors que tous ne se connaissent pas forcément ou n’ont pas l’habitude de faire la fête ensemble, le DJ peut être un vrai atout.
    • Répondre
  • Pseudo
    Mariée Pro Juillet 2021 Haut Rhin
    Pseudo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous on sera environ une 30ene et je prend un DJ car j'ai déjà était a un mariage sans DJ et au final les marié n'ont rien pu faire en animation de tout ce qu'ils avais prévu et la musique c'était n'importe quoi tout le monde toucher
    • Répondre
  • Mélanie
    Super Mariée Juillet 2022 Ain
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je dirais oui même pour un petit groupe, l’ambiance est primordiale et le DJ sait exactement à quel moment lancer la musique! En plus ses playlists sont souvent plus variées 😊
    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc, c'est quand même mieux avec un DJ pour l'ambiance que soit avec 40 où 150 personnes.
    • Répondre
  • O
    Mariée Pro Juillet 2021 Territoire de Belfort
    Oceane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dj oui c'est le plus important comme traiteur
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Juin 2022 Eure
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On avait hésité aussi a mettre en place nous meme une playlist et finalement on préfère prendre un DJ, il gérera mieux et on embetera personne pour enclencher les musiques des moments clé (ouverture de bal, gateau, jeux ...)

    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous nous marions dans un domaine et nous serons 26 nous avons fait le choix de ne pas prendre de DJ nous ferons des playlist et pour l’ambiance je n’ai pas peur on est habitué à faire des fêtes à plus que ça et sans DJ. Ce n’est pas du tout notre truc et même si on était une centaine on en prendrait pas je préfère à la rigueur un groupe ou un petit orchestre
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Pour nous oui, DJ indispensable 😉
    • Répondre
  • Joanna
    Mariée VIP Août 2021 Paris
    Joanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, l'avantage du DJ est qu'il a du matériel professionnel, qu'il sait adapter sa prestation à l'ambiance et aux goûts de son public, et que ça n'implique pas de travail supplémentaire pour vous ou vos amis (pas besoin que vous fassiez une playlist en amont, ou qu'un ami soit délégué à la gestion de la playlist, ce qui le ferait moins profiter de la soirée, sans oublier les risques de "flottement" si vous arrivez en fin de playlist et que personne n'a pensé à la relancer). Après tout dépend de vos goûts et de votre organisation, et de l'aide que vous pouvez espérer avoir de vos proches, et c'est clair que ne pas prendre de DJ représente une économie non négligeable... à voir quels arguments pour ou contre sont les plus importants pour vous ! Smiley winking
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je prendais un dj pour avoir fait un mariage en petit comité sans dj ca manquait d animation... la musique on peut tjrs gerer mais l animation c autre chose.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration